Publié le Vendredi 19 janvier 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Fabrice Eboué ''Plus rien à perdre'', la critique de son nouveau spectacle
Le spectacle de l'année
Hier soir, Fabrice Eboué jouait son nouveau spectacle « Plus rien à perdre » au Royale Factory, une petite salle Versaillaise. Parce que ses deux premiers spectacles, vus en vidéo, m’avaient fait me tordre littéralement de rire et que je suis très amateur de cet humour corrosif, très « bordeline » et cet esprit « on peut rire de tout mais pas… euh… non, en fait, on peut rire de tout et je t’emmerde », je suis donc allé le voir. En m’asseyant au premier rang. En sachant très bien que j’avais toutes les chances, donc, de m’en prendre plein la gueule.Avant tout, je tiens à glisser un petit mot sur la salle versaillaise que je ne connaissais pas. Mea Culpa. Maintenant que je la connais, je tiens à dire que j’en serai un client régulier. Petite salle. Très petite. Une centaine de place, grosso modo. Mais c’est justement un plaisir. A tous les niveaux : l’ambiance, le bar (à des prix très abordables), la proximité avec l’artiste, et même le personnel, chaleureux et amical. Tout est fait pour vous mettre dans les meilleures conditions avant le spectacle. Et oui, j’ai payé mes places. Donc il ne s’agit pas d’un coup de lèche publicitaire. D’ailleurs, vous savez pertinemment, si vous nous suivez régulièrement, que ce n’est pas vraiment notre genre. Nous serions plutôt adeptes de déconstruction publicitaire…