Profil de sebdwa

Mon avatar

Inscrit le 08/09/2009 à 22:57

709 Commentaires

Commentaires

20/07/2010 à 10:05 - Top des ventes de jeux vidéo en France

Je comprendrais jamais pourquoi il marche aussi bien.

En même temps, un pote travaillant dans la boite qui fait le jeu n'est pas contre un tel succès.

Sauf erreur, la boite c'est cyanide.

19/07/2010 à 22:06 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

ca existe, ca s'appelle une cabine de douche

si la xbox se transformais en la passant à la verticale, ça se saurait...

19/07/2010 à 17:13 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

Pour le wifi :

- on ne vous le donne pas au départ, on vous arnaque

- mais après, on vous le redonne, et ainsi vous penserez qu'on vous fait une remise, alors qu'on vous avait juste bien préparés à penser "Ah mais oui mais ces 50€ sont compensés par l'ajout du wifi, donc c'est généreux de leur part".

Sont forts en marketing, chez Microsoft... tellement forts que j'en aie peur...

Remets toi dans le contexte. En 2005, le wifi était moins répandu que maintenant (d'autant que la machine a été conçue avant). Microsoft a donc fait le choix de ne pas le mettre en natif dans la machine, ne sachant pas si ca allait vraiment décoller. Comme le HDDVD, tu noteras.

Après c'est clair que 80 € l'accessoire, c'est du vol.

19/07/2010 à 17:07 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

Mais bon quoi, sortir une "nouvelle" console en augmentant le prix, je pense que cela doit être blâmé. Quelles que soient les options, presque. Enfin moi, je le ressens comme ça, comme une anomalie, qui n'empêchera pas la console de se vendre, assurément, mais qui m'empêchera en tout cas de l'acheter, elle.

Le design ? Bof... rien de très folichon.

Slim/Fast ? Voir au-dessus.

Le port wifi ? C'était une arnaque dans la première 360, c'est normal qu'il réponde enfin à l'appel.

Le silence ? Cf au-dessus.

Mouaif, pas très convaincant ton argumentaire. Microsoft a toujours été plutôt agressif en termes de prix de la xbox360. Par rapport au modèle précédent ça n'augmente pas vraiment vu que le wifi est intégré (on est d'accord qu'il aurait dû l'être dès le départ).

Question design, même s'il est pas super slim, il est nouveau, et ça suffit à attirer le chaland.

Après, t'as raison. Si elle ne t'attire pas, ne l'achète pas. Mais dire que c'est une arnaque, bof. Si tu veux. J'ai vu pire.

19/07/2010 à 16:46 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

Je veux pas faire mon FBBF, mais 50€ de plus pour des malheureux ports (USB ou Kinect), ainsi que pour un DD plus gros, c'est quand même gonflé.

Tu oublies le design Slim Fast/Alienware et le wifi

19/07/2010 à 16:37 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

Je viens d'avoir une idée de génie en fait. Je vais faire ma salle de bain tout en noir laqué, avec mitigeur à bouton tactile et aération de la VMC en forme de grille de xbox 360S.

Je vais me lancer dans la custom de salle de bain façon jeux video. Y'a un marché porteur là, je tiens un truc. smiley 1

Edit: ça va être chaud pour mettre la baignoire à la verticale. smiley 47

19/07/2010 à 16:33 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

Ecrit par Real FBBF

Impossible : je n'aime pas les salles de bain avec des murs noirs.

D'ailleurs, on devrait rétablir la peine de mort pour ceux qui repeignent leur salle de bain en noir.

Mieux vaut un beau noir qu'un vilain vert pomme ou un jaune poussin agressif dans une salle de bain. Pour les zombie du matin, comme moi, qui marchent au sonar, une salle de bain noire c'est pas si mal. Moi j'ai opté pour le noir et blanc. Et pour la prochaine, un beau gris perlé... comment ça vous vous en foutez ?

19/07/2010 à 16:10 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

Je sais pas si horizontal ou vertical change vraiment quelque chose, ça doit dépendre de la conception de la machine. Typiquement y'a plein de chaine hifi avec chargement vertical qui ne font pas de bruit.

Par ailleurs, ma première Playstation, toujours à l'horizontale forcément avait vu son bloc optique s'affaisser et ne lisait plus rien. Obligé de la mettre à l'horizontale, mais sur le dos...

Je trouve que pour la XBOX360 et en particulier la S, la mettre en horizontal est laid, on dirait que quelqu'un s'est assis dessus. Son design invite à la mettre droite.

19/07/2010 à 13:48 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

En fait, c'est difficile.

D'un côté, j'aime la PS3 pour : en avoir changé le DD et avoir 450 Go. Les films Blu-ray, j'en suis accroc.

D'un autre côté, j'aime la 360 pour : la manette est, pour moi, bien meilleure (les sticks de la PS3 sont trop "lâches", trop mous). Les jeux souvent plus jolis.

Après, côté exclus d'un côté ou de l'autre, c'est kif-kif. Gears et Fable sont vraiment jouissifs. Uncharted et Infamous aussi... donc...

Pour tout le reste, jouer sur 360 ou PS3, aujourd'hui, c'est idem.

Merci pour ton avis. Pour les manettes, j'adhère complètement. Pour moi le dualschock a vécu, il serait temps de le revoir. Pour les sticks et aussi pour les gachettes.

Les exclus Xbox par contre me semblent moins intéressantes, mais c'est très personnel

Par contre question disque dur, j'ai entendu qu'on ne pouvait pas lire de divx (notamment HD) à partir du DD de la xbox par exemple. a quoi ça sert alors d'avoir un si gros disque ?

19/07/2010 à 13:00 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

faut pas confondre la grille d'où sort l'air (la grosse grille, ça doit être la soufflante) et les buses d'entrés de l'air qui doivent être plus petites... Dans mon PC, j'ai une large baie au sommet d'où sort l'air chaud... Ce n'est pas là que la poussière s'accumule, mais c'est dans la zone où l'air est aspiré...

Je suis d'accord que quand ca souffle ça n'aspire pas la poussière. Mais, chez moi en tous cas, la console ne tourne pas 24/24, donc mon inquiétude serait plutôt que la poussière y entre massivement quand la console est arrêtée.

Quand à mettre un coup de bombe à travers une grille, ça me semble moyen efficace. Ca doit effectivement remuer la poussière, mais la faire partir....

19/07/2010 à 12:53 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

Et ton PC ? Il est poussière-proof ? Ok l'aération ferra rentrer de la poussière mais un coup de bombe d'air de temps en temps et on en parle plus. De la a considèrer le console comme un aspirateur laqué...

Moui, nettement plus, j'ai notamment un HP DV7 et les aérations sont loin d'etre aussi larges. Le pc de bureau c'est pareil, et puis j'ai un capot qui s'ouvre sur le côté, c'est nettement plus facile à nettoyer que de démonter une xbox.

19/07/2010 à 12:50 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

Donc en gros, on a en 2010 la 360 qu'on aurait du avoir en 2005.

Il est fort le bougre. Cette fois je laisse pisser.

Et sinon, si on regarde le planning de cédric :gastro ce week-end et essai de la 360S, on imagine qu'il a pas mal du l'essayer sur le trône. De la a dire que la xbox 360 est un laxatif, il n'y a qu'un pas.

19/07/2010 à 12:46 - Lara Croft and the Guardian of Light en exclusivité sur Xbox

Ouah, 4 semaines d'exclu, ça fait rêver. smiley 25

19/07/2010 à 12:41 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

C'est vrai que le silence en fonctionnement est impressionnant. Et qu'il ne faut pas boucher la ventilation.

Moi j'aurais surtout peur que de la poussière rentre dans ces Graaaannndes aérations. Je suis pas mal envahi par la poussière (même si je fais le ménage, c'est la situation géographique qui veut ça) et en la mettant notamment allongée, ça ma l'air d'être un bel aspirateur laqué.

19/07/2010 à 12:38 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

Pour moi, la vraie question est de se demander si la nouvelle XBOX est interessante pour un joueur qui n'a pas de console, par rapport à la PS3 (slim).

Y'a plein de critères subjectifs (confort de manette, exlues, design....) mais ce serait bien d'avoir ton avis là dessus.

tu réponds en partie, car tu dis que tu ne vas plus forcément demander les version PS3, mais n'est-ce pas là que l'effet de la nouveauté ?

19/07/2010 à 12:30 - Condamné à la prison à vie pour avoir tué son ami handicapé mental afin de lui voler sa Xbox

D'autant que le mec il voit à court terme. Tuer un "pote" pour une console qui risque de RRODer dans les 6 mois, c'est pas un super calcul (troll inside)!

16/07/2010 à 11:24 - Top des ventes de consoles au Japon

Je veux ta source comme preuve !

Ce serait gacher ton plaisir. moi je préfère avoir les photos distillées au compte-goutte.

16/07/2010 à 10:46 - Top des ventes de consoles au Japon

J'attends acvec impatience le commentaire de FBBF qui me soutenait la semaine dernière que la PS3 ne baissait pas et qu'elle talonnait la Wii.

Je suis plutôt partisan de la PS3, mais faut bien reconnaitre que les 30.000 ventes hebdo atteintes à un moment sont loin. Ok, c'est l'été aussi, on achète moins de consoles, mais quand même...

13/07/2010 à 13:11 - Dragon Age 2 empruntera beaucoup à Mass Effect 2

Mouais, pareil, je suis pas certain que faire 2 mass effect (1version futuriste et 1 version medieval fantasy) soit une bonne idée.

J'ai bien aimé que mass effect soit plus action et plus tape à l'oeil, mais j'ai aussi adoré que dragon age soit un peu stratégique et plus ouvert au niveau dialogues. Là où on a globalement 2 ou 3 choix très orientés dans mass effect, on en avait 5 ou 6, parfois bien plus vicieux dans dragon age.

Quel intérêt de tot couler dans le même moule, si ce n'est pour faire des économies ?

13/07/2010 à 10:45 - La Nintendo 3DS ne changera pas de look

Moi ce qui me gène c'est que j'ai pas les mains carrées. Du coup, comme avec la DS lite, syndrome des doigts crochus, qui file des crampes.

Et encore une chose : suis-je le seul à trouver absolument pas pratique le fait de devoir tenir la console dans une mai et le stylet dans l'autre ? (ce qui accessoirement empêche de jouer avec les boutons du coté droit en même temps)

Comment font les gauchers ?

Derniers Commentaires

0