Le résumé de la Conférence E3 2011 de Nintendo

Publié le Mardi 7 juin 2011 à 19:40:00 par Cedric Gasperini

Le résumé de la Conférence E3 2011 de Nintendo

Love Love Wii U ?

Forcément, la conférence de Nintendo à l'E3 2011 aura été marquée par l'annonce de cette nouvelle console, la Wii U

Eh bien personnellement, elle me plait bien, cette Wii U. Si cette nouvelle console est effectivement aussi puissante que les consoles de salon actuelles, à savoir la PS3 et la Xbox 360, ce controlleur doté d'un écran a de quoi séduire et offrir de très nombreuses possibilités. L'affichage direct de la carte, par exemple, sur un jeu, peut être une bonne idée.
La vidéo de présentation avec les jeux plus "casual" est tout aussi alléchante, à bien y réfléchir.

Maintenant, il faut raison garder et ne pas s'exciter pour rien. Il y a plusieurs petites choses à savoir avant de s'emballer. Déjà, si les développeurs suivront bel et bien le mouvement. On a été échaudé avec la Wii et son déluge de jeux inintéressants sortis à la va-vite pour, aujourd'hui, ne voir quasiment plus rien débarquer sur la console qui, du coup, prend la poussière. Espérons ne pas revivre la même chose. De la même manière, reste à savoir si cette console n'arrive pas trop tard : la PS3 et la 360 accusent déjà pas mal d'années et sortir une console avec une puissance équivalente expose Nintendo à une annonce d'une nouvelle console concurrente nettement plus puissante...

A voir, donc.

On retiendra, enfin, les annonces d'un nouveau Super Mario Bros sur Nintendo 3DS. Et tous les jeux prévus sur Wii U : Darksiders II. Batman Arkham City. Assassin's Creed et Ghost Recon . Dirt . Aliens Colonial Marines. Ghost Recon Online. Metro Last Light. Tekken. Ninja Gaiden 3.

Et ? Eh bien ma foi, c'est à peu près tout ce qui a été marquant dans cette conférence. Mais ce n'est déjà pas si mal, non ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 07/06/2011 à 19:46

1

Inscrit le 04/12/2009

l'annonce de mario kart 3Ds qui semble pas mauvais non plus!

Eh bien personnellement, elle me plait bien, cette Wii U.
Idem, mais effectivement je garde une réserve en ce qui concerne l'utilisation du pad dans les jeux.

Par contre ils auraient pus éviter les produis mal finit pour la conf, ça le fait pas trop pour le pad!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Nighthaunter le 07/06/2011 à 20:35

2

Inscrit le 06/12/2009

Moi ce que je vois c'est qu'on va avoir une console N next-gen qui a ENCORE une génération de retard en graph. Et le payer au prix fort. Sans déconner...

15 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 07/06/2011 à 20:48

3

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Nighthaunter

Moi ce que je vois c'est qu'on va avoir une console N next-gen qui a ENCORE une génération de retard en graph. Et le payer au prix fort. Sans déconner...
Si tu cherche que les graphismes achète pas Nintendo!

Ecrit par kasasensei le 07/06/2011 à 20:50

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Nighthaunter

Achètes pas alors! Passes ton chemin! smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par Krocodile le 07/06/2011 à 20:52

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Nighthaunter

Oui et non, vu qu'apparemment Microsoft et Sony sont pas super pressés de sortir leur nouvelle console, celle qui suivra la Wii U chez Nintendo risque de sortir en même temps que la PS4 et la Xbox 3... ça sera peut être l'occasion pour eux de rattraper leur retard au niveau graphique du coup.

168 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 07/06/2011 à 21:02

6

Inscrit le 26/12/2009

Je partage vos avis. Intéressant, mais je veux en savoir plus.

Sortie d'ici un an ? On ne devrait pas avoir trop à attendre avoir des infos plus détailler et plein de démo smiley 14

1579 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 07/06/2011 à 21:46

7

Inscrit le 05/05/2009

Naaaaan mais serieux c'est une blague ? smiley 53

1134 Commentaires de news

Ecrit par Nighthaunter le 07/06/2011 à 21:49

8

Inscrit le 06/12/2009

Ecrit par kasasensei

Achètes pas alors! Passes ton chemin! smiley 13

Oh que oui !

Et je pense pas que les 2 autres vont mettre 5 ans à sortir une nouvelle plateforme.

15 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 07/06/2011 à 21:55

9

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Nighthaunter

Oh que oui !

Et je pense pas que les 2 autres vont mettre 5 ans à sortir une nouvelle plateforme.
Attend toi a du nouveau en 2012/2013, les rumeurs se font bien pressantes et Microsoft risque de dégainer en premier pour tenter de prendre Sony de court (Sony aillant prévu une plus longue durée de vie pour sa PS3 que MS avec sa Xbox360).

Mais attend toi aussi a du contrôle tout classique à la manette (ou pire au kinect)!

Ecrit par Narcisse d'oyo le 07/06/2011 à 22:07

10

Inscrit le 27/04/2009

C’est vous, c’est le nouvel observateur ou c’est moi qui n’est rien compris

Car d’après vous c’est une nouvelle console avec un nouveau pad

D’après eux c’est juste un nouveau pad pour la Wii

Bon je n’ai vraiment pas confiance en eux mai ca fais bizarre quand on les lit smiley 43

Nintendo déçoit

Alors que tout le monde salivait dans l'attente d'une nouvelle console, Nintendo s'est contenté de présenter un nouveau contrôleur pour sa console Wii. Baptisé "Wii U", celui-ci ressemble à une tablette avec un écran tactile entouré d'un joystick, d'une croix directionnelle et de quatre boutons de jeu.

Concrètement, le Wii U permet d'interagir sur et avec le jeu de la Wii, d'afficher des informations additionnelles, de poursuivre une partie débutée sur la console, de tenir une vidéo-conférence avec la caméra frontale, etc. Le président de Nintendo America, Reggie Fils-Aime, parle d'"une deuxième fenêtre ouverte sur votre monde vidéoludique".

"Wii U" sera disponible en 2012, annonce-t-il. Sont annoncés une multitude de jeux compatibles dont "Batman Arkham City", "Assassin's Creed", "Ghost Recon" ou "Ninja Gaiden". Toutefois, on note une légère déception de ne voir qu'un simple nouveau contrôleur, plutôt qu'une nouvelle console.

Pour ce qui est des jeux, Nintendo mise sur ses stars Mario et Luigi, Link ("Zelda"), Fox McCloud ("Star Fox") et Pit ("Kid Icarus") qui sont annoncés sur la portable 3DS.

[url=http:http://hightech.nouvelobs.com/actualites/20110607.OBS4687/jeu-video-sony-s-excuse-nintendo-decoit-tout-sur-l-e3.html]Il parle également de Sony et Microsoft[/url]

2403 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 07/06/2011 à 22:10

11

Inscrit le 05/05/2009

J'ai hate d'en savoir plus, lors de la conf (regardé en stream dans une qualité épouvantable) j'ai été assez déçu.

Présentation un peu foireuse pas assez précis. Gros focus sur le controller comme d'autres je me demandais même si il y allait y avoir une nouvelle console. Puis sans les images.. (j'avais plus des blocks...).

La il y des vids qui commencent à sortir en j'en peux plus d'en savoir plus.

Donc ça a une chance d'être quelque chose d'assez enorme mais trop enrobé dans dans de la com Nintendo.

J'attends que ça se décante. IL se peut que le réseau soit ouvert? Genre le online EA, le online UBi, etc.

Les editeurs ça peut les attirer, il gérent leur infra et les revenus (si revenus sur ces infra) mais faut pas que ce soit au prix d'une désorganisation dela communaute.

Mais bon, ça aurait ete plus clair l'annonce aurait pu être tonitruante la c'est plein de doute de non dits.

La mieux des trois quand même et avec une avance confortable. (moi je croise les doigts si le systeme envoie assez j'aurais aucun mal à convaincre ma femme de l'acheter... en fond commun et oui je suis un peu raclo... smiley 54 )

1339 Commentaires de news

Ecrit par mrours le 07/06/2011 à 22:39

12

Inscrit le 18/07/2009

ça a l'air prometteur, j'attend d'en savoir plus avant de juger. Maintenant le coup de l'écran orientable ça peut donner des trucs sympas... à suivre

par contre sur la qualité de la présentation c'est vraiment pas terrible, on comprend pas trop où ils veulent en venir, où est le cpu de la console, dans la base ou dans le pad? la video sur leur site fait tout aussi baclée. Peut-être ont ils été pris de court par l'E3, en tout cas ils devraient lorgner du coté des keynotes de apple, qui pour le coup maitrise sa présentation

dommage qu'ils fassent l'impasse sur la 3d par contre, ou qu'en tout cas ils ne communiquent pas dessus

53 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 08/06/2011 à 00:37

13

Inscrit le 27/04/2009

Pour ceux qui on peur de l’ergonomie de la manette moi j’ais juste l’impression que la petite barre qui fais une poigné fait tout la différence entre un truc pas top qui glisse et un truc que l’on a bien en main

2403 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9765-nintendo-e3-wii-u-2011