Publié le Vendredi 5 avril 2024 à 11:45:00 par Cedric Gasperini
Test Sharkoon Skiller SGH50, un excellent casque à prix modéré
Une bonne surprise
Casque audio filaire, se connectant via prise jack, le Sharkoon Skiller SGH50 est sorti il y a déjà quelques temps, mais n’en finit pas de cumuler les éloges. Nous avons voulu nous rendre compte s’il les méritait…Le Sharkoon Skiller SGH50 est donc un casque stéréo qui pèse 342g. Il est noir, propose un look arceau suspendu. Son câble est de 110 cm mais il propose une rallonge de 1,5 mètre. Vous trouverez aussi un doubleur permettant de séparer micro et audio, pour pouvoir le brancher sur les PC de bureau, directement sur la carte-mère/carte son. Le micro est détachable. Tous les connecteurs sont plaqués or, pour une meilleur connexion.
Une molette de son est incluse sur le câble.
Il propose des haut-parleurs de 50 mm avec une impédance de 55 Ohms, une réponse en fréquence de 10 Hz – 40 000 Hz, une sensibilité de 112 db (+/- 3 db) et une puissance max de 40 mW.
Le casque est compatible PC, smartphones, PS4, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch.
Enfin, il est doté de larges coussinets recouverts de cuir synthétique. De larges surpiqûres sur les oreillettes ajoutent un petit look classe à l’ensemble, tout comme le filet blanc (sur le modèle noir) ou noir (sur le modèle blanc), sur l’extérieur des oreillettes, où trône un logo assez discret.
On ne le répètera jamais assez, même si le choix d’arceau suspendu confère à un casque un aspect résolument gamer – et par là-même peut vous réfréner de l’utiliser en extérieur avec votre smartphone – ça reste idéal en termes de confort. Le poids y est mieux réparti et l’ensemble paraît plus léger quand on le porte. La qualité des matériaux fait que le casque respire la solidité. La mousse sur l’arceau est épaisse et confortable. Bref, le Sharkoon Skiller SGH50 saura se faire oublier une fois sur la tête, même durant les longues sessions.
Le choix des 50 mm en haut-parleurs est toujours une bonne chose et ici, ils restituent le son avec brio. Les basses sont puissantes, mais pas trop présentes, les médiums sont justes et les aigus bien restitués. Bref, c’est un son de très bonne qualité que délivre ce modèle.
Les voix sont bien retranscrites, claires, et même la spatialisation 3D des jeux vidéo est plutôt bonne.
Idem pour le micro, qui délivre un son clair, précis, sans distorsion, et bénéficiant d’un filtre anti-bruit imparfait mais efficace.
Au final, le Sharkoon Skiller SGH50 est un excellent casque. Son de très bonne qualité, prix modéré, confortable… Utilisé durant plusieurs heures sur des jeux vidéo et même en conversation smartphone, il a su se faire oublier, ne pas être gênant, et même si vous finirez sans doute par transpirer un peu, similicuir oblige, ça n’enlève rien à la qualité générale, à la qualité de finition et au plaisir d’utilisation de ce casque, qui saurait en redire à des modèles plus chers.
Test précédent - Home - Test suivant
Sharkoon Skiller SGH50, un excellent casque à prix modéré
Plateformes : PC - PS4 - Switch - PS5 - Xbox Series
Editeur : Sharkoon
Développeur : Sharkoon
PEGI : 7+
Prix : 59,90 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en janvier
- Les meilleurs casinos en ligne retrait rapide en 2026
- Quarantine Zone: The Last Check est sorti
- Greenland Migration sort mercredi au cinéma
- The Drifter : le point'n click en pixel art désormais en français
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS






