UbiSoft dévoile sa liste de jeux pour l'E3 2011

Publié le Jeudi 26 mai 2011 à 08:57:00 par Cedric Gasperini

UbiSoft dévoile sa liste de jeux pour l'E3 2011

A l'Ouest, rien de nouveau

UbiSoft tiendra une conférence de presse le lundi 6 juin prochain, à 14h30 (PST), soit à 23h30 heure française. Les nouveaux jeux y seront dévoilés et en voilà la liste, définie selon trois critières : HD, en ligne et familial. Ce qui explique pourquoi l'un d'entre eux se retrouve dans deux catégories : HD et en ligne. On espère quand même une surprise, une "révélation", voire un truc qui déchire sa race et nous laisse le cul par-terre. On espère. Mais doit-on réellement y croire ?

Jeux HD

Assassin’s Creed Revelations
Call of Juarez: The Cartel
Driver San Francisco
Rayman Origins 
Tom Clancy’s Ghost Recon Future Soldier

Jeux en ligne

From Dust
Tom Clancy’s Ghost Recon Online
TrackMania2 Canyon

Jeux familiaux

Les Aventures de Tintin (Titre à définir)
MotionSports Adrenaline
Rocksmith
The Lapins Crétins (Titre à définir)
Just Dance 3 (Titre à définir)
Your Shape 2 (Titre à définir)

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Naarf le 26/05/2011 à 09:13

1

Inscrit le 25/03/2010

Rayman Origins et From Dust seront des must have à n'en pas douter.

Petites équipes de devs, beaucoup de talent.smiley 20

D'ailleurs, puisque Rayman sort finalement en boîte, je me demande pourquoi From dust n'a pas le droit au même traitement. En même temps, c'est pas étonnant. Pas de prise de risque de la part des éditeurs. C'est attristant quand même de voir les grands noms du jeu vidéo tels Paul Cuisset, Eric Chahi, etc... se voir refuser une édition boîte pour leurs comeback (Amy, From Dust, et même Rayman à la base qui devait être une suite d'épisodes mais qui finalement sera un jeu complet).

395 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 26/05/2011 à 09:19

2

Inscrit le 23/04/2010

En ce moment il y a de la promo Ubisoft sur Steam.

J'aurais bien pris Settlers 7 Gold à 19.90 euros... mais il faut toujours une connexion Internet permanente, donc...

330 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 26/05/2011 à 09:37

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par naarf

Rayman Origins et From Dust seront des must have à n'en pas douter.

Petites équipes de devs, beaucoup de talent.smiley 20

D'ailleurs, puisque Rayman sort finalement en boîte, je me demande pourquoi From dust n'a pas le droit au même traitement. En même temps, c'est pas étonnant. Pas de prise de risque de la part des éditeurs. C'est attristant quand même de voir les grands noms du jeu vidéo tels Paul Cuisset, Eric Chahi, etc... se voir refuser une édition boîte pour leurs comeback (Amy, From Dust, et même Rayman à la base qui devait être une suite d'épisodes mais qui finalement sera un jeu complet).
Qui te dit qu'ils "se voient refuser une édition boite" ?

Le développement est décidé au départ comme étant destiné au XBLA et PSN.

Là, pour Rayman, le jeu était tellement bon qu'ils ont changé leur fusil d'épaule.

Pour From Dust, le jeu est plus "niche" et peut-être moins consistant, donc pas de sortie en boite. C'est logique. Pas de quoi s'offusquer.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 26/05/2011 à 10:05

5

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par gizmo

...

En aucun cas je ne m'offusquais. Mea culpa si je l'ai fait ressentir de la sorte.

Je pose mon avis en rapport avec une interview de Paul Cuisset que j'ai lu. Il précise qu'ils avaient trouvé un éditeur, mais que celui-ci s'est finalement désengagé. Et ils en ont rencontré pas mal, sans résultat. C'est juste une conséquence du marché du jeu vidéo aujourd'hui, rien de plus, rien de choquant non plus.

Paul Cuisset est conscient que même si son nom est inscrit dans l'histoire du jeu vidéo et que son équipe de devs compte dans ses rangs des anciens de Delphine Software, il a tout à (re)prouver avec son nouveau jeu.

Ce n'est qu'un avis personnel, mais ce genre de jeu, tout comme From Dust, mériteraient pourtant de bénéficier d'une sortie en boîte, ne serait-ce que pour les avoir sous la main encore dans 10 ans (et pas détruit quand le disque dur de la console crame). Peut-être que cela se fera par la suite si le jeu marche bien, comme pour certains titres.

Après, je comprends parfaitement que la distribution matérielle occasionne des coûts importants de la part de l'éditeur. Surtout pour des jeux dit de "niche" qui seraient susceptibles de ne pas se vendre suffisamment pour être rentables.

395 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 26/05/2011 à 10:14

6

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par F-74

En ce moment il y a de la promo Ubisoft sur Steam.

J'aurais bien pris Settlers 7 Gold à 19.90 euros... mais il faut toujours une connexion Internet permanente, donc...

Pareil. J'aurais aimé le tester tranquillement mais DRM moisi, bof bof...

Il reste le Settlers Rise of the cultures, sorti en Allemagne.

Ce Settlers est génial, pas moche, et reprenant le système du 2.

D'ailleurs, une traduction FR a été faite par un gars, histoire d'en profiter un peu mieux.

Les fichiers sont dispos ici.

C'est l'Edit du 1/03/2010 dans son post.

395 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 27/05/2011 à 08:32

7

Inscrit le 24/04/2011

allez , au pire j'ai de légers espoirs pour Driver

Mais je préfère jouer au tout premier sur PS1 ou iPhone.

sinon j'ai l'impression d'avoir vu cette liste à la sortie de la wii.

y'a 4 ans je crois.

608 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/05/2011 à 07:15

8

Inscrit le 05/12/2010

Jeux HD

Assassin’s Creed Revelations

Call of Juarez: The Cartel

Driver San Francisco

Rayman Origins

Tom Clancy’s Ghost Recon Future Soldier

Jeux en ligne

From Dust

Tom Clancy’s Ghost Recon Online

TrackMania2 Canyon
C'est la première fois que le planning ubi m'interesse à 100%. smiley 54

Surtout From Dust, Trackmania2 Canyon et TCGRFS...

Jeux familiaux

Les Aventures de Tintin (Titre à définir)
Je rêve d'un bon jeu de plateforme-action en 2,5D au design hypra soigné sur l'univers de tintin. J'en rêve, j'en bave, j'en mouille.smiley 54

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9621-ubisoft-e3-2011-liste-jeux