Profil de Marflg
32 Commentaires
Commentaires
11/05/2010 à 11:02 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie
Ecrit par gizmo
Ben si...
Il leur a dit de se méfier, que ces supports (iPad, iPhone, Xbox, Playstation), pouvaient être des facteurs de désinformation.
Ce que, je pense, est une belle connerie.
Maintenant, on peut disserter sur le comment du pouquoi du ni oui ni non, mais dans tous les cas, c'est non seulement maladroit, mais ça vient s'ajouter à une désormais longue liste de critiques envers le jeu vidéo qui fait que le coup du "oui, mais ce n'est pas tout à fait ce qu'il voulait dire" est une interprétation à laquelle on ne peut apporter que peu de crédit...
Je le trouve plus prudent que maladroit le Barack. Il cite des appareils existants - et tout à fait connus du public - mais ce n'est pas directement ces appareils qui sont dangereux, c'est les informations - de toutes sortes! - qu'ils véhiculent. Tout dépend ensuite de l'usage qu'on en fait.
Et oui, Obama c'est mon idole. Rien que dans le passage que tu cites, on peut voir du Nietzsche et du Sartre. Si on reprend la comparaison avec la France, on doit avouer que ça a quand même plus de gueule.
10/05/2010 à 19:55 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie
10/05/2010 à 19:37 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie
Ecrit par gizmo
C'est simplement que parler d'information à propos de la Xbox et la PS3, dire qu'elles participent, justement, à une certaine désinformation, c'est quand même très con. Ce sont des consoles de jeu. Pas des supports d'information, que je sache.
Ramener un loisir tel que le jeu vidéo à l'asservissement de la pensée, c'est d'une part méconnaître son sujet, mais aussi le diaboliser (et ce n'est pas le première fois).
Donc oui, j'affirme, c'est une connerie.
Juste. C'est pas de la désinformation parce qu'il n'y a pas de volonté de l'industrie du jeu d'induire en erreur.
Mais le mot information est à prendre au sens large du terme, comme le précise FBBF. (ça, ça va en faire bondir quelques-uns )
Exemple d'information : en se tapant la tête contre des briques, on peut récupérer de l'argent.
Je veux pas surinterpréter Obama mais je pense qu'il veut juste dire aux jeunes qu'il faut trier les informations et se diriger vers celles qui sont plus importantes que les autres.
10/05/2010 à 18:29 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie
Comme quoi on peut être président des USA, jouir d'une énorme popularité, même à l'étranger, avoir reçu un Nobel, et dire des conneries monstrueuses.
Je me range du côté des Gamaleux qui ne comprennent pas vraiment ton commentaire du discours d'Obama.
Si la population - qui est amenée par la démocratie à dicter la politique d'un pays - se gave d'informations peu intellectuelles, on court vers l'idiocratrie. C'est un danger pour un pays mais aussi pour une démocratie qui n'aurait peut-être plus sa place.
edit: pour mieux coller au propos d'Obama, il faudrait remplacer "peu intellectuelles" par "peu utiles au bien général"
10/05/2010 à 17:26 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie
C'est le moment se comporter "en vrai professionnel" et développer un peu ta position...
22/06/2009 à 19:47 - Obama contre les jeux vidéo
Le jeux vidéo c'est super :
tu peux faire du sport avec la wii, répéter tes maths avec kawashima, apprendre à draguer avec Rapelay et stimuler ta réflexion avec pokémon!
Essaye de faire ça avec un bouquin boulet!
02/06/2009 à 23:09 - (E3) Gran Turismo PSP arrive en octobre [MAJ]
le jeu comprendra 800 voitures ainsi que 35 circuits
traduction :
le jeu comprendra 20 voitures avec 40 couleurs à choix et 8 circuits avec les modes reverse, mirror et reverse mirror pour chacun d'eux! En bonus, les circuits "ovale de la mort", "pit stop" et "ligne droite"!
edit : désolé y'aura pas les dégats
13/05/2009 à 15:51 - Terminator Renaissance : le jeu, la bande-annonce
10/05/2009 à 14:07 - L\'Edito du Dimanche
10/05/2009 à 12:41 - L\'Edito du Dimanche
08/05/2009 à 14:24 - [Test] Rhythm Paradise (DS)
Ecrit par ZorakZoran
Arf, dommage, je me rappelais d'un bon test, et j'ai besoin de ma dose de jeu de réflexion.
Merci pour la réponse quoi qu'il en soit !
Le meilleur jeu de réflexion c'est la ps3 avec la question "pourquoi l'ai-je achetée?". Durée de vie illimitée!
05/05/2009 à 21:50 - Du contenu pour Wheelman
Le Vin doit vous saouler.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)