Corsair M65 RGB Elite, un souris pour les FPS... et plus encore

 

Publié le Jeudi 10 janvier 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Corsair M65 RGB Elite, un souris pour les FPS... et plus encore

Une arme entre vos mains

imageNouvelle souris Corsair présentée au CES de Las Vegas, la souris M65 RGB Elite est passée entre nos mains ces dernières semaines, histoire que nous la testions avant même qu’elle soit annoncée.

Cette nouvelle souris est destinée principalement – mais pas exclusivement, bien entendu – aux FPS.
Elle est dotée d’un châssis en aluminium et embarque des switchs Omron hautes performances capables de supporter plus de 50 millions de clics. Vous pouvez régler le centre de gravité et le poids de la souris grâce à des trois lests qu’il est possible de retirer. Elle peut donc passer de 115g à 97g seulement.
Son capteur permet d’atteindre 18 000 DPI, avec la possibilité de personnaliser les différents paliers de résolution au centième de DPI près grâce au logiciel iCue à télécharger sur le site.
Elle est dotée de 8 boutons programmables. Les deux clics habituels, la molette, deux boutons sous la molette, et trois boutons sur le côté droit de la souris, dont un large bouton rouge sous le pouce, présenté comme un « bouton sniper de précision ».
Elle bénéficie de rétroéclairage RGB sur la molette, sur le logo de la souris, derrière la souris… là encore, personnalisable à l’envi.
Vous pourrez, enfin, stocker des profils de jeux et macros.

La Corsair M65 RGB Elite est dotée d’un câble tressé de 1,8 mètre et mesure 116 x 77 x 39 mm.


imageAu niveau design, la souris est assez massive, avec un look futuriste, assez robotique, avec ce mélange de plastique noir softouch qui contraste avec le gris alu du châssis. Enfin bref, elle a de la gueule. Petite remarque personnelle, le « bouton sniper » aurait été noir lui aussi, ça ne m’aurait pas dérangé, bien au contraire.

Pour la prise en mains, nous avons testé la souris sur des jeux tels que Overwatch, Wolfenstein The New Colossus, Prey ou encore Doom… Mais aussi sur des RTS de type StarCraft 2 ou des Battle Royale comme Fortnite et PlayerUnknown BattleGrounds. Pour voir si elle pouvait s’adapter sur d’autres types de jeu, tout simplement.

Au niveau de la prise en mains, la souris est légèrement bombée, ce qui lui offre une tenue idéale en mode « Claw Grip », même si en mode « Palm Grip », elle tient aussi la route. Elle est assez longue pour ça, à condition de ne pas avoir des paluches de bûcheron. Un bon point, donc.
De la même manière, la glisse est parfaite, grâce aux 5 patins en téflon situés sous la souris.

imageEn ce qui concerne l’utilisation, les boutons répondent parfaitement. La molette, crantée, permet une sélection précise. Les profils et la programmation des boutons, très simple via l’excellent logiciel iCue, offre un confort et une multitude d’options. Le bouton « sniper » qui réduit les DPI pour plus de précision est assez « dur » pour éviter d’être pressé par inadvertance, même si cela peut arriver (il aurait peut-être gagné à être plus petit), mais est un vrai plus lors des parties de FPS. Il peut être assigné à d’autres tâches sur d’autres types de jeux et s’avérer un vrai plus, notamment en Battle Royale.

Au final, donc, nous avons été vraiment convaincus par cette Corsair M65 RGB Elite. Fabrication soignée, confort d’utilisation, nombreuses possibilités de personnalisation, capteur ultra précis, système de poids, design agréable, boutons qui répondent parfaitement, glisse nickel… le tout pour un prix très honnête, puisque la souris est proposée à 70 €.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Corsair M65 RGB Elite, un souris pour les FPS... et plus encore

Plateformes : PC

Editeur : Corsair

Développeur : Corsair

PEGI : 3+

Prix : 70 €

Aller sur le site officiel

Corsair M65 RGB Elite, un souris pour les FPS... et plus encore

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0