Publié le Jeudi 12 avril 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de Kinect Star Wars (Xbox 360 Kinect)
La Force molle ?

Personnellement, je suis assez fan de l’univers de Star Wars. J’ai eu ma période figurines (certaines d’époque), j’ai les cassettes vidéo, les DVD, les Blu-ray, le coffret des CD audio… et je dois avoir deux ou trois tee-shirts que je ne mets plus d’ailleurs. Ah, j’ai lu les bouquins aussi, qui continuent la trilogie d’origine. Bref, je suis assez fan. Mais mollement, hein. Les figurines sont dans un placard, les cassettes vidéo et les DVD prennent la poussière, les Blu-ray ne sont toujours pas déballés et je ne sais plus où sont les bouquins…
Je ne suis pas un puriste, un acharné de la Force, donc. La preuve, j’ai bien aimé, moi, la seconde trilogie qui raconte l’avènement de Dark Vador. Peut-être parce qu’aussi, je ne prends pas ces univers trop au sérieux et qu’ils ne sont, pour moi, qu’un superbe décor pour raconter de merveilleux contes pour petits et grands.
Pour autant, j’avoue avoir été furieusement catastrophé de voir les vidéos qui tournaient sur Kinect Star Wars. Parce que des stormtroopers qui dansent sur YMCA, la Princesse Leïa qui fait une battle de danse enchaînée à Jabba, Han Solo qui fait de même juste avant d’être collé dans la carbonite, sans oublier un Rancor qui pète tout Mos Esley, une course de speeders ridicule ou des combats au sabre laser bien mous… bref, il y a des limites au ridicule et à l’assassinat d’une licence. Surtout vendu au prix fort.

C’était hier, à 14h30. Je me suis assis à 18h sur mon bureau pour commencer à écrire. J’ai joué… 3h30 non-stop à Kinect Star Wars. L’eusses-tu cru ? comme dirait Germaine. Non, mais cuit pourquoi pas, répondent les p’tits aliens verts.
La première surprise vient donc du fait d’avoir joué autant sans s’arrêter. Mais reste à savoir si ce fut un plaisir réel ou un sacerdoce masochiste.

A part ça, vous aurez plusieurs modes de jeux disponibles : Destinée de Jedi, Course de modules, Battle de Danse Galactique, Carnage de Rancor, Duel du Destin.

Le jeu en lui-même n’a rien de très passionnant, mais… aussi étrange que cela puisse paraître, il est assez grisant. Les gestes à faire sont variés, l’action bien rythmée et on alterne conduite, Force, combats… du coup, pas de lassitude. Et on se prend au jeu bêtement. Et mieux encore, on finit par l’apprécier ! A jouer seul ou à deux.

Et du coup, on se met à danser sur des musiques connues aux titres transformées pour l’occasion : « Princess in a bottle » ou « I’m Han Solo ». 15 titres, dont certains à débloquer, 4 lieux à découvrir, trois difficultés à débloquer pour chaque chanson… C’est finalement assez complet et les chorégraphies, toutes avec des mouvements portant des noms d’actions de Star Wars (mention spéciale au « câlin du Wookie ») sont assez faciles à faire et à anticiper, vu que les dessins qui défilent sur le côté pour prévoir le prochain mouvement sont clairs et faciles à capter. Là aussi, le jeu est jouable à deux.

Enfin, le mode Duel du Destin vous propose d’affronter des ennemis au sabre laser. On alterne les phases de défense (parer en haut, en bas, sur la gauche ou sur la droite). Les mouvements des ennemis étant lents et décomposer, on peut assez aisément les contrer. Puis on attaque, en mimant les coups du sabre laser. On alterne comme ça trois ou quatre fois. Jouable seul ou à deux, c’est peut-être le mode le moins intéressant, bizarrement. Le moins rythmé, le moins surprenant, et le moins captivant.

Pour conclure, donc, Kinect Star Wars n’est pas un grand jeu, loin de là, c’est même une belle grosse connerie dans le sens « rigolade ridicule » du terme, mais qui le fait bien. Oui, c’est cela. Kinect Star Wars, ça le fait bien. On s’amuse, on rit, on prend du plaisir… C’est le principal, non ? Et au diable les fans qui crieront à la trahison et à l’assassinat de la licence !
Test précédent - Home - Test suivant
Kinect Star Wars (Xbox 360 Kinect)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Kinect Star Wars (Xbox 360 Kinect) :
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Captain America: Brave New World, la critique du film
- Anora - Pourquoi ce film mérite-t-il un Oscar ?
- (TEST) Civilization VII (PC, Xbox Series, PS5)
- (TEST) Avowed (PC, Xbox Series)
- (TEST) Kingdom Come: Deliverance II (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Marvel's Spider-Man 2 (PC)
- (TEST) Dynasty Warriors : Origins (PC, PS5 et Xbox Series)
Dernières Vidéos
- Tom Clancy’s Rainbow Six Siege X pour le 10 juin
- Midnight Murder Club, disponible sur PC et PS5
- Warhammer 40,000: Space Marine 3, le développement a débuté
- Baptiste : le jeu d'horreur psychologique se dévoile encore
- Fruitbus : Youpi, un food truck vegan !
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)