Profil de Lionel

Mon avatar

Inscrit le 05/05/2009 à 16:10

1339 Commentaires

Commentaires

16/09/2009 à 13:06 - Uncharted 2 : un magazine Français le teste et lui met... 21/20

Un jeu pas comme les autres, en exclusivité dans un magazine pas comme les autres.
Pas mieux smiley 18

smiley 26

16/09/2009 à 11:06 - Uncharted 2 : un magazine Français le teste et lui met... 21/20

Ecrit par Muageto

Oué après ça vaut la même chose qu'un mag xbox officiel qui attribue des supers notes aux exclus 360 quoi ^^
C'est clair, ça a le mérite de nous occuper à la fois smiley 54

Mais bon on se demande qui lit les mags officiels... Ça fait peur...

16/09/2009 à 11:04 - (MAJ) Une Xbox 360 250 Go pour Call of Duty Modern Warfare 2

Ecrit par Patch

250€.
corrigé je voulais mettre dollars ;)

16/09/2009 à 10:08 - (MAJ) Une Xbox 360 250 Go pour Call of Duty Modern Warfare 2

Ecrit par Darkou

Il se paye cher les 250go lol

Pas tant que ça, l'elite est @299$ avec 120GB de HDD.

Le pack pro n'est présent que jusqu'à épuisement des stocks.

100$ pour 130GB de plus ET une deuxième manette et un look (discutable) mais possiblement attractif pour les fans, c'est plutôt correct. Après c'est pas un prix cadeau non plus ;)

EDIT

Je m'est trompé, j'avais euros au lieu de dollars.

16/09/2009 à 10:05 - Près de la moitié des possesseurs de PS3 et de 360 ont une Wii

Ecrit par dobbey

Un pc a base d'Atom c'est tout aussi silencieux peu cher et bien plus performant.
C'est pas faux, mais je suis plus intéressé par les Néo d'AMD (doute sur le nom) ou les futur mono core d'Intel basé sur l'archie CoreII (un peu lourdingue la nomenclature).

Deux procs un poil plus gourmand mais nettement plus performants.

16/09/2009 à 10:02 - Uncharted 2 : un magazine Français le teste et lui met... 21/20

21/20... C'est RIDICULE...

J'espère que le resto était bon smiley 18

15/09/2009 à 10:21 - Serah de Final Fantasy XIII semble familière

Ecrit par ZorakZoran

Comment dessiner un personnage squenix

Donc bon, comme dit kobal...
Mortel ce truc smiley 9

14/09/2009 à 09:23 - Une démo pour Forza 3

Bonne nouvelle à double titre :) j'avais raté les prmières impressions de Cédric, j'ai donc pris un cours de dérapage rattrapage

12/09/2009 à 20:54 - Sondage : Avez-vous un écran plat ?

Preso j'attends roujours le test de cet écran le LG 24" W2486L à LED... Dur l'attente... (Sinon j'ai craqué sur crackdown d'occaz... je suis une merde je suis contre mais à 15 euros... le tours par le mag du coin a été fatal... sinon il déchire).

11/09/2009 à 22:43 - Si vous n\'avez pas de PS3, votre femme va vous quitter

Ecrit par raoh hokuto

non on va dire...quand je vois heavy sword...je me fend la gueule...quand un prince un persia faut forcé le 1080p (vu que même mgs4 l'ultime jeux est en 720p) et surtout ce putain aliasing...smiley 25

Je suis pas sur que l'on parle de la même chose. De plus MSG4 est pas en 720p, il pousse pas plus de pixel que halo3 ;) je parle de ça:

25. Magnavox Odyssey

24. Atari Jaguar

23. Atari 5200

22. 3DO

21. Magnavox Odyssey 2

20. SEGA Master System

19. NeoGeo

18. SEGA Saturn

17. Atari 7800

16. Nintendo GameCube

15. PlayStation 3

14. Intellivision

13. TurboGrafx-16

12. Colecovision

11. Xbox

10. Nintendo Wii

9. Nintendo 64

8. Dreamcast

7. PlayStation

6. Xbox 360

5. Sega Genesis

4. Super Nintendo

3. Playstation 2

2. Atari 2600

1. Nintendo

La liste est pas de moi quelqu'un d'autre s'est fait chié à faire la mise en forme

11/09/2009 à 22:37 - Si vous n\'avez pas de PS3, votre femme va vous quitter

Ecrit par raoh hokuto

bah moi deux heures avec la ps3...et je regrettes deja de ma 360...
Toi t'as u apprécier le classement de IGN sur les meilleurs système de jeu

11/09/2009 à 22:05 - Si vous n\'avez pas de PS3, votre femme va vous quitter

Ecrit par Commissaire-Biales

Oui mais c'est qui qui l'achète cette console, à la base? Le père justement. Se tromper de cible comme ça... c'est pas la wii et sa ménagère quand même.

En tant que père, je vois une pub comme ça, la seule envie qui me vient, c'est de lui foutre dans sa sale petite gueule de provocateur sa console de merde.

Mais pas de l'acheter.

Et tu as raison surtout quand tu penses à la nouvelle radeon que tu vas acheter ainsi que les deux écrans supplémentaires que tu vas devoir acheter pour faire "dans le coup" et qui va falloir expliquer tout ça à bobonne... smiley 26

La dessus le petit con se ramène et te dit que t'es pas dans le coup... le morveux... inculte de plus... tu te dis que ton fils est une "failure"... dur la vie de geek...

Il y a de quoi sortir de ses gonds, c'est clur!!! smiley 54

11/09/2009 à 21:59 - La PS3 Slim est énorme

Ecrit par Real FBBF

C'est comme les ententes entre les 3 opérateurs téléphoniques avec des coûts pour le consommateur parmi les plus élevés en Europe.

Il est temps de casser ça...

Comme pour la Wii et la 360.

Le prix d'appel cache toujours les frais indispensables derrière.

Bon, de toute façon, ce sera sûrement pour Noël, moi.

Là, je viens de recevoir la taxe foncière... et OUCH !
Mécréant, tu remets en cause les prêches du président du pouvoir d'achat ou je rêve?

11/09/2009 à 19:03 - La PS3 Slim est énorme

C'est clairement l'horreur un max de produit sont pensés pour durer un poil plus que la garantie et guère plus...

Il y a aussi les TV/Moniteurs... les pb de pixels morts.

Les carte graphiques partent pas mal en couille aussi de ce que j'entends (lis en fait).

11/09/2009 à 19:02 - La PS3 Slim est énorme

Ecrit par dudunator

C'est ça le problème quand on est impuissant, plus rien ne la rend dure smiley 34
T'es sur d'avoir tout essayé smiley 54

11/09/2009 à 18:18 - Top des ventes de consoles au Japon

Ecrit par Raging

@Liolio

Ah mais je suis sûr aussi qu'ils bossent sur une slim. Même si leur problèmes de chauffe risquent d'être vraiment plus problématiques à cette taille (malgré la finesse de gravure plus petite de certains composants).

Maintenant, je n'ai pas dit pensé qu'ils étaient dans la merde, je dis juste que pour l'instant, sony prend la main. Et dans une partie d'échec, on sait qu'il vaut mieux avoir le coup d'avance.

Qu'ils les laisse jouer un peu oui, ils ne vont pas se faire rattraper en 3 mois, mais si ils les laissent faire pendant 9 mois comme tu dis...j'ai de gros gros doutes.

J'imagine que de toutes façons, il y a des projets en route qu'on ne soupçonne pas, les périodes de fêtes pourraient être vraiment interessantes.

Je suis plutôt d'accord si ils bougent pas une oreille pendant neuf mois Sony pourrait être très proche ou un poil devant et surtout avoir le vent en poupe. Pour l'instant les ventes 360 souffrent pas. Après 9 mois "d'inactivité" cela en sera certainement autrement. C'est la limite c'est supportable si ils ont ensuite vraiment un produit moins cher. Mais je suis d'accord il faut pas que ça dure trop. Sinon avaler les frais de R&D et tenir sur le front de la guerre des prix ça risque de couter bonbon d'ou le risque calculé pour arriver au lancement de NAtal en ordre de marche.

Pour la chauffe si ils font leurs boulot cela devrait pas être trop problématique. Le problème est en grosse partie réglé sur les jasper. Perso je pense qu'ils devraient se tourner vers ATI pour revoir le controleur mémoire et s'assurer qu'ils partent pas une nouvelle au cass pipe smiley 54

11/09/2009 à 16:19 - Ventes de consoles aux USA au mois d\'août

Ecrit par hiviss

Il y a quand même 210 000 gars qui ont du pleurer leur mère la 1er septembre.... smiley 7
Pas complétement la slim est inclue dans les chiffres pour 3 ou 4 jours. Le prix a été de 299$ pour 11 ou 12 jours je crois.

De plus les mags ont déstocké leur vieille ps3 , certains ont fait des bonnes affaires je suis pas sur qu'ils pleurent ;)

11/09/2009 à 15:27 - Top des ventes de consoles au Japon

Ecrit par Raging

Plutôt que de laisser couler un peu, j'essaierai d'anticiper. Si il y a un gros décalage qui se fait à noel, ils risquent de perdre pas mal de parts.

Les gens attendaient une PS3 abordable, c'est indéniable. Ils ont pu maintenir leur avance (même en prendre un peu plus) en misant à fond sur le prix. Ca a permit à pas mal de monde de voir que Crosoft était une alternative valable.

Mais maintenant, sony a quand même plus d'atouts dans les mains que crosoft(entre les GOW, Uncharted et GT5, ça peut faire mal).

Donc à la place de crosoft, je miserai à fond sur les atouts à disposition (dont natal dont une sortie anticipée à noel pourrait changer la donne).
En Europe ce que tu dis est vrai, Ms a profité très largement des taux de change pour casser les prix et en tirer avantage.

Aux US la 360 restait relativement chère. Au final Ms est devant en Europe ~1 million nettement plus aux Us.

Même si Sony arrive à soutenir des ventes très au dessus de MS (on a aucun signe d'écroulement des ventes de la 360 du fait de la sortie de la ps3) il va falloir un moment pour que Sony rattrape Ms et un temps très très long avant que la 360 ne soit plus considérée par les éditeurs comme une plateforme viable. Bref il faut relativiser.

En cas de gros désastre ils bougeront c'est sur, mais fait le calcul il faudrait un désastre et des ventes miraculeuses pour que cela arrive à court/moyen terme.

Après effectivement, renverser une tendance c'est difficile et Ms devrait pas trop joué avec le feu. Reste que je les sens pas stressés là, ils ont augmenté le prix en Europe, 10euros sur la pro/elite (qui doit leur couter pareil vu les prix des HDD... smiley 16 ) et 20 euros sur l'arcade.

Perso j'ai ma théorie, il est clair que Ms peut vivre quelques mois (trimestres à mon avis) avec des ventes plus basses que sont adversaires (surtout si au finish leur ventes grossissent elles aussi) et même au cas ou la situation se durcirait. Ms a Natal a venir, l'appareil pourrait être plus couteux que ce la concurrence propose. Pourtant il faut conserver un prix d'appel bas, mieux recréer un écart plus significatif avec l'offre de Sony.

Au final malgré les démentis je pense que Ms va mettre les bouchées doubles pour réduire les cout de prod de la 360. C'est très largement possible mais ça a un cout... en R&D

bref même si MS nie je pense qu'ils vont plancher grave sur une 360 si ce n'est slim nettement moins chère à produire.

Donc du boulot... en de la thune... je serais pas étonné que les résultats de la division souffrent eux aussi malgré des ventes correctes. C'est de la pure supposition mais que je trouve sensée. Bref Ms doit shrinker le Xenon et le faire produite @45nm => pognon parce que contrairement à Sony ils profite pas des efforts d'IBM.

Si possible Shinker le xenos @40nm et possiblement si le chip est trop petit pour supporter un bus de 128 bits, demander à ATI de revoir le controleur memoire pour qu'il supporte le GDDR5. Avantage cette ram est aussi mopins chère.

Bref pour moi Ms ne doit rien faire d'autre que bosser sur la réduction des couts plus activement qu'ils ne l'ont fait jusqu'à lors (le RroD a pas aidé je pense) pendant les prochains trimestres et avoir un système revu avant le lancement de Natal.

Ils devraient visé ce genre de prix:

arcade 129euros.

arcade+Natal 179euros.

elite+bnatal 239 euros.

Voilà fin de mes suppositions... j'ai vraiment rien à faire au taf... smiley 18

11/09/2009 à 15:03 - Ventes de consoles aux USA au mois d\'août

Ecrit par Commissaire-Biales

Le peuple se réserve dans l'attente de wii fit 2.
Wii fit 2 cayle mal, EA active rules smiley 17

11/09/2009 à 14:57 - Top des ventes de jeux vidéo au Japon

La photo est pas classe du tout smiley 43

Derniers Commentaires

0