Publié le Jeudi 31 juillet 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de la Razer Basilisk V3 Pro 35K
Séduction maximale
Représenter l’excellence dans le monde du gaming ne signifie pas pour autant se reposer sur ses lauriers. C’est ce qui pourrait d’ailleurs définir une des nouveautés de chez Razer, la Basilisk V3 Pro 35K.La Razer Basilisk V3 Pro 35K est une souris sans fil RGB, ergonomique, avec des caractéristiques assez folles… Elle est proposée en noir, blanc ou phantom (vert transparent), au prix de 179,99 €.
La batterie dure jusqu’à 140 heures (2,4 GHz) ou 210 heures (Bluetooth). Elle est équipée d’un capteur optique 35K Focus Pro de 2e génération, permettant une sensibilité maximale de 35 000 Dpi, réglable par palier de 1 Dpi, doté d’une précision de 99,8%… Sa vitesse max est de 750 IPS, son accélération max de 70G, possède 11 boutons, tous programmables, des switches optiques offrant 90 millions de clics de durée de vie, peut intégrer 5 profils enregistrés…
Elle mesure 130x75x42,5 mm et pèse 112g.
Elle a un design ergonomique pour droitiers, avec un repose-pouce intégré. Les sont patins sont en PFTE. Elle est rétroéclairée RGB avec la technologie Razer Chroma : sous la souris, la molette et le logo sur le dos, via 12 zones indépendantes, 16,8 millions de couleurs et avec des effets utilisables sur quelques 300 jeux compatibles.
Elle est aussi équipée d’une molette de défilement à 4 directions, avec 3 modes (cranté, libre ou adaptatif via une configuration dans le logiciel Synapse 4, téléchargeable gratuitement. Cela permettra notamment d’accélérer le défilement sur de long documents à parcourir, par exemple.
Le logiciel Synapse 4 permet aussi d’attribuer aux boutons des fonctions secondaires, facilement sélectionnables, via un bouton à appuyer.
Il est facile à utiliser, même s’il vous faudra un peu de temps, sans doute, pour en comprendre toutes les subtilités, tant il est complet et propose de nombreuses options.
Notez, pour finir la description, qu’une trappe s’ouvre sous la souris pour y ranger le dongle 2,4 GHz et qu’elle est compatible avec le Razer Hyperflux V2 (tapis de souris qui permet de charger la souris en même temps que son utilisation) ou le dock de chargement Razer Mouse Dock pro. Pour cela, il faudra toutefois acheter le Razer Wireless Charging Puck, qui permet de modifier la trappe sous la souris et la rendre compatible avec les chargeurs sans fil Razer et certains chargeurs à induction.D’ailleurs, on regrettera qu’il ne soit pas directement intégré. Ça aurait été un vrai plus et sans doute donné plus envie aux acquéreurs d’acheter également une base de charge…
En main, la souris est très agréable. Elle a un poids qui conviendra à la majorité : ni trop léger, ni trop lourd. Même si la mode est aux souris ultra-légères, j’avoue personnellement préférer un peu plus de poids dans la main. En bref, mis à part la roulette, dont le défilement intelligent et les 4 directions, permet de configurer quelques options, notamment en jeu, la Razer Basilisk V3 Pro 35K ne révolutionne pas les souris gaming. Classique, donc, mais dans l’excellence : le logiciel permettant de paramétrer la souris aux petits oignons, les performances techniques, la prise en main solide, les matériaux de bonne qualité… vous avez, avec ce modèle, une souris de très bonne facture, aux hautes performances, qui ne vous lâchera pas même durant vos parties les plus acharnées.
Bref, si vous avez décidé de mettre le prix dans une souris que haute qualité, ce modèle est à considérer très sérieusement.
Test précédent - Home - Test suivant
Razer Basilisk V3 Pro 35K, l'excellence de la souris gaming
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1)
- (TEST) Agatha Christie – Mort sur le Nil (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Towa and the Guardians of the Sacred Tree (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- Sheepherds! : Incarnez un chien de berger
- Beneath, le FPS old-school inspiré par Lovecraft, sort aujourd'hui
- House Fighters: Total Mess, un jeu de combat aérien dans votre salon
- EVERDARK: Undead Apocalypse : le FPS d'horreur est sorti
- Terrifier: The ARTcade Game arrive le 21 novembre
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS




