SoundSelf : A Technodelic (PC)

Publié le Lundi 11 mai 2020 à 12:00:00 par Walid Hamadi

Test de SoundSelf : A Technodelic (PC)

Hummmmez...

Mise à Jour : Pour que le "joueur" comprenne les intentions du créateur, voici le manifeste de ce dernier. J'en avais déjà pris connaissance avant de tester le soft, je n'en ai pas été plus convaincu. Il ne suffit pas de dire qu'on veut "invoquer le sublime" ou inviter le joueur à s'échapper du moment présent pour que ça marche. Je n'ai pas reconnu mon expérience dans les 8 principes énoncés pour le jeu, tant pis pour moi, mais je suis certain de ne pas être le seul à être complètement passé à côté.

Test original :
SoundSelf : A Technodelic n’est pas un jeu. C’est à peine de la vidéo interactive. Après le menu dans lequel vous aurez choisi la durée de votre expérience (15, 30, 45 minutes ou infinie), une voix vous donne une seule instruction et vous enjoint à vous relaxer.

Lâchez la souris et le clavier, orientez bien votre micro et « hummmmez » comme un adepte de la méditation. J’ai bien dit « comme » car je ne suis pas sûr qu’une méditation se fasse devant un écran qui vous balance des images lumineuses pas forcément agréables. Pendant que votre murmure régule votre respiration, SoundSelf réagit en faisant évoluer des formes lumineuses à peine dignes des illustrations de l’ancien Windows Media Player. Vous savez, en 2003, celui qui proposait des formes de couleurs réagissant à votre playlist illégalement téléchargée via eMule. Là c’est pareil.

Pour 25 €.

La méditation, j’ai déjà essayé. Je suis plutôt adepte des vidéos ASMR sur Youtube. Mais là on n’a ni l’un, ni l’autre. Tout au plus un indice sur comment bien débuter à contrôler sa respiration, mais c’est tout. Au moins les quelques lignes de dialogue sont traduites en Français. Le jeu gère aussi la VR, mais c’est à vos risques et périls surtout si vous êtes épiléptiques.

Pour 25 €.

Un gadget qui n’est même pas spécialement agréable pour tout le monde.

PS : Si quelqu'un sait ce que veut dire "Technodelic", je serais curieux de l'apprendre.

image

Test précédent - Home - Test suivant

SoundSelf : A Technodelic (PC)

Plateformes : PC

Editeur : Andromeda Entertainment

Développeur : Andromeda Entertainment

PEGI : 3+

Prix : 24,95 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 1/10