(Test) Dirt 3 (PS3, Xbox 360, PC)

Publié le Jeudi 23 juin 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Dirt 3 (PS3, Xbox 360, PC)

Poussière tu es, poussière tu redeviendras

Ooh, I've been dirt
And I don't care
Ooh, I've been dirt
And I don't care

'Cause I'm burning inside
'Cause I'm burning inside
I'm the fire of life
Yeah alright

Ooh, I've been hurt
And I don't care
Ooh, I've been hurt
And I don't care

(Depeche Mode, Dirt)

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 23/06/2011 à 12:10

1

Inscrit le 05/12/2010

Un jeu que je prendrai sur pc dès que l'occasion s'en présentera. Je ne me presse pas, j'ai de gros doutes sur la possibilité de le faire tourner avec mon matériel actuel. Dirt2 tourne très bien dessus, mais je redoute une optimisation un peu moindre pour celui-ci.smiley 43

10693 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 23/06/2011 à 12:58

2

Inscrit le 04/12/2009

j'attends une baisse de prix et je me le prend, je m’amuse bien sur le second opus pour le moment!

3612 Commentaires de news

Ecrit par dave2006 le 23/06/2011 à 13:45

3

Inscrit le 14/06/2011

le test a été effectué sur quelle plate forme au fait ?

84 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 23/06/2011 à 15:03

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dave2006

le test a été effectué sur quelle plate forme au fait ?
PlayStation 360.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 23/06/2011 à 15:13

5

Inscrit le 29/04/2009

Je trouve les circuits de ce Dirt3 bien moins technique que sont prédécesseur. Surtout en Rally Cross.

569 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/06/2011 à 15:21

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gizmo

PlayStation 360.
Celle qui rrod jaune?

Ecrit par Ailleurs le 23/06/2011 à 16:52

7

Inscrit le 23/02/2011

Faire joujou avec les t'ites voitures, c'est pas un sujet qui inspire on dirait. C''est pas à tous les coups qu'on peut sortir un test comme celui du Duke, mais là, on sent bien qu'il y va à reculons.

Enfin bon. Je râle mais il y a l'essentiel. Disons plutôt que je partage l'avis général du test, c'est moisn pompeux. J'ai adoré Dirt 2 sur PS3. Dirt 3 ne m'a pas autant fait plaisir. J'y joue sur PC, détails aux max (config d'il y a 18 mois pourtant) et ça déchire visuellement. La PS3 était sur le home cinéma (écran de 3 mètres, full HD, son de la mort) mais ça n'explique pas tout.

Dirt 3 est trop facile et survole trop. Les épreuves dans l'Utah (Dirt 2)étaient superbes et assez techniques. Là, le Kenya est bien mais... Manque quelque chose. Trop court, un poil trop arcade.

Et contrairement à Cédric, le Gymkana, bof. Il m'arrive de rouler fort (route fermée pardons aux familles tout ça) et de prendre les virages en regardant par les portières (tout en travers quoi), et bin c'est vachement plus compliqué que le jeu. Je dois me défoncer pour que mon fils de treize ans ne me mette pas minable (dans le jeu hein!).

Les courbes à grandes vitesse en Trail Blazer sont plus réalistes par exemple. Belle trajectoire, ça passe. Hésitation, légère erreur (micro lever de pied par exemple), et c'est la glissade. Erreur plus marquée (gros lever de pied) et c'est mode bucheron canadien qui coupe les arbres. Plus facile que la réalité, mais cohérent.

Le Gymkana, le dosage est conseillé mais pas impératif. Alors qu'avec un machin de 860 ch (la Fiesta), le dosage devrait être super important. Ceux qui ont regardé les pieds de pilotes de rallye ou de Ken Block savent de quoi ça cause.

Ah, gros coup de gueule. Dans les groupes B, pas de 205 turbo 16. Incultes va!

75 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 23/06/2011 à 16:58

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ailleurs

Faire joujou avec les t'ites voitures, c'est pas un sujet qui inspire on dirait. C''est pas à tous les coups qu'on peut sortir un test comme celui du Duke, mais là, on sent bien qu'il y va à reculons.
Test en retard, écrit un peu vite, sans vraie volontée de trop développer du fait qu'il est sorti il y a un mois... bref, direct, net, précis, sans chichi smiley 11

On ne peut pas viser le Pulitzer à chaque fois.

Cela dit, je pense que mon test de Duke le mériterait amplement, non ? smiley 7

Ecrit par Broknar le 23/06/2011 à 20:35

9

Inscrit le 12/08/2010

Ecrit par kasasensei

Un jeu que je prendrai sur pc dès que l'occasion s'en présentera. Je ne me presse pas, j'ai de gros doutes sur la possibilité de le faire tourner avec mon matériel actuel. Dirt2 tourne très bien dessus, mais je redoute une optimisation un peu moindre pour celui-ci.smiley 43

Boah, il tourne pas mal du tout sur ma vieille config (C2D E6320 / HD4870 512Mo / 8Go DDR2)

108 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/06/2011 à 22:29

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Broknar

Boah, il tourne pas mal du tout sur ma vieille config (C2D E6320 / HD4870 512Mo / 8Go DDR2)
Ah ouais, en effet. Dommage qu'il n'y ait pas de démo pour vérifier.

Ecrit par Ailleurs le 25/06/2011 à 13:00

11

Inscrit le 23/02/2011

Ecrit par gizmo

Test en retard, écrit un peu vite, sans vraie volontée de trop développer du fait qu'il est sorti il y a un mois... bref, direct, net, précis, sans chichi smiley 11

On ne peut pas viser le Pulitzer à chaque fois.

Cela dit, je pense que mon test de Duke le mériterait amplement, non ? smiley 7

Et l'académie française, tu y penses le matin quand tu te rases? Imagine un peu: une belle épée, que tu peux utiliser pour châtier l'outrecuidant confrère ayant eu l'impudence de suggérer que ton style n'est pas académique!

Pulitzer, franchement, quelle manque d'ambition...

Un très grand article que je n'ai pas assez complimenté, mais j'espère avoir réparé ma faute. Lyrique mais lucide si on le lit bien. Miam!

(à la bourre aussi moi, journées bien remplies et il n'y a pas d'alerte pour avertir d'un post sur un sujet suivi)

75 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 25/06/2011 à 13:37

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ailleurs

Et l'académie française, tu y penses le matin quand tu te rases? Imagine un peu: une belle épée, que tu peux utiliser pour châtier l'outrecuidant confrère ayant eu l'impudence de suggérer que ton style n'est pas académique!

Pulitzer, franchement, quelle manque d'ambition...

Un très grand article que je n'ai pas assez complimenté, mais j'espère avoir réparé ma faute. Lyrique mais lucide si on le lit bien. Miam!

(à la bourre aussi moi, journées bien remplies et il n'y a pas d'alerte pour avertir d'un post sur un sujet suivi)
Je postulerai pour l'Academie Française le jour où ils changeront l'épée pourrie pour une batte de baseball. Pas avant.

Ecrit par Ailleurs le 25/06/2011 à 16:50

13

Inscrit le 23/02/2011

Ecrit par gizmo

Je postulerai pour l'Academie Française le jour où ils changeront l'épée pourrie pour une batte de baseball. Pas avant.

Je critique pas l'efficacité, mais pour la note artistique, l’épée, y a plus de figures!

75 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9938-test-dirt-3-ps3-360