Publié le Vendredi 18 janvier 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de Sing Party (Wii U)
Danse, chante et mets tes baskets
J’avoue que malgré ma voix suave et délicate, qui toujours fait craquer quelques minettes et, à l’occasion, quelques minets aussi, je n’ai jamais réellement été fan de karaoké. Oh, certes, si vous passez à la maison de manière impromptue, il y a des chances pour que vous me trouviez, musique à fond, à me déhancher et à pousser de la voix pour accompagner mes tâches ménagères par exemple, ou simplement à buller dans mon bain. Mais sinon, vous aurez beau écumer tous les bars à karaoké de la planète, il y a peu de chance, voire aucune, que vous m’y croisiez.Pourtant, les jeux de chant sur console, j’aime bien. Oh, je vous rassure, j’y joue, entre amis uniquement, une fois tous les deux ou trois ans seulement. Et encore, complètement bourré de surcroît. Mais j’aime bien.
Aujourd’hui, c’est Nintendo qui agrémente sa nouvelle console, la Wii U, de son petit Sing Party. Un karaoké qui vous propose quelques 50 chansons.
Déjà, 50 titres, c’est bien. Mais ce qui est mieux, c’est quand on regarde la liste de ces chansons qui recèle quelques petites merveilles, toutes en version originales :
Carly Rae Jepsen « Call me Maybe », Chic « Le Freak », LMFAO « Party Rock Anthem », Lady Gaga « The Edge of Glory », Rihanna « Only Girl », The Jackson Five « I Want You Back », James Brown « I Got You (I Feel Good) », The Village People « YMCA », Justin Bieber « Baby », David Guette « Sexy Chick », Queen « Don’t stop me now », Fleetwood Mac « Go Your Own Way », Kim Wilde « Kids in America », Alanis Morissette « Ironic », The Beach Boys « Surfin’ USA », Bruno Mars « Just The Way You Are », Dee-Lite « Groove is in the Heart », Frank Sinatra « Theme From New-York, New-York », Gloria Gaynor « I will Survive », Huey Lewis and the News « The Power of Love », Irene Cara « Flashdance… What a feeling », Katy Perry « Firework », Lionel Richie « Dancing on the celling », Michael Buble « Haven’t Met You Yet », Pet Shop Boys « Always on my mind », The Supremes « You can’t hurry love », Taio Cruz feat. Kylie Minogue « Higher », Tiffany « I Think We’re alone now », Mick Jagger & David Bowie « Dancing in the Street »…
Il y en a pour tous les goûts : fans des années 80, 90, 2000 et même avant. Pour toutes les générations : grands-parents, parents, enfants…
Bref, une Playlist du tonnerre que l’on espère vraiment augmentée rapidement par d’autres titres sur le Nintendo eShop. Et pas trop chers, si possible…
D’autant plus que vous ne verrez pas les clips défiler à l’écran (dommage, on aurait aimé pouvoir avoir le choix) mais des décors 3D basiques et simplistes qui s’affichent selon le rythme de la musique. Un mal pour un bien puisque cela permet de ne se concentrer que sur les paroles.
A chaque chanson, vous serez noté. Et engrangerez des points selon trois critères : Puissance, Talent et Ton. Dans le mode solo, d’ailleurs, vous progresserez et aurez des petits challenges à remplir : chanter 3 chansons chantées par des hommes, faire 100 000 points, faire plus de 50 000 points sur une chanson…
Et c’est d’autant plus difficile que le jeu prend en compte chaque intonation. Parfaitement. Une chanson comme « The Power of Love » de Huey Lewis & The News peut paraître simple, comme ça, mais en fait, il y a tellement de changement de tonalité au sein même des phrases que c’est un véritable challenge.
Différents modes vous seront proposés : Fête, pour chanter tous, un poil n’importe comment. Le mode chant est un peu plus sérieux, noté, et permet de jouer seul ou en duo. Deux autres personnes peuvent ajouter des rythmiques grâce aux Wimote : anecdotique et inutile.
Le mode équipe permet de s’affronter à deux équipes et enfin, un mode entraînement vous apprendra comment briller en société.
Enfin, la tablette permettra aux autres protagonistes de vous rajouter des chansons ou de sélectionner celles qu’ils veulent enchaîner. Pas plus.
Reste au final un jeu de karaoké. Mais en raison de sa playlist exceptionnelle, et de ses exigences de tonalité, Sing Party est peut-être le meilleur jeu de karaoké jamais sorti sur console. Une vraie réussite, à partager entre amis pour plus de plaisir.
Test précédent - Home - Test suivant
Sing Party (Wii U)
Plateformes : Wii U
Editeur : Nintendo
Développeur : Freestyle Games
PEGI : 3+
Prix : 60 € avec micro
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Sing Party (Wii U) :
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)