Publié le Vendredi 9 août 2019 à 12:00:00 par Corentin Castric
[Test] Ultra Space Battle Brawl sur PC
Frappe moi dans le crystal
Reprenant le concept du jeu de combat typé baseball de Lethal League en le mélangeant au cultissime Pong, Ultra Space Battle Brawl (raccourci USBB) est un jeu développé par le studio indonésien Mojiken Studios. Alors on attrape sa batte, sa poêle à frire, ou tout autre objet permettant de shooter une balle et on se lance !Dans un univers complètement barré, où chaque personnage dispose d'une petite backstory expliquant leur participation au tournoi intergalactique USBB, le jeu propose de participer à des combats, la plupart du temps en 1 contre 1. Chaque joueur va devoir frapper et se renvoyer la balle au centre du terrain afin d'atteindre le crystal de l'adversaire, ce qui aura pour effet de réduire ses points de vie. Cependant, ces crystaux sont protégés par des petits poussins, avec la même coiffure que votre personnage, et pouvant encaisser 2 coups avant de mourir.
Les poussins et le crystal de votre adversaire ne prendront des dégâts seulement si la balle est de votre couleur, même principe que dans Lethal League.
Niveau jouabilité, les contrôles à la manette sont plutôt simples : le stick gauche pour bouger, X pour frapper la balle, A pour dasher et B pour activer l'Ultra, et c'est tout. Le tout a du répondant, et on se bouffe des effets visuels à la pelle, ce qui renforce le côté dynamique du titre.
Avec un roster de 10 personnages, tous autant originaux les uns que les autres, et ayant chacun des caractéristiques différentes (Puissance, Vitesse, Portée d'attaque, Vitesse d'attaque) et une capacité Ultra spécifique, vous pourrez jouer au jeu dans 2 modes différents.
Tout d'abord, le mode Histoire, jouable en solo, où vous devrez gagner 8 combats d'affilée afin d'élever votre personnage au rang de champion d'USBB. Avec 2 niveaux de difficulté (Normal et Ultra), le titre propose un challenge assez élevé au fur et à mesure qu'on s'approche du but. Préparez vous donc à vivre des combats endiablés, où parfois votre rêve le plus cher sera de faire un trou dans votre sol avec la manette tant les parties sont prenantes et rageantes à force de défaite à plate couture.
USBB embarque également un mode Versus local jouable jusqu'à 4 joueurs, dans des combats en 1v1, 2v2, ou 1v2. N'ayant pas de mode en ligne intégré, les développeurs ont quand même annoncé dans un communiqué que le jeu était jouable à plusieurs en ligne grâce à l'application Parsec.
Artistiquement, on se trouve face à un titre réalisé en pixel art, rappelant certains cartoons des années 90 comme on pouvait en voir sur Nickelodeon ou Cartoon Network. Avec une bande-son chiptune/dance, l'ambiance générale du jeu aggripe tout de suite le joueur et ajoute un réel dynamisme à l'ensemble du gameplay pour en faire quelque chose de complet.
Ultra Space Battle Brawl est donc un très bon jeu pour se défouler seul ou entre amis, avec un challenge qui réponds présent, et un ensemble super agréable à jouer.
Test précédent - Home - Test suivant
(TEST) Ultra Space Battle Brawl sur PC
Plateformes : PC - Wii U
Editeur : Toge Productions
Développeur : Mojiken Studio
PEGI : 7+
Prix : 8,19 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu (TEST) Ultra Space Battle Brawl sur PC :
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)