Publié le Mardi 15 octobre 2019 à 12:00:00 par Arthur Deleye
Deliver us the moon (PS4, Nintendo Switch, Xbox One, PC)
J'ai vu la lune
L’espace est un sujet qui passionne beaucoup : la potentielle existence d'extraterrestres, suivre Elon Musk sur Mars… chacun ses attentes. Moi, ce que j’apprécie dans l’espace, c’est son côté lacunaire. Le vide, l’absence de sons, fini d’entendre des cons déblatérer… Voyant mon envie d’isolement, Cedric m’a cordialement proposé de me barrer sur la lune. Je m’attendais à un aller sans retour pour se débarrasser du mauvais élève que je suis, mais j’ai reçu Deliver Us the moon à tester. Un premier pas avant un exil définitif ?Deliver us the moon narre l’histoire d’un futur proche où l’humanité a exploité la terre jusqu’à l'épuisement mais où tout va bien car on a trouvé comment exploiter la lune. Sauf qu’un jour, les gens sur la lune ont arrêté d’envoyer de l'énergie, et c’est l'apocalypse. Cinq ans plus tard, on utilise toutes les ressources restantes pour envoyer quelqu’un découvrir ce qu’il s’est passé.
Le jeu a un fort penchant narratif, avec des graphismes à couper le souffle.
Et entre nous, ce n’est pas mon type de jeu, et pourtant, je vous le recommande franchement.
L’expérience dure cinq à huit heures et elles sont particulièrement agréables. Le level design paraît très classique au début mais sert très bien la narration. Vers le tiers du jeu un élément s'ajoute et permet un level design de meilleure qualité. Malheureusement, quelques problèmes de compréhension arrivent à la toute fin du jeu., ce qui heureusement ne nuit pas à la bonne impression globale.
Accompagné d'un robot, ASE, vous allez explorer les installations abandonnées, tenter de trouver des indices pour comprendre ce qui a bien pu se passer... le tout en gérant vos réserves d'oxygène et en résolvant des puzzles.
En parlant de level design, attaquons la partie gameplay. Bon… c’est un jeu narratif donc rien d’incroyable mais chaque mécanique est justement habilement utilisée.
Les déplacements dans l’espace sont si bien retranscrits qu’on s’y croirait, petit problème en revanche, au chapitre 1 on est sur terre mais le personnage saute déjà comme s’il était sur la lune. C’est dommage surtout pour une première impression.
En bref, c’est un jeu fort émotionnellement avec des scènes mémorables, de magnifiques graphismes et un gameplay et level design “classiques” mais très bons.
Test précédent - Home - Test suivant
Deliver us the moon (PC)
Plateformes : PC
Editeur : Wired Productions
Développeur : KeokeN Interactive
PEGI : 12+
Prix : 25 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Deliver us the moon (PC) :
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)