Profil de Paf

Mon avatar

Inscrit le 01/01/2016 à 11:12

101 Commentaires

Commentaires

13/03/2016 à 16:25 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Blurp!!!

13/03/2016 à 16:24 - L'Edito du dimanche

Ouais ben si c'est comme ca, rembourse moi immédiatement les 2000 € que je t'ai prêté pour que tu puissses t'acheter ta Laguna!

08/03/2016 à 09:51 - Star Wars Darth Maul : le fan film dont tout le monde parle

C'est vrai que c'est pas mal pour une minuscule production germanique: les combats sont nettement mieux que dans ST7, ca nous permet de revoir notre petit préféré de ST1 et il y a quelques idées sympas comme la caméra 1984 de Dark Vicious et l'ultime doute du Maul devenant Darth. Par contre, mais ca participe de l'hommage, qu'est-ce que les personnages soit-disant bons sont mauvais acteurs!

Merci pour cette petite perle.

06/03/2016 à 15:28 - L'Edito du dimanche

Heu, juste un détail: - 20°c en journée, c'était Wind-chill, non?

As-t-on idée d'aller au ski aussi?!

Pourquoi pas gentiment attendre la mort chez soi comme Walid?

Bon retour aux Leonardo di Gizmo et Merci à Walid pour son formidable intérim!

03/03/2016 à 17:25 - Premier apperçu de Sherlock Holmes : The Devil's Daughter

Voilà qui fait plus qu'envie, même s'il semble que l'on soit plus proche d'un Guy Del Toro que d'un Arthur Conan Doyle. Espérons que les énigmes seront à la hauteur de cette belle bande annonce mystérieuse!

14/02/2016 à 21:26 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

N'y a t'il donc aucun modérateur de ce nom sur ce site?

Je vous prierais, M. Gaspérini, de laisser mon goût immodéré pour l'alcool et ceux étranges de ma femme pour certains acteurs anglais et australiens à l'écart de vos écrits publics.

Est-ce que je dis partout, moi, que vos enfants font des dessins extraordinaires et que votre femme trouve puéril d'être fasciné par Star Wars à 39 ans! Non!! Et pourtant...

Moi, ce WE, j'ai joué à Turn & Taxis, à la Bête à deux dos et à Qui tombe Quand de son fauteuil à Quel moment? Et j'ai gagné contre mes partenaires, ex-aequo avec ma partenaire et faute de partenaire.

08/02/2016 à 09:23 - L'Edito du dimanche

Avec son édito, Cédric avait réussi à m'émouvoir (1ère partie), puis à m'énerver (2e partie) mais ca y est, Jymmy a réussi à me faire pleurer:

Trophée des Trophées - Star Wars : le Réveil de la Force de J.J. Abrams

Si le jury était composé d'enfants, y a des baffes qui se perdent!

08/02/2016 à 09:15 - La chronique cinéma de Paf ! : Inspiré de faits réels

Bref, un caca restera du caca même dans une crêpe !

Eh ben va le voir en 3D en hommage aux marins bretons perdus en mer.

Fuck off!?

Ou alors pour Casey Affleck sous les goutelettes vers la fin du film, c'est beau comme une baywatcheuse courant au ralenti!

Ca ne vaut certes pas "La flute à six schtroumpfs" de Peyo mais très largement "Les Schtroumpfs en 3D".

08/02/2016 à 08:57 - Le grenier aux Goodies : Bloodborne

Question désintéressée: comment fait-on pour avoir une carte de presse?

01/02/2016 à 05:55 - L'Edito du dimanche

Si tu veux, j'ai des aspirines.
Oui, je sais, pour toi, l'effet reste très mineur mais bien enfoncé dans l'oeil du prétendant, le tube peut faire carotte. Shoot'em up!
Appelle-moi pour l'alibi, on dira qu'on regardait "L'inconnu du Nord-Express" ensemble.

30/01/2016 à 07:46 - Conan revient en jeu vidéo !

Cela fait très envie même si je l'avoue humblement, c'est surtout legends of Conan que j'attends depuis x d'années.
En espérant qu'il soit écrit et dirigé par des fans d'Howard et Milius et soit par conséquent naturellement interdit aux moins de seize ans et non pas destiné aux 8 ans d'âge mental et aux fans de Grace Jones ou Brigitte Nielsen...

26/01/2016 à 11:48 - Gillian Anderson : De X-Files à Star Citizen

Exceptionnelle! Je peux me tromper mais à l'instar d'une Robin Wright ou d'une Kate Winslet, elle ne semble pas avoir eu recours à la chirurgie esthétique. Elle est monstrueusement belle et en plus, elle a l'air très simple et sympathique. Ca nous change de la Milf californienne de base!

25/01/2016 à 12:38 - Pourquoi 007 Spectre est un des plus mauvais James Bond

Ouais ben je vous trouve dur avec Timothy parce que License to kill est quand même un excellent Bond brutal (le premier depuis quinze ans en gros) et tant l'alligator bouffant Félix Leiter que le narcotrafiquant Robert Davi sont terrifiants. Dans ce cadre là, le Bond dépressif cité par Smok (bienvenue Smok!) s'intègre très bien, tant au film qu'à la saga. Mieux en tous cas qu'un Roger Moore vieillissant n'ayant jamais fait qu'un seul Bond à peu près correct, son premier (et encore, j'y aime surtout Mc Cartney et Christopher Lee)... Et dans Moonraker, Yutani, il y a quand même des vrais morceaux de Shirley Bassey et Michael Lonsdale dedans!

Et pi je trouve Cédric très dur aussi avec Spectre parce que la première heure est quand même formidable. Même si les conneries qui suivent (Léa, torture, fils rouges, séquence finale,...) nous sortent un peu du film, je ne le mets certes pas dans le bas de la liste de mes Bond préférés. Vivement le prochain pour réévaluer celui-là.

Quant à mes gouts de merde, cette affaire ne saurait se régler dans un commentaire, elle nécessite à tout le moins une chronique pédagogique à l'intention des incultes sur le film de boxe et un rendez-vous matutinal sur le pré. Y en a t'il deux parmi vous qui accepteraient d'être mes témoins? Katana et premier sang m'agréeront.

PS: Ces témoins ne doivent cependant pas être trop prudes, j'ai cru comprendre dans son édito du dimanche que l'homme aimait à s'ébattre nu dans les champs. Ce qui ne me parait pas très reaganien/stallonien/lucassien comme attitude, mais souvent femme varie...

PS2: J'aime les écureuils et la femme de Cédric pour ses yeux d'émeraude.

PS3: N'y a t-il donc personne sur gam@live pour censurer les grossiers?

PS4: presque 40 millions d'exemplaires vendus, encore un effort...

18/01/2016 à 10:11 - L'Edito du dimanche

C'est bizarre, tu ne dis rien sur des cosplays dénudées sensées te lubrifier l'entonnoir? Ni sur ton héritage: j'aurai rien contre quelques Blu-ray et un Benrinnes entamé. J'dis ça, j'dis rien.

Quant à ton dilemme, je serais toi, je choisirais du sidéroxylon; c'est un bois tellement lourd que cela ne flotte pas, alors j'te raconte pas le poids du cercueil dans ton escalier étroit. Avec un peu de chance, tu peux faire un strike de croquemorts!

11/01/2016 à 16:13 - L'Edito du dimanche

Tes éditos du dimanche contiennent souvent des petites perles, mais là c'est un véritable collier. J'espère qu'il fera l'admiration de Cabu, Charb, Honoré, Tignous, Wolinski et tous nos chers disparus de 2015 lorsque ta belle personne de belle-mère les rejoindra en paradis.
Toutes nos amitiés à Sandrine
Paf! et Bi.

04/01/2016 à 11:24 - Les meilleurs films de 2015

D'accord avec toi Cedric, une année ciné marquée au sceau de la déception: Washowski pas génial, Eastwood ambigu, Blomkamp ridicule, Niccol prévisible, Vaughn assagi, Garrone et Anderson ennuyeux, Appatow moins drôle et surtout deuxième heure pénible après une première formidable (Spectre, Kingsman, Labyrinthe, Minions, Nouveaux héros,...)

Voici mon palmares 2015:
***** Fury road & Birdman
& versions longues et inédites de « Il était une fois en Amérique » et « Sorcerer »
**** Crimson Peak, Les nouveaux sauvages, Kingsman, la rage au ventre, Rogue Nation, Le tout nouveau testament, Les cow-boys
*** Inherent vice, american sniper, Deephan, La isla minima, Youth, Le labyrinthe 2, The walk, Spectre, 21 nuits avec Pattie, The imitation game, Star wars 7, Crazy Amy, Regression
** Jupiter ascending, Dark places, Child 44, good kill, Tale of tales, Man from U.N.C.L.E., Hunger Games 4
* Avengers 2, Everest, la femme au tableau, Madame Bovary
0 Le dernier chasseur de sorcières
00 Terminator genysis
000 Chappie

Enfants :
***** Vice Versa (& The walk, Star Wars 7)
**** Le petit prince
*** Les minions, Les nouveaux héros, Le voyage d’Arlo
** Annie, En route, Hotel Transylvanie 2

Cher Mikis, si on a droit aux films pour enfants et aux films francophones, j’en ai 5 :
Le tout nouveau testament, Les cow-boys, Deephan, 21 nuits avec Pattie, Le petit Prince.
Mais d'un autre côté, je ne suis pas patriote, j'aime pas les titres et j'en ai raté au moins cinq que j'imagine très bons: Love de Gaspard Noé, Comme un avion de Podalydes, Trois souvenirs de ma jeunesse de Desplechin, L'affaire SK1 et Mustang.

Une meilleure année ciné 2016 à tous!

03/01/2016 à 14:22 - Star Wars VII : Le Réveil de la Force, la critique du film

D'accord avec Scudik pour la comparaison avec "Age of Etron" (magnifique titre!) mais à part "Rogue Nation" et son extraordinaire amazone, les premières heures de "Kingsman" et "Spectre", c'était une année bien pauvre en bons Blockbusters, non? (j'ai pas vu "Ant-man"). Le seul et l'unique ayant dépassé mes attentes est à mon sens "Fury road" qui scalpe tous les hollywoodiens à tout point de vue (narration visuelle, décors, mise en scène, musique, cascades, acteurs,... et dialogues hilarants). Le meilleur blockbuster de ces dernières années et le meilleur film de l'année pour moi.

Vu Star Wars avec mes enfants; réactions à mon "alors, c'était bien?" : pour le premier, 8 ans, "super!"; pour la deuxième, 12 ans, "bof, on a déjà tout vu dans les autres! (trilogie originale, ils n'ont pas vu l'autre).

Comme Cédric, j'ai bien aimé la fille et son grand baton qui sert à rien mais c'est joli, et le nouveau Vador dès lors qu'il est casqué; j'ai trouvé pauvre et peu original tout le reste. Bien que je sois peu fan de la série, j'ai par contre été extrêmement choqué du manque d'émotion et de la platitude des scènes entre Han et Leia, les grands amoureux type screwball comedy de notre jeunesse. Elle aurait pu lui taper dessus, lui faire des reproches par rapport à leur passé commun et/ou l'embrasser fougueusement après une aussi longue séparation,... Non, rien, deux endives face à face sans aucune ligne de dialogue. C'est comme une trahison des personnages originaux.

Mais il y a Chewie et son faux-Damart, alors rien que pour cela...

03/01/2016 à 13:40 - L'Edito du dimanche

Merci M'sieur!

Sauf que j'aime pas les chamallows et l'héroïne, j'peux avoir des merguez et de l'Ardbeg à la place?

Bonne année mon cul à tous!

03/01/2016 à 13:34 - Le Voyage d'Arlo, la critique du film

D'accord tant avec Scudik/Cedric qu'avec manouche/XYZ: les dessins animés pour enfants et sans mort, ca manque singulièrement dans le paysage cinématographique actuel (sauf en tchéquie notamment) mais d'un autre côté, le dessin animé double lecture type Tintin ou Astérix est un peu la marque de fabrique de Pixar.

Mes enfants (8 et 12) et moi avons bien aimé Arlo et surtout le personnage de Spot.

Pour revenir à ce que disait XYZ, Arlo n'est pas si "gentil" que cela: on a quand même le syndrome Bambi/Nemo au début du film et des apparitions et attaques de ptérodactyles et coyottes emplumés très agressives.

Personnellement, j'ai été très choqué de voir le contraste entre les personnages et le décor. Quand Arlo notamment est très naïf de conception, l'eau tourbillonnante ou les plans de vallée ou de montagnes sont criants de vérité, d'où cette question que je me posais pendant le film: pourquoi dépenser des millions de dollars à recréer une réalité existante? Je préfère l'option française très originale des "Minuscules" (mélange prises de vues réelle et dessin animé) ou de Pixar pour "Vice-versa" (recréation d'un monde).

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir: c'est peut-être un petit Pixar mais un mignon divertissement.

PS: je n'ai pas compris la remarque de Cédric sur la Pangée (mais je suis nul en géographie!); les paysages d'alors n'étaient-ils pas les notres?

03/01/2016 à 11:36 - La chronique cinéma de Paf ! : La Saga Star Wars

Salut et merci pour vos commentaires!

Il y a tellement de films qui m'intéressent que je n'ai pas la télé et je connais peu les séries mais je note Firefly sur mes tablettes. J'avais bien aimé les 3 star treks avec Patrick Stewart mais les 5 films avec Shatner/Nimoy frisaient le ridicule (scénar, acteurs,...), non? J'ai le sentiment que c'est un peu la même chose que ce que dit Reebob sur Star Wars: une "madeleine de Proust" pour ceux qui ont aimé la série originale à la télé.
Ou pour les nerd: un Pacman, un Asteroid, un Donkey Kong,... (Je viens de voir "Pixels").

Messages personnels:
Salut Salvador!
C'est pour toi que j'ai écrit cet article et je suis heureux qu'il t'ait plu même si je regrette maintenant d'avoir enlevé "Re-animator" de ma liste à la Prévert.

Salut Tyr!
C'est pour toi que j'ai écrit cet article et je suis heureux qu'il t'ai déplu même si je regrette le malentendu sur l'épisode de mon père: ce sont Coppola, De Palma, Cronenberg,... qui m'ont détourné du puéril Star Wars, d'où la nécessité sur la durée de la liste à la Prévert. Parler de mon père dans une chronique sur Star Wars me paraissait une évidence et une bonne idée. Impatient de lire tes prochaines critiques!

Derniers Commentaires

0