Publié le Vendredi 21 octobre 2016 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
Test de Tumble VR (PS4)
La tête au cube
Déjà sorti il y a quelques années sur PS3 pour le PS Move, Tumble revient dans une version VR avec quelques modes supplémentaires.Le but reste le même : empiler des formes géométriques pour ici réussir la plus haute figure possible, ou alors former un pont improbable. Ajoutez quelques variantes, avec des lasers à diriger à l’aide de miroirs et des mines à poser pour tout exploser, et vous aurez grosso modo un bon aperçu de ce que propose le jeu.
Tout est basé sur la physique de chaque pièce, à empiler sans les faire s’écrouler, à les tourner dans tous les sens pour essayer de trouver la meilleure position possible…
Le but est d’atteindre les objectifs fixés. Il en existe trois, récompensés par ordre de difficulté avec des médailles de bronze, argent et or.
Un mode multijoueur permet aussi de jouer en ligne, soit en coop, soit en compétitif.
Bref, jouable plus aisément avec les deux PS Move, Tumble VR est un simple jeu (simple mais pas simpliste) de manipulation d’objets, de réflexion et parfois aussi un peu de précision. C’est notamment là que le bât blesse : la précision avec le PS Move et le casque n’est pas toujours au rendez-vous, d’autant plus que vous essayez parfois de vous pencher au-dessus de la structure pour mieux en observer la solidité ou l’équilibre, ce qui fait foirer la reconnaissance du casque.
Vous me direz, le jeu est vendu à bas prix. Moins de 10 €. Entre nous, il ne vaut vraiment pas plus. Rapidement fatiguant, rapidement lassant, même s’il propose 80 niveaux au total et donc une durée de vie honnête, Tumble VR est vraiment à réserver aux amateurs du genre.
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Tumble VR (PS4)
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