Publié le Jeudi 8 décembre 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test Creative Sensemore Air, l'excellence des écouteurs Bluetooth
Du plaisir plein les oreilles
Creative Sensemore AirCreative persiste et signe avec de nouveaux écouteurs Bluetooth intra-auriculaires. Les Creative Sensemore Air sont présentés comme les écouteurs les plus légers et plus petits de la gamme True Wireless, fournis avec un étui de chargement et de protection pour les transporter.Le poids total (avec boîtier) est de 48,4g, c’est quasiment moitié moins que les Outlier Pro (87g) ou les Outlier Air V3 (80,2g). Le boîtier de chargement mesure 67,7 x 47 x 31,8mm. Là aussi, c’est moins que les Outlier Pro (82x46x31mm) ou Outlier Air V3 (78x45x30mm).
Comme les autres produits Creative de la gamme, il est Bluetooth 5.2 et compatible avec les codecs audio AAC et SBC.
Le coffret comprend le boîtier, les deux écouteurs, un câble USB-C vers USB-A, 3 paires d’embouts en silicone de tailles S, M et L. Chargement sans fil possible et compatible Qi, USB-C, Haut-parleurs en Bio-cellulose 6 mm (comme l’Outlier Air V3), certifié IPX5 contre les éclaboussures et la poussière (ne le mettez pas dans l’eau, mais ils résisteront sans problème à la pluie).
La taille, finalement, se fait au détriment de l’autonomie totale et du temps de lecture par charge. Autrement dit, vous avez jusqu’à 10 heures de lecture (contre 15 pour les Outlier Pro, mais identique aux Outlier Air V3) et l’autonomie totale (avec 3 recharges dans le boîtier) est de 35 heures (contre 60 heures pour les Outlier Pro et 40 heures pour les Outlier Air V3). Comme vous le voyez, ça reste tout de même très correct et la différence n’est pas énorme avec les excellent Creative Outlier Air V3. Et pour info, 10 minutes de charge seulement donnent droit à 2h d’utilisation.
L’innovation de ces Creative Sensemore Air est justement le mode Sensemore, sélectionnable en appuyant deux fois sur l’écouteur gauche : il permet de renforcer les voix pour mieux entendre votre interlocuteur, même en environnement bruyant. Ils peuvent aussi être amplifiés, via l’application Creative, pour s’adapter aux personnes ayant de légers troubles de l’audition (un peu durs de la feuille, quoi).
Cette application, pratique, permet de bien paramétrer les écouteurs : puissance du mode sélectionné, ANC (active noise cancellation)… car oui, il a le mode pour bloquer les sons ambiants (enfin presque) pour ne pas être gêné par des bruits tels que métro, bus, discussions… Vous pourrez aussi gérer l’égaliseur des oreillettes. Et comme ses prédécesseurs, les Creative Outlier Pro utilisent la technologie Super X-Fi pour un son optimal, via l’application SXFI qui vous permettra d’optimiser le rendu selon vos goûts.
Niveau son, on reste sur de l’excellence. Encore une fois, comme les autres produits Creative True Wireless, certains trouveront que ces écouteurs manquent de basses. Mais le son est bien équilibré, comme je l’aime, et aujourd’hui, de toute manière, on met trop de basses à toutes les sauces, c’est non seulement gonflant, mais ça nuit à certaines musiques et ça fatigue l’audition. Et de toute manière, vous pourrez les augmenter via l’application si ça vous manque.
Niveau tenue dans l’oreille, un poil plus petits, ils tiennent très bien. Même pour le sport. Alors, ils n’ont pas été utilisés en sport intensif (parce que courir des heures, ça me gonfle et que je fais du volley-ball, autant vous dire que ce n’est pas indiqué de jouer avec des écouteurs). Mais ils tiennent bien. J’ai piqué deux ou trois petits sprints pour diverses raisons (métro, boutique qui ferme, chat à choper pour le manger) et ils ont tenu sans souci, sans avoir peur de les perdre ni besoin de les remettre en position une fois la course terminée.
Là aussi, l’ANC ne coupe pas totalement les bruits extérieurs et ça pourrait être un reproche si on ne préférait quand même entendre un peu les bruits ambiants pour éviter d’attraper un bus ou une voiture avec ses dents.
Au final, les Creative Sensemore Air sont d’excellents écouteurs. Un très bon son, que ce soit pour les appels, avec le mode Sensemore bien utile, ou pour écouter sa musique, voire regarder ses vidéos ou ses films. Très bonne qualité, prix honnête, pratique et efficace… on recommande, donc, vivement.
Test précédent - Home - Test suivant
Creative Sensemore Air, l'excellence des écouteurs Bluetooth
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)