Publié le Lundi 4 décembre 2023 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test Wildshade Unicorn Champions
Finalement mieux en lasagnes ?

Les licornes, c’est mon truc. Les arcs-en-ciel, les cacas paillettes, tout ça, c’est ma came. Alors j’ai donc testé Wildshade Unicorn Champions. Un jeu dispo sur mobile (mais avec juste des chevaux) depuis quelques temps et qui débarque sur consoles PlayStation, Xbox et Nintendo Switch. Premier problème : le jeu est proposé au prix de 40 €. Ça fait cher le skin de licorne comparé au jeu mobile gratuit. D’autant plus que cette version ne propose, finalement, pas grand-chose de plus…
Vous allez choisir un personnage prédéfini (4 filles ou 4 garçons) qui constituera votre cavalier. Vous pourrez en changer durant le jeu, notez bien. Vous allez aussi choisir une monture. 4 licornes et 2 chevaux magiques sont disponibles. Vous en débloquerez d’autres au fil du temps et vous pourrez même en croiser certains, pour créer de nouvelles espèces. En fusionnant deux de vos chevaux ou licornes, vous en obtiendrez une nouvelle. Notez que cela ne vous offrira toutefois aucun bonus particulier. Vous pourrez aussi changer l’équipement quand vous serez à l’écurie. Croisements et équipements ne sont que des pièces esthétiques et ne joueront pas sur les caractéristiques des canassons, à corne ou non.
40 circuits vous attendent, à débloquer au fil de vos victoires, répartis en championnats façon Mario Kart. Des bonus sont répartis sur les tracés, pour vous donner un avantage dans la course : bouclier, ailes, boules de feu, glace à poser derrière soi… on est vraiment, dans l’esprit, dans un Mario-Kart-like.

Très familial, Wildshade Unicorn Champions est assez bien maîtrisé techniquement, mais reste une déception. Ce n’est pas très beau, avec des textures pauvres, des animations basiques, des graphismes peu recherchés, un level design des tracés assez simple… Alors pour un jeu familial, ça passe… mais un effort aurait pu être fait sur les animaux. On aurait pu avoir une vraie recherche de croisements, avec des caractéristiques différentes (résistance, vitesse, boost…) et non pas uniquement cosmétiques. On aurait pu avoir des circuits plus longs, avec plus de bonus différents, plus d’effets lumineux… Quant à l’impression de vitesse, je ne savais pas qu’un canasson était aussi lent.

Sans être désagréable, Wildshade Unicorn Champions est donc un jeu pour les plus jeunes et uniquement pour les plus jeunes (moins de 10 ans). L’idée de base est excellente. Mais à trop vouloir en faire le moins possible, le jeu est finalement assez plat et inintéressant. Face à un Mario Kart, même pour les plus jeunes, il ne fait vraiment pas le poids.
Test précédent - Home - Test suivant
Wildshade Unicorn Champions (Nintendo Switch, PlayStation, Xbox)
Plateformes : Xbox One - PS4 - Switch - PS5 - Xbox Series
Editeur : Nacon
Développeur : Tivola
PEGI : 3+
Prix : 39,99 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Bravely Default : Flying Fairy HD Remaster est précommandable
- SpellRogue sort en version 1.0 sur Steam
- Capcom ouvre ses précommandes pour deux jeux Switch 2
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D, vient de sortir
- Realpolitiks 3: Earth and Beyond est disponible en version finale
- EA Sports F1 25 dévoile le mode point de Rupture, Chapitre 3
- Super Technos World: River City & Arcade Classics est sorti
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
