Rockstar ne travaillera plus jamais avec le développeur de L.A. Noire

Publié le Mardi 5 juillet 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Rockstar ne travaillera plus jamais avec le développeur de L.A. Noire

Frères ennemis

Les ventes de L.A. Noire sont bonnes. Rockstar peut souffler. Mais dans ce souffle, ils vont faire en sorte d'emporter au vent Team Bondi, le développeur du jeu.

En effet, selon différents échanges de mails parus sur le site GI.biz, Rockstar aurait vécu un véritable enfer ces dernières années.

On ne parle pas de l'affaire des conditions de travail inhumaines qui frappent le développeur actuellement. Mais des relations entre Rockstar et Team Bondi.

Ainsi, est révélé que le développement a pris 6 ans et n'a pu être terminé que par la décision de Rockstar de taper du poing sur la table et de s'investir plus personnellement et plus profondément dans la réalisation du jeu ces deux dernières années, en passant outre divers décisions incompréhensibles et stupides de la part de la direction de Team Bondi.

Des relations très tendues, un conflit permanent qui ont mené à une volonté de prendre aujourd'hui ses distances. Rockstar ne travaillera donc plus avec Team Bondi. Jamais ! Jamais plus ! Jamais ! AAAAAAAAH !

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par b2s gruud le 05/07/2011 à 13:27

1

Inscrit le 27/04/2009

smiley 29smiley 29smiley 29

Bonne nouvelle !! smiley 15

2481 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 05/07/2011 à 13:47

2

Inscrit le 22/06/2010

Pas de L.A noire 2 alors ? smiley 50

184 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 05/07/2011 à 14:10

3

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par Thnos

Pas de L.A noire 2 alors ? smiley 50

C'est pas dit, L.A Noire appartient à Rockstar, c'est très bien un de leur studio qui peut s'en charger smiley 20

2009 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 05/07/2011 à 14:22

4

Inscrit le 22/05/2009

Et sur PC avec tous les DLC inclus, en vrai HD, et en 3D, et super optimisé, et pas cher, c'est pour quand ?

3201 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 05/07/2011 à 14:36

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Et sur PC avec tous les DLC inclus, en vrai HD, et en 3D, et super optimisé, et pas cher, c'est pour quand ?

Non mais faut pas attendre ce jeu, je t'assure, même avec tous ses DLC, milite plutôt pour une adaptation de RDR.

Ecrit par Antiope le 05/07/2011 à 14:50

6

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par 4lex luitor

Non mais faut pas attendre ce jeu, je t'assure, même avec tous ses DLC, milite plutôt pour une adaptation de RDR.

Uniquement si le cow-boy devient une cow-girl. Je préfère de loin une Calamity Jane qui s'amuserait à trainer un mec derrière son cheval, de préférence, sur un chemin bien caillouteux, qu'un énième erzats de Clint Eastwood...

Ecrit par kasasensei le 05/07/2011 à 14:53

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

Uniquement si le cow-boy devient une cow-girl. Je préfère de loin une Calamity Jane qui s'amuserait à trainer un mec derrière son cheval, de préférence, sur un chemin bien caillouteux, qu'un énième erzats de Clint Eastwood...
C'est exactement le reproche que me fait madame. Elle veut un red dead avec une héroïne. En attendant elle accroche beaucoup à ce jeu quand même. smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 05/07/2011 à 15:22

8

Inscrit le 22/06/2010

Ecrit par Jakal117

C'est pas dit, L.A Noire appartient à Rockstar, c'est très bien un de leur studio qui peut s'en charger smiley 20

Ca serait peut être pas un mal en effet, quoi que, j'ai quand même un peu peur que, si suite made in R* il y a, ça ait un peu trop le gout d'un GTA, une licence dont l’intérêt, pour moi, passées les 10 premières heures de découverte, retombe comme un soufflet.

------------

Ecrit par 4lex luitor

Perso je me suis franchement éclaté sur L.A noire, bien plus que sur RDR, que je n'ai même pas fini, pour tout dire, tant il a fini par me souler (ça traine beaucoup trop en longueur, du pure GTA à la sauce cowboy quoi) :/

184 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 05/07/2011 à 15:30

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

C'est pas un ersatz de Clint, c'est la copie conforme de Renaud (Séchan).

Et puis de toutes façons pas possible de jouer Calamity Jane dans le jeu, déjà morte depuis 8 ans lors des événements de RDR...smiley 15

Ecrit par Antiope le 05/07/2011 à 16:30

10

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par 4lex luitor

C'est pas un ersatz de Clint, c'est la copie conforme de Renaud (Séchan).

Et puis de toutes façons pas possible de jouer Calamity Jane dans le jeu, déjà morte depuis 8 ans lors des événements de RDR...smiley 15

Il n'y a pas un DLC avec des mort-vivants dans le jeu ? Je suis désolée, mais CJ à toute sa place !

Ecrit par Antiope le 05/07/2011 à 16:34

11

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kasasensei

C'est exactement le reproche que me fait madame. Elle veut un red dead avec une héroïne. En attendant elle accroche beaucoup à ce jeu quand même. smiley 54

Mon homme l'a acheté sur PS3, mais sur notre écran HD, le jeu est vraiment trop moche (et ce n'est pas un troll), je ne supporte pas la pixélisation à outrance et le mal de tête que ça me donne lorsque la nuit tombe.

D'ailleurs, même mon homme a été totalement incapable de le finir. En fait, j'ai l'impression qu'il faut le brancher sur une vieille télé 4/3 avec une prise péritel pour apprécier graphiquement le jeu (qui est très bon soit dit en passant) sans froler la crise d'épilepsie.

Ecrit par kasasensei le 05/07/2011 à 16:42

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

Mon homme l'a acheté sur PS3, mais sur notre écran HD, le jeu est vraiment trop moche (et ce n'est pas un troll), je ne supporte pas la pixélisation à outrance et le mal de tête que ça me donne lorsque la nuit tombe.

D'ailleurs, même mon homme a été totalement incapable de le finir. En fait, j'ai l'impression qu'il faut le brancher sur une vieille télé 4/3 avec une prise péritel pour apprécier graphiquement le jeu (qui est très bon soit dit en passant) sans froler la crise d'épilepsie.
hum.... mouais... moi je le trouve joli, je lui reproche juste son framerate de merde. En même temps, je suis un bon gros fan des gta, j'ai passé 200h sur le 4 et ses addons sur consoles, avec un framerate et une résolution (1024*600) à s'en crever les yeux sur les deux supports concernés. Certains plans sont juste magnifiques, et ce n'est pas un jeu de caisse qui nécessite de tourner à 60ips constant, ni un arma2 qui demande à être joué avec antialiasing sous peine de se faire tuer par le pixel couché dans l'herbe à 450 mètres.... J'avoue, je suis assez conciliant quand je trouve que le fond du jeu est bon. Et dans le cas de red dead, je ferme volontiers les yeux sur les défauts de conception.

Ecrit par Raging le 05/07/2011 à 17:49

13

Inscrit le 27/04/2009

Du coup, je suppose que tu as deja installé le ICEnchancer?

1970 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 05/07/2011 à 17:53

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Il n'y a pas un DLC avec des mort-vivants dans le jeu ? Je suis désolée, mais CJ à toute sa place !

J'ai dit non !!

des jeux avec des filles et pis quoi encore.

Imagine un peu si des jeux comme Perfect Dark ou Metroid avaient comme protagonistes des filles... non mais imagine !!

Ecrit par Antiope le 05/07/2011 à 18:02

15

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kasasensei

hum.... mouais... moi je le trouve joli, je lui reproche juste son framerate de merde. En même temps, je suis un bon gros fan des gta, j'ai passé 200h sur le 4 et ses addons sur consoles, avec un framerate et une résolution (1024*600) à s'en crever les yeux sur les deux supports concernés. Certains plans sont juste magnifiques, et ce n'est pas un jeu de caisse qui nécessite de tourner à 60ips constant, ni un arma2 qui demande à être joué avec antialiasing sous peine de se faire tuer par le pixel couché dans l'herbe à 450 mètres.... J'avoue, je suis assez conciliant quand je trouve que le fond du jeu est bon. Et dans le cas de red dead, je ferme volontiers les yeux sur les défauts de conception.

Sur GTA IV, c'était moins gênants le problème de la résolution (quoi que, depuis que j'ai gouté à la version PC en 1920*1080 avec le pack de textures hautes et 1,5 Go de mémoire vidéo, ce n'est plus possible du tout de retourner sur la version PS3), le jeu étant suffisamment clair pour toujours voir ce qui se passait. Dans RDR, lorsqu'il fait nuit, je ne voyais même pas les loups dans le désert, juste des espèces d'ombres-taches qui me fonçaient dessus. Très très pénible et réellement douloureux visuellement. Je me souviens, à un moment, je suis tombée sur une espèce de gugusse qui se faisait pendre et je devais tirer sur la corde, de loin, alors qu'il faisait presque nuit... Je peux te dire que même avec la plus fabuleuse des loupes et une visée laser dernier cri, la corde n'était même pas pixelisée à moins de 5 mètres. L'horreur à mes yeux.

Et en effet, c'est dommage, car le fond avait l'air d'être vraiment bien. (bon, là par contre, je vais troller avec un message estampillé "M" : peut-être que je devrai l'essayer sur la XBox 360, non ?)

Ecrit par Antiope le 05/07/2011 à 18:05

16

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par 4lex luitor

J'ai dit non !!

des jeux avec des filles et pis quoi encore.

Imagine un peu si des jeux comme Perfect Dark ou Metroid avaient comme protagonistes des filles... non mais imagine !!

Et moi j'ai dit SI !

Non mais...

Ouste... "Slave"* !

* (oups... désolée, c'est mon personnage actuel qui prend le dessus sur moi smiley 54)

Ecrit par Yutani le 06/07/2011 à 10:34

17

Inscrit le 27/04/2009

Team Bondi. Jamais ! Jamais plus ! Jamais ! AAAAAAAAH !
toi tu regardes un peu trop les films de James Bond smiley 54

ou alors tu t'es remis a lire les romans de Ian Fleming smiley 30

4663 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/07/2011 à 10:42

18

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Raging

Du coup, je suppose que tu as deja installé le ICEnchancer?
Qui moi? Nope je l'ai pas sur pc gta4 (mais sur 360 et ps3), je doute d'avoir la puissance pour, je n'ai pas sauté le pas pour vérifier. Avec les mods, c'est carrément photoréaliste sur pc, quand on a la bécane pour.

Ecrit par kasasensei le 06/07/2011 à 10:45

19

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

Sur GTA IV, c'était moins gênants le problème de la résolution (quoi que, depuis que j'ai gouté à la version PC en 1920*1080 avec le pack de textures hautes et 1,5 Go de mémoire vidéo, ce n'est plus possible du tout de retourner sur la version PS3), le jeu étant suffisamment clair pour toujours voir ce qui se passait. Dans RDR, lorsqu'il fait nuit, je ne voyais même pas les loups dans le désert, juste des espèces d'ombres-taches qui me fonçaient dessus. Très très pénible et réellement douloureux visuellement. Je me souviens, à un moment, je suis tombée sur une espèce de gugusse qui se faisait pendre et je devais tirer sur la corde, de loin, alors qu'il faisait presque nuit... Je peux te dire que même avec la plus fabuleuse des loupes et une visée laser dernier cri, la corde n'était même pas pixelisée à moins de 5 mètres. L'horreur à mes yeux.

Et en effet, c'est dommage, car le fond avait l'air d'être vraiment bien. (bon, là par contre, je vais troller avec un message estampillé "M" : peut-être que je devrai l'essayer sur la XBox 360, non ?)

Ah oui, les pendus à sauver c'est chaud à cause de ça, pas réussi à en sauver un pour l'instant, c'est dire. smiley 54

Sinon, j'avais calibré ma tv un peu mieux pour la ps3, mais faut que je le refasse avec la slim, c'est carrément pas pareil.

Si c'est comme gta, ce dont je suis à peu près certain, ce sera la même merde technique sur ps3 ou 360.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10051-rockstar-la-noire-team-bondi