Les résultats catastrophiques de Nintendo mettent KO le Japon

 

Publié le Mercredi 27 avril 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Les résultats catastrophiques de Nintendo mettent KO le Japon

Le Titanic version soleil levant ?

Effondrement des ventes de Wii... Résultats en chute de 66%... Ventes de la 3DS en berne... Nintendo ne va pas fort. Du tout. Ce qui explique peut-être, au final, l'annonce anticipée de la sortie en 2012 d'une nouvelle console...

En attendant, la presse japonaise se réveille sonnée des résultats de sa firme. On parle de "Nintendo Shock", tout comme, il y a quelques années, la banqueroute de la Lehman Brothers, suite à la crise des subprimes aux USA, avait donné lieu au terme "Lehman Shock".

Un coup de poing qui a secoué les analystes et les fianciers japonais. A tel point que Nintendo a réagi en expliquant rechercher des partenaires pour soutenir la 3DS et la Wii, sur ses derniers mois de vie. Autrement dit, attendez-vous à voir des offres spéciales, des propositions indécentes... Un Menu McDo acheté, une Wii pour 1 € de plus... ? Une crème solaire spéciale Fukushima indice 71000, une Wiimote compteur Geiger offerte ?

En tout cas, rien ne va plus pour la firme nippone. Et la réaction doit être rapide pour ne pas voir s'effondrer le marché plus qu'il ne l'est déjà.




image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9339-nintendo-resultats-catastrophe-japon-marche