Profil de Red
1 Commentaire
Commentaires
12/03/2011 à 12:22 - (Test) Pokémon Noir et Blanc (DS)
Ecrit par gizmo
D'une, même si je ne suis pas fan de l'univers Pokémon, effectivement, je n'ai strictement rien contre. J'aime même assez leurs jeux, en général. Et oui, j'en ai joué à un bon paquet, ne t'en déplaise. C'est aussi sans doute pour ça que je suis très critique avec celui-là, de voir tout le monde s'extasier sur des pauvres innovations que je juge largement insuffisantes.
D'autre part, j'ai discuté pas mal avec Vincent, qui est fan de la série. Il partage largement mon avis sur cet opus et serait même plus sévère que moi. Un fan. Un vrai. Un de longue date... Pour lui, le jeu aurait même mérité une note inférieure.
Bonjour à tous,
J'ai lu le test rédigé par gizmo ainsi que la plupart des commentaires...
Il est vrai qu'au premier abord, ce test peut paraître un peu "sec" et partial, mais quand on prend un peu de recule, on se rend compte qu'il est plus juste qu'il n'en laisse paraitre.
Je parlais de partialité parce que, comme on peut le lire dans certains commentaires, je trouvais que ce test ne considérait qu'en grande partie les seuls points négatifs du jeu. Mais je comprends gizmo, dans le sens où j'ai l'impression qu'on nous relance une nouvelle fois la même salade avec des pokémons différents (pokémons qui, soit dit en passant, ne sont pas sublimes par rapport aux éditions précédentes...).
En fait, je pense clairement (et malheureusement aussi) que pokémon devient de plus en plus un objet de marketing. J'entends par là que, les premières versions ayant eu un succès immense, les développeurs du jeu se précipitent de plus en plus pour sortir des jeux qui se suivent et se ressemblent... (et plus particulièrement à partir des versions diamant/perle).
Ils essayent certes d'apporter certaines modifications/amélioration, mais elles sont (à mon gôut) assez maladroites, si l'on en juge par exemple des pokémons au premier plan ultra pixélisés dans les combats, des mouvements de caméras sans grand intérêt lors des combats également, des animations lorsqu'on veut entrer dans une maison... enfin bref...
Certains vont alors se dire que je m'inscris dans la catégories "qui veut descendre en flèche" pokémon mais je peut d'ores et déjà dire que ceci est faux.
Et ce pour la simple et bonne raison que je fais parti des fans de ce jeu ; j'ai fais (entièrement et plus d'une fois) l'ensemble des versions de cette série. Je partage donc également l'avis de ceux qui "défendent" ce jeu car il est vrai qu'il a quelque chose de particulièrement passionnant ; ce quelque chose étant d'ailleurs accompagné d'une durée de vie énorme pour ne pas dire infinie par rapport à d'autres jeux trop courts qui, une fois terminés, sont vite oubliés...
Après, comme on peut lire un peu plus haut, ce jeu reste quand même un jeu pour enfant. Ceci dit, un jeu reste un jeu également et on a parfaitement le droit d'adorer les jeux à tout âge !
Pour finir, il faudrait, à mon avis, trouver de nouvelles idées pour alimenter ce concept qui le mérite afin que les joueurs (et plus particulièrement les fans ayant connu les tous débuts de la série) ne finissent pas par s'en lasser, ce qui serait dommage...

Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- RuneScape : Dragonwilds sort de sa grotte
- Kimono Cats tente sa chance sur PC et Switch
- Vlad Circus: Curse Of Asmodeus, la suite du jeu d'horreur
- Kādomon: Hyper Auto Battlers débarque en version finale
- Spirit of the North 2 annoncé pour mai
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)