Casque RIG 300 Pro HS

Publié le Jeudi 1 décembre 2022 à 12:00:00 par Théo Valet

Casque RIG 300 Pro HS

Petit prix mais bonne qualité

imageConnu comme éditeur de différents jeux vidéo comme WRC, Session, Steelrising et j’en passe, Nacon est aussi et surtout une entreprise de périphériques gaming. Ils développent des manettes, des claviers, des souris, des casques et j’en passe.

Aujourd’hui, on va s’intéresser au RIG 300 Pro HS (je vous jure qu’il fonctionne), un casque pour les petits portefeuilles et pensé pour la Playstation principalement.

Comme tout bon casque fait pour le gaming, ce dernier possède des écouteurs englobant toute l'oreille pour offrir une meilleure isolation aux bruits extérieurs. Le son est bon avec ces haut-parleurs de 40mm, même s'il manque un peu de basse et d’isolation. Mais pour 30 €, on ne va pas non plus trop en demander.

imageAfin de communiquer avec vos équipiers en jeu, le casque est équipé d’un micro rabattable qui fonctionne très bien et permet d’être bien entendu (selon les dires de mes camarades de jeu).

Ces deux éléments sont réglables via une télécommande raccordée au câble, qui permet de couper le micro et de baisser ou monter le son du casque. Simple et efficace.

Le câble est suffisamment long pour permettre de le brancher à une tour en dessous d’un bureau, tout en gardant une certaine liberté de mouvement, ce qui est un bon point.

imageL’arceau qui porte ces écouteurs et ce micro est réglable sur trois positions via des clips de fixations. Là aussi, c’est simple et efficace, même si 3 positions c’est assez peu si on a une grosse tête.

On peut également regretter le fait que le casque ne puisse pas être replié et n’est donc pas facilement transportable.

Dans l’ensemble, le casque est léger et plutôt confortable pour de longues sessions de jeu et permet de faire tout ce qu’on peut faire avec un casque plus haut de gamme. C’est donc un bon petit casque gaming pour ceux qui ne veulent pas se ruiner.

Même s'il a été pensé pour la Playstation, le casque est compatible PS5 / PS4 / Xbox / Nintendo Switch / Windows, tout ça pour 29,90 €

image

Test précédent - Home - Test suivant

Casque RIG 300 Pro HS

Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - Switch - PS5 - Xbox Series

Editeur : Nacon

Développeur : Nacon

PEGI : 3+

Prix : 29,90 €

Aller sur le site officiel

Casque RIG 300 Pro HS

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS