Publié le Jeudi 7 juillet 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Lutte contre le piratage : quelques chiffres
La guerre continue
L'ESA (Entertainment Software Association) a livré quelques chiffres concernant sa lutte contre le piratage en 2010 aux USA et dans le monde.
Ainsi, on apprend que deux personnes ont été condamnées pour avoir proposé à la vente des consoles pucées. Le premier a été condamné à 10 mois de prison ferme, 2 ans de mise à l'épreuve et $1,800 d'amende.
Le second a été condamné à 4 mois de prison ferme, 4 ans de mise à l'épreuve et 50 heures de travaux d'interêt généraux.
Les sentences différences s'expliquant par le fait que les deux cas n'ont pas été jugés dans le même Etat et que, d'un Etat à l'autre, la justice ne répond pas aux mêmes critères, voire aux mêmes lois, donc à la même sévérité des peines.
D'autre part, 670 000 jeux pirates ont été saisis au Brésil en 2010. Plus de 700 000 à Kuala Lumpur (Malaisie). Et à Tornto, un homme a été condamné à payer C$16,000 à l'ESA et C$14,000 à la Cour, pour avoir vendu des jeux pirates dans une boutique de jeux vidéo d'un centre commecial.
L'ESA a, d'autre part, été partie civile dans plus de 40 procès tenus contre des pirates aux USA et au Canada.
Elle a envoyé des alertes piratage pour faire retirer quelques 8,7 millions de fichiers représentant 2,7 millions de jeux piratés sur les réseaux.
Enfin, elle a participé à l'arrestation de plusieurs pirates, allant du plus gros (des milliers de jeux et films piratés saisis, des dizaines de consoles et PC contenant des jeux pirates) au plus petit (50 jeux piratés), ce aux USA, au Canada et au Mexique.
L'ESA a également offert son concours à diverses polices du monde, que ce soit aux USA, Canada, Mexique, Brésil, Paraguay, Malaisie, Honk-Kong, ou Singapour
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
223 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Au leclerc du coin, il y a des DVD en promo. Une belle grosse tour de films. Certaines langues manquent, les films sont en stéréo simple et pour deux des films visionnés, y'a carrément le générique de fin coupé.... A leclerc quoi... Je serai curieux de savoir d'où viennent les dvd exactement....
...
Mon dieu ...
Et on s'étonne que les torrents du piratage prennent de l'ampleur...
1314 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par kasasenseimwarf, ils veulent copier la Fnac (qui avait eu un bac de CD piratés en pensant que c'étaient des originaux)?
Au leclerc du coin, il y a des DVD en promo. Une belle grosse tour de films. Certaines langues manquent, les films sont en stéréo simple et pour deux des films visionnés, y'a carrément le générique de fin coupé.... A leclerc quoi... Je serai curieux de savoir d'où viennent les dvd exactement....
1227 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kobal
...
Mon dieu ...
Y a encore des gens qui se servent de torrent?
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Raging
Oui, l'updater de Blizzard, le download de la dernière Fedora :-P
1314 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par kobalBen je pense que c'est du piraté. Y'en a même un qui fait bug l'affichage, j'ai même l'impression que l'écran n'est pas entier, limite on dirait un screener. La semaine prochaine j'irai leur en toucher deux mots, juste pour rire.
...
Mon dieu ...
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par kasasensei
Ben je pense que c'est du piraté. Y'en a même un qui fait bug l'affichage, j'ai même l'impression que l'écran n'est pas entier, limite on dirait un screener. La semaine prochaine j'irai leur en toucher deux mots, juste pour rire.
une petite news sur le sujet je pense que beaucoup seraient preneurs.... juste pour rire.
avec une carte au nom de l'ESA ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 10rJe vais juste demander 1-2 questions, histoire de voir si je peux connaître le nom du fournisseur, c'est le seul magasin à proposer ce melting-pot de dvd à 1€ pièce. Y'a de tout dedans. Tous studios confondus, ce qui rajoute d'autant plus au caractère suspect de cette promo.
une petite news sur le sujet je pense que beaucoup seraient preneurs.... juste pour rire.
avec une carte au nom de l'ESA ?
Inscrit le 20/04/2010
Ecrit par RagingAh, c'est quoi la nouvelle mode maintenant? :o
279 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)