Publié le Lundi 14 juin 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Innr smart outdoor flex light colour : mettez de la lumière dans votre jardin
Illuminez votre vie...
En pleine explosion grâce aux assistants personnels, dont Google Home et Alexa sont les deux premiers représentants, les accessoires pour maison connectée se multiplient. Difficile toutefois de s’y retrouver, les prix allant du simple au quintuple, voire décuple, synonyme de qualité parfois douteuse et provenances exotiques mais peu fiables.Innr est une marque d’accessoires connectés fondée par deux anciens directeurs de chez Philips. A priori, donc, on est devant quelque chose de sérieux. Basé aux Pays-Bas, soit dit en passant, et non pas dans une obscure province chinoise. Alors, ça ne veut pas dire que leurs produits sont fabriqués sur le sol européen. C’est bel et bien une fabrication chinoise, comme la (quasi) totalité des produits du genre, toutes marques confondues. Mais reste à savoir si on a le top de la Chine, ou ses bas-fonds.
Nous avons testé, dans un premier temps, l’Innr smart outdoor flex light colour. 2 mètres (existe aussi en 4 mètres) de bande LED spécialement conçue pour l’extérieur.
Première évidence : il vaut mieux avoir une prise extérieure pour en profiter. Attention, en cas de mutli-branchements, une mutliprise classique est inadéquate : vous aurez besoin d’une multiprise spécialement conçue pour l’extérieur. Notez aussi que cette bande LED extérieure peut être aussi utilisée en intérieur (non mais on préfère préciser, on ne sait jamais) et sera du plus bel effet dans votre salle de bain, par exemple. A condition, bien entendu (non mais on préfère préciser, on ne sait jamais) d’avoir une prise éloignée des sources d’eau…
Mais bref. Dans la boîte, bonne surprise : le ruban est épais, solide, de belle facture. On sent le produit de qualité. Mieux encore : il est fourni avec un boîtier de contrôle qui offre une longueur de fil de 3 mètres. Et ça tombe bien, la partie de mon jardin que je voulais illuminer est à environ trois mètres de la prise, juste devant la terrasse. Notez qu’un câble d’extension de 2 ou 5 mètres supplémentaires peut être trouvé sur le site de la marque (15 € ou 20 €). Et ça, c’est encore mieux.
Vous trouverez aussi 6 clips métalliques pour fixer le bandeau LED sur un mur, par exemple.
Enfin, les produits Innr sont compatibles avec Philips Hue. Vous pourrez donc piloter votre équipement via le bridge Hue, donc aussi via Alexa ou Google Home, avec lesquels ils sont compatibles. Ils fonctionnent sinon avec un bridge Zigbee (non inclus), obligatoire (on en trouve à une trentaine d'euros sur le net) pour piloter tous vos accessoires connectés compatibles.
Et c’est aussi simple à paramétrer que tous les produits Hue : rapide, précis, et efficace.
Niveau pilotage et rendu final, on est sur du RGBW : 16 millions de couleurs… programmable… intensité réglable, 1800K à 6500K en température de couleur, 550 lumen, 24W seulement en consommation et une durée de vie annoncée supérieure à 36 000 heures. Autrement dit, en le laissant allumé jour et nuit, vous aurez 1500 jours complets d’utilisation…
Le bandeau LED résiste à des températures allant de -20 à 40°C.
On vous conseillera quand même de protéger les connexions (un simple ruban adhésif spécial extérieur devrait faire l’affaire.
Alors honnêtement, j’ai eu beau chercher, j’ai eu beau vouloir lui trouver des défauts, je n’ai pas réussi à en trouver à ce produit… Ah, si. Innr nous a envoyé la version 2 mètres alors que 4 mètres, ça aurait été quand même vachement plus sympa et le rendu aurait été vachement plus beau dans mon jardin. Voilà ! J’ai trouvé de quoi râler.
Mais sinon… bah… le rendu est vraiment chouette. Les soirées commençant à être chaudes, les dîners en terrasse s’illuminent joliment. Le rapport qualité-prix est bel et bien là, bref, c’est vraiment un chouette produit.
Test précédent - Home - Test suivant
Innr smart outdoor flex light colour : mettez de la lumière dans votre jardin
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- (TEST) Flint : Treasure of Oblivion (PC, PS5, Xbox Series)
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)