Publié le Lundi 4 septembre 2023 à 12:00:00 par Romain Cappelletti
Taito Milestones 2 (Nintendo Switch)
C'est pour l'argent
Après un Taito Milestones plutôt décevant, United Games Untertainment remet le convert en éditant Taito Milestones 2 toujours développé par Taito, en collaboration avec Hamster.Pour rappel, Taito est un développeur connu pour des titres qui ont fait l'âge d'or des jeux d'arcade dans les années 80 - 90, comme Space Invaders, Operation Wolf, Puzzle Bobble, Ninja Gaiden ou encore Double Dragon.
Bref, de nombreux titres marquants, et autant d'occasion de les inclure dans cette compilation de 10 jeux d'arcade qu'est Taito Milestones 2.
Malheureusement, on s'aperçoit bien vite que sur ces 10 jeux, la plupart sont d'illustres inconnus, que seuls les vrais fans reconnaîtront.
Taito Milestones 2 nous donne accès aux 10 jeux suivants :
4 shoot them up : 3 jeux de plateformes :
- Ben Beroh Beh (1984)
- The NewZealand Story (1988)
- Liquid Kids (1990)
- Solitarity Fighter (1991)
- Dino Rex (1992)
- The Legend of Kage (1985)
Ce qui ne fait pas exception cependant, c'est la difficulté de chacun des titres. En effet, les jeux d'arcades étant pensés pour faire cracher un maximum de pognon aux joueurs, qui devaient payer pour chaque nouvelle tentative, tous les jeux de la compilation sont extrêmement difficiles. Heureusement, vous n'aurez pas à insérer des pièces dans votre console pour relancer la partie.
Etant moi-même un néophytique des jeux d'arcade, j'ai sans doute plus de mal que beaucoup de joueurs à apprécier le "charme de l'ancien".
Je suis moi-même fan de jeux à difficulté élevée, et je ne recule que rarement devant un défi, mais la plupart de ces jeux sont d'une difficulté absurde, les rendant quasiment injouables pour le commun des mortels
On ne va pas s'étendre sur les 10 jeux proposés par ce Taito Milestones 2, mais on peut en retenir les bons côtés :
The NewZealand Story est plutôt sympa et mignon, vous passerez sans doute un bon moment dessus, pour ce qui est des premiers niveaux en tout cas.
Si Legend of Kage et Metal Black sont très difficiles, ils ont le mérite de proposer un challenge surmontable, et on peut y passer du bon temps.
Pour ce qui est des autres titres, j'ai dû me faire violence pour ne pas exploser ma console en y jouant.
Taito Milestones 2 est une compilation de jeux médiocres, un rendez-vous manqué que seuls les fans hardcore de jeux d'arcades sauront éventuellement apprécier.
Il faut aussi parler du prix de cette compilation, qu'il s'élève tout de même à 40 €.
Je comprends qu'on aime les jeux rétro et d'arcade, cependant, ces jeux sont à des années lumières des standards que l'industrie attribue à un jeu à 40.
A moins d'être un VRAI fan, et encore, je ne peux que vous déconseiller l'acquisition de Taito Milestones 2.
En tout cas, pas à plus 10 ou 15 €. Et encore...
Test précédent - Home - Test suivant
Taito Milestones 2 (Nintendo Switch)
Plateformes : Switch
Editeur : United Games Untertainment
Développeur : Taito, Hamster
PEGI : 3+
Prix : 39,99 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)