Star Overdrive (PC, PS5, Xbox Series, Switch)

 

Publié le Mercredi 16 juillet 2025 à 12:00:00 par Timothée Chagot

 

Test Star Overdrive (PC, PS5, Xbox Series, Switch)

Tu me prêtes ton hoverboard ?

imageStar Overdrive est un jeu d’exploration et d’aventure, développé par Caracal Games et édité par Dear Villagers. Le joueur doit explorer une nouvelle planète sur son Hoverboard et se défendre des ennemis avec sa Keytar pour retrouver sa copine Nous.

Le jeu commence par votre personnage, Bios, qui joue aux jeux vidéo dans son vaisseau dérivant dans l’espace, quand tout à coup un message vocal de Nous appel à l’aide. Ni une ni deux, Bios fonce sur ses commandes et saute dans l’hyper-espace. Arrivant à côté de la planète, il se fait heurter par un astéroïde et s’écrase sur la planète. Le joueur se réveille, récupère sa keytar et après un mini-tuto pour comprendre les commandes de bases, récupère l’Hoverboard de Nous. Il va lui permettre d’explorer cette planète et de libérer sa copine. Arrivant sur une espèce d’île tuto, le joueur apprend à aller vers des tours qui permettent d’ouvrir des espèces de “sanctuaires”. Les trois premiers vont permettre de débloquer deux capacités. Un remplacement à une sorte de pistolet et espèce de pouvoir pour manipuler les ennemis et objets qui le permettent. Une fois les 3 sanctuaires effectués, il faut retourner à la tour pour l’activer, cependant, un énorme vers des sables sort du sol. Après l’avoir affronté sans trop de difficulté, le joueur peut aller à la tour et continuer l’histoire.



Nous arrivons ici aux mauvais points du jeu, certaines choses ressemblent trop aux Zelda sorties sur Switch. Les sanctuaires imagedonneurs de compétences, dans lesquels on entre et qui descendent en ascenseur. Les compétences sur des piliers fortement ressemblant aux piliers Sheika de Zelda Breath of The Wilds. Les tours qui débloquent la carte. C’est dommage, le jeu a uneidentité propre avec ses déplacements et ses mécaniques, mais ressemble trop aux Zelda sortie récemment. Après le tuto, le jeu se répète beaucoup, découverte de tour, résolution des sanctuaires, remise en marche des foreuses, boss et répétitions.

imageMalgré tout ça, le jeu est intéressant, les déplacements en Hoverboard sont plaisants, les contrôles sont simples à prendre en main, les biomes sont diversifiés et les différents matériaux au sol permettent de diversifier ces phases d’Hoverboard. L’eau ralentit, le métal accélère, mais fait perdre de l’énergie, la corruption inverse les contrôles. 

Le style du jeu, un futur un peu dystopique dans lequel une esthétique des années 80 en cell-shading, est très plaisant, les textures sont belles, le jeu est fluide.

Malgré sa ressemblance, pour certaines mécaniques, très proche de Zelda au point où on se demande si ce n’est pas fait exprès, Star Overdrive est simple, beau, amusant, porté par une bande son sympa, tout y est pour en faire un petit jeu cool pour l’été.

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Star Overdrive (PC, PS5, Xbox Series, Switch)

Plateformes : PC - Switch - PS5 - Xbox Series

Editeur : Dear Villagers

Développeur : Caracal Games

PEGI : 7+

Prix : 34.99

Aller sur le site officiel

Star Overdrive (PC, PS5, Xbox Series, Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0