Profil de kikoooooocyaya

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 21:59

3 Commentaires

Commentaires

10/06/2012 à 17:21 - L\'Edito du Dimanche

Je sens que je vais faire lire ton édito à ma belle-mère...

Moi qui, tout comme toi, est du genre carnivore, j'avoue prendre plaisir lorsque j'ai l'occasion de manger du cheval de le dire à ma belle-mère qui aime ces soi-disant "meilleurs amis de l'homme" (je croyais que c'était le chien moi...) qui fait une tête pas possible à chaque fois. Aussi je crois que certaines de tes phrases lui résumeront ma façon de voir les choses et pour cela je te remercie!

Quand au rôti de poulain... Tu m'as mis l'eau à la bouche! J'ai une boucherie chevaline en bas de ma rue, je pense y faire un tour pour essayer de trouver ça ^^

01/07/2011 à 22:33 - Colas : le Grand Test Comparatif !

Ecrit par gizmo

On a voulu se restreindre aux cocas normaux. Ni Light, ni zéro, ni lemon, ni Cola Viandox... sinon, on n'en sortirait pas !

Bonjour Cédric.

Tu prétends ne te restreindre qu'aux cocas dits "normaux". La seule faille à cette remarque tient au fait que tu aies mis les valeurs nutritionnelles des colas testés. Plusieurs colas ont une valeur glucidique nulle ou quasi nulle ce qui implique l'utilisation d'aspartame et non de sucre, ce qui rend le cola "light". Pour ta culture (à chacun son métier n'est ce pas, c'est ainsi donc que je me permets de te faire part d'une partie de mes connaissances apprises en travaillant en qualité agro-alimentaire) il faut savoir que les valeurs énergétiques se calculent à partir des glucides (les "sucres"), des protides (les protéines) et des lipides (les "acides gras"). La formule se calcule facilement (tu la trouveras aisément sur le net) à partir de ces trois données et rien d'autre. Il apparait évident qu'un cola à une valeur lipidique et protidique nulle ou quasi nulle, la valeur énergétique vient donc dans ce cas quasiment exclusivement de la teneur en glucides. Plusieurs colas de ton tests sont donc (même si ce n'est pas indiqué) considérés comme "light".

Après ce n'est que pour info, et comme je suis certain que tu es quelqu'un de curieux, je me permettais juste de te faire cette remarque pour ta culture alimentaire. Après au delà de ça, le test m'a fait marrer, c'est le principal smiley 1

05/06/2010 à 11:21 - Il tue le chaton de sa copine parce qu\'il lui a fait perdre sa partie

Moi aussi j'ai envie de claquer du chat contre le mur: cat-a-pultsmiley 13

Derniers Commentaires

0