Les joueurs vont demander d'eux-mêmes des abonnements payants aux jeux EA Sports

Publié le Mercredi 27 juillet 2011 à 10:26:00 par Alexandre Combralier

Les joueurs vont demander d'eux-mêmes des abonnements payants aux jeux EA Sports

Vous connaissez l'histoire de Panurge ?

La foulle estoit à qui premier y saulteroit après leur compaignon. Possible n'estoit les en guarder. Comme vous sçavez estre du mouton le naturel, tous jours suyvre le premier, quelque part qu'il aille... 

Rabelais l'avait prédit dans Le Quart Livre : les consommateurs sont d'eux-mêmes appelés à aller se jeter dans le gouffre de la multinationale. Andrew Wilson, vice-président d'EA Sports, interrogé par Eurogamer, pense que le mouvement lancé par Call of Duty : Elite va se propager. Et ce seront les clients eux-mêmes qui demanderont des abonnements payants pour les services online de jeux autres que des MMORPG, comme ceux d'EA Sports (à commencer par FIFA).
Si nous regardons ce que les clients ont poussé les autres industries à faire - si nous regardons ce que les clients ont poussé l’industrie du disque à faire, si nous regardons ce que les clients ont entrainé en matière d’abonnement à la télévision ou au cinéma, si vous nous regardez – il y a un moment dans le futur où le consommateur dira : “Eh, c’est comme ça que l’on veut interagir avec vous : nous voulons vous donner un abonnement mensuel ou annuel et nous voulons avoir accès à tout ce que vous faites. (...) Nous voulons faire d'EA Sports un service [et non plus un simple éditeur].  (...) Nous apercevons un futur où nous distribuerons nos jeux de cette manière.
No future, alors.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par iactus le 27/07/2011 à 10:28

1

Inscrit le 05/11/2009

mouton

J'ai bien répondu ?smiley 15

636 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/07/2011 à 10:31

2

Inscrit le 05/12/2010

C'est couru d'avance, les gens acquièrent tout doucement le principe du "tout par abonnement" même pour des services ou produits qui n'en ont jamais eu besoin. Et petit à petit, d'optionnel on passera à obligatoire, lorsque la balance monétaire penchera en faveur du public qui dépense sans compter. Et quand on voit les gens qui dépensent des milliards sans compter et sans volonté de rentabiliser, juste d'acheter pour paraître et exister, on se dit que tout aura à terme un abonnement. Triste.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 27/07/2011 à 10:38

3

Inscrit le 22/05/2009

* Est de plus en plus amusée de voir que plus les éditeurs vont loin dans l'essorrage des portes monnaies de leurs clients, plus ces mêmes clients suivent. Tire son chapeau à EA et Activision, ils sont vraiment trop fort *

3201 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 27/07/2011 à 11:06

4

Inscrit le 28/06/2011

dépenser... oh oui! dépenser.... @_@

*sort son porte monnaie*

2383 Commentaires de news

Ecrit par Faro le 27/07/2011 à 11:11

5

Inscrit le 27/04/2009

M'enfin ...

Bon d'un autre coté, je joue pas souvent au jeu EA Sports ...

M'enfin ...

Ou va le monde ...

229 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 27/07/2011 à 11:12

6

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Faro

Ou va le monde ...

Euh j'ai bien une réponse en trois lettres et je la trouve fortement apropriée dans ce cas là smiley 26

2383 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 27/07/2011 à 12:15

7

Inscrit le 26/12/2009

De pire en pire.

Pour la peine, je pense m'intéresser de plus en plus aux petits jeux et délaisser les grands jeux "foutage de geule".

D'ailleurs, le Humble Indie Bundle 3 est disponible smiley 1

1579 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 27/07/2011 à 12:22

8

Inscrit le 18/03/2011

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/07/2011 à 18:07

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par CyberJoJo

De pire en pire.

Pour la peine, je pense m'intéresser de plus en plus aux petits jeux et délaisser les grands jeux "foutage de geule".

D'ailleurs, le Humble Indie Bundle 3 est disponible smiley 1
Il est nul ce bundle je trouve.

Ecrit par Tidus le 27/07/2011 à 19:48

10

Inscrit le 05/02/2010

J'ai pour principe de ne pas acheter un jeu quand il y a un abonnement pour y jouer.

Certes je passe sans doute à côté de certaines perles mais je refuse de payer un abonnement en plus de mon accès internet (appliquer le même raisonnement pour le Xbox Live).

1540 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 28/07/2011 à 12:06

11

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par kasasensei

Il est nul ce bundle je trouve.

C'est sur que c'est pas terrible. Personnelement je n'avais pris que le 1er avec Machinarium, Aquaria, Braid etc...

Mais étant donné qu'on paye ce qu'on veux, a-t-on le droit de nous plaindre ? smiley 20

1579 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/07/2011 à 12:35

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par CyberJoJo

C'est sur que c'est pas terrible. Personnelement je n'avais pris que le 1er avec Machinarium, Aquaria, Braid etc...

Mais étant donné qu'on paye ce qu'on veux, a-t-on le droit de nous plaindre ? smiley 20
Ben ouais. Je parle de la qualité et de l'attrait général du bundle, j'ai testé tous les titres, en beta ou en finale démo. Je ne vais pas l'acheter, si les titres proposés ne m'intéressent pas le moins du monde. Fusse t-il proposé à 1€. Que l'on puisse l'acheter à si bas prix ne l'exempt pas de toute critique envers son contenu même.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10244-ea-sports-online-abonnement-payant