Publié le Mercredi 13 mai 2009 à 12:30:00 par Cedric Gasperini
X-Men Origins : Wolverine
Du sang et du poil
Il y a des avantages et des inconvénients. Par exemple, on peut éplucher les carottes super vite. D'un autre côté, quand on a les fesses qui démangent, c'est un coup à se découper des steaks. Par exemple, on peut servir de belles tranches de rôti. D'un autre côté, il y a intérêt à avoir un stock de copines en rab' parce que dès qu'un câlin devient un peu trop intense, on a tôt fait de la transformer en steak haché.Non, franchement, avoir des lames sur les mains, ça craint grave.
N'empêche que Hugh Jackman, il assure dans le rôle de Wolverine. Rarement un acteur n'aura autant collé si parfaitement à un personnage. Enfin de mon point de vue de novice des Comics. Et pour avoir vu X-Men : Wolverine au ciné, il porte le film sur ses épaules velues. Film sympa, d'ailleurs. Pas inoubliable, mais sympa. Reste à savoir ce que vaut son adaptation en jeu vidéo.
Vous incarnez donc Wolverine. De ses débuts dans la jungle, à latter du méchant soldat africain armé de kalachnikov tandis qu'il les découpe à la griffe d'os, jusqu'à finalement dézinguer son ancien camarade, Wade, transformé en arme indestructible (enfin presque), en passant par son opération pour recouvrir son squelette d'Adamantium.
Le jeu est super simple à prendre en mains. Une touche pour frapper rapidement. Une touche pour frapper fort. Une touche pour saisir et envoyer promener son adversaire (vers les pieux ou les lances que tiennent les statues, c'est encore plus amusant), on peut même faire un bond monstrueux pour aller tuer un ennemi un peu trop pénible mais situé assez loin. Sans compter les combos possibles. Bref, même un enfant de 5 ans pourrait jouer à Wolverine. Le seul problème, c'est qu'il vaut mieux éviter de placer le jeu dans les mains d'un enfant de 5 ans, vu que le sang gicle, les membres sont découpés, les viscères se répandent sur le sol... bref c'est super violent. Et plutôt jouissif, à vrai dire. A peine une petite porte à ouvrir de temps en temps, un objet lourd à pousser ou un mur à escalader.
Plutôt bien foutu, plutôt agréable, avec le plein d'action et de boss pénibles à latter, X-Men : Wolverine s'offre de plus le luxe d'être joli. Les graphismes sont variés, fourmillent de détails, les animations sont très réussies et l'action est parfois coupée de ralentis forts à propos. Bref, du tout bon. Ajoutez le fait que l'on peut gagner des points d'expérience pour augmenter son énergie vitale, l'efficacité de ses lames et j'en passe, voilà qui pourrait finalement être une bonne adaptation d'un film en jeu vidéo (enfin !).
Malheureusement, de gros points noirs sont à souligner. L'absence de mode multi est, à mon avis, le principal. Quand bien même le mode solo se suffit à lui-même. Mais la durée de vie, flirtant avec les 10 heures (un poil plus en mode difficulté maximale), a du mal à justifier seule les 70 € que vaut le jeu sur PS3 ou 360. Ensuite, les cinématiques, tout aussi bien foutues soient-elles, sont super mal doublées. Et diffèrent du film en plusieurs points, écourtant bêtement certaines scènes qui auraient sans doute pu mériter un traitement différent. Au final, et surtout quand on a vu le film, le scénario du jeu manque cruellement de liant.
Bref, un bon jeu, une bonne adaptation, mais insuffisante et qui aurait gagné en étant plus consistante, finalement.
Test précédent - Home - Test suivant
X-Men Origins : Wolverine
Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3 - PS2 - Wii - DS - PSP
Editeur : Activision
Développeur : Raven
PEGI : 18+
Prix : 70 €
Images du jeu X-Men Origins : Wolverine :
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- God of War Sons of Sparta, un metroidvania disponible dès aujourd'hui
- Top casinos en ligne retrait instantané 2026 – Encaissements rapides et sécurisés
- Freestyle Football 2 : des codes pour la bêta PS5 et Xbox Series
- (TEST) MIO : Memories in Orbit (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch 1&2)
- Le diable s'habille en Prada 2, la bande-annonce
Dernières Vidéos
- Rainbow Billy: The Book of Fears, un petit jeu d'aventure québécois
- The Caribou Trail, un jeu de survie durant la Première Guerre Mondiale
- Don't Nod dévoile du gameplay pour Aphelion
- Voidling Bound annoncé pour le 9 juin sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch 2
- Redécouvrez Awaysis, un Dungeon Brawler sympathique
- Esports Manager 2026 : le jeu de gestion esport en démo et vidéo
- Hordes of Fate : A Hand of Fate Adventure en démo et en vidéo
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS



