Ghostbusters: The Video Game Remastered (Nintendo Switch, PS4, Xbox One)

 

Publié le Mardi 29 octobre 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Ghostbusters: The Video Game Remastered (Nintendo Switch, PS4, Xbox One)

Remastered fantôme

imageSuite directe de Ghostbusters II sortie il y a 10 ans sur PC, PS2, PS3, Xbox 360, Wii et DS, SOS Fantômes le jeu vidéo possède un scénario écrit par Harold Ramis et Dan Aykroyd, les acteurs des deux films.

Le jeu vient de ressortir sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One. Nous avons testé la version Nintendo Switch. Il vous met dans la peau d’un nouveau chasseur de fantôme, fraîchement débarqué chez SOS Fantômes. Nous sommes en 1991 et New York est à nouveau le théâtre de phénomènes paranormaux. Ce sera l’occasion de recroiser la route de vieilles connaissances : Bouffe-tout ou encore le Bibendum Chamallow.

Et ce scénario est bien entendu le point fort du jeu. Une campagne solo aux petits oignons qu’il est toujours bien plaisant de parcourir. Retrouver la fine équipe des chasseurs de fantômes, leurs vannes qui font toujours mouche, l’ambiance délirante et la farce omniprésente arrivent toujours à captiver le joueur. Il s’agit à ce jour, toujours encore, du meilleur jeu Ghostbusters sorti en jeu vidéo.

Malheureusement, cette nouvelle édition est loin de faire honneur au jeu d’origine. Aucune remasterisation graphique sur le titre Switch, où l’on sent réellement le poids des années du jeu, absence du doublage français d’origine (avec les doubleurs officiels), et même absence de mode multijoueur ! Les développeurs ont promis un mode multi inédit dans les prochaines semaines, mais d’ici-là, il y a fort à parier que le jeu sera retombé dans les oubliettes.
Aucun bonus supplémentaire n’est d’ailleurs à retrouver sur ces nouvelles versions. Aucun niveau inédit, fin alternative, nouvelle cinématique ou autres. Que dalle. Nib. Peau d’zob.

Bref, tout aussi fun soit-il en solo, le jeu ne méritait très certainement pas un portage aussi paresseux. Et le prix auquel il est vendu, 35 € sur Nintendo Switch, s’avère donc proprement scandaleux, au même titre que le mot « Remastered » dans le nom du jeu, n’est pas loin d’être mensonger.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Ghostbusters: The Video Game Remastered (Nintendo Switch, PS4, Xbox One)

Plateformes : Wii U - Xbox One - PS4

Editeur : Mad Dogs

Développeur : Saber Interactive

PEGI : 12+

Prix : 35 €

Ghostbusters: The Video Game Remastered (Nintendo Switch, PS4, Xbox One)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Ghostbusters: The Video Game Remastered (Nintendo Switch, PS4, Xbox One) :

Derniers Commentaires

0