UbiSoft obtient une injonction contre THQ pour protéger ses employés

Publié le Jeudi 31 mars 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

UbiSoft obtient une injonction contre THQ pour protéger ses employés

Touche pas à mes peons !

Patrice Désilets, anciennement directeur créatif chez UbiSoft et plus particulièrement sur la série Assassin's Creed, a quitté le navire l'an passé, avant l'achèvement de l'épisode Brotherhood.

Il n'est pas allé bien loin puisqu'il a traversé quelques pâtés de maison de Montréal pour s'installer chez un concurrent, THQ.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Sauf que depuis le départ de Patrice Désilets, trois autres têtes pensantes de la série Assassin's Creed, à savoir le directeur artistique Alex Drouin, le producteur Mark Besner et le producteur associé Jean-Francois Boivin ont également quitté les rangs d'UbiSoft... pour se retrouver, oh lala comme c'est bizarre non m'sieur l'juge je vous jure que c'est un hasard total, chez THQ.

UbiSoft a donc porté l'affaire devant la justice et demandé une injonction contre THQ et Patrice Désilets, devant la Court Supérieure de Québec, pour faire appliquer la clause de non-sollicitation inclue dans chaque contrat de ses employés. Autrement dit, si vous quittez les rangs d'Ubi, vous avez une période moratoire durant laquelle vous ne pouvez venir débaucher des employés.

La clause de Patrice Désilets court jusqu'en juin prochain.

Toute l'histoire, digne d'un épisode de Dallas, est fort bien contée chez nos confrères de Rue Frontenac, avec tous les détails, trahisons, meurtres, disparitions mystérieuses et comportements à la con qui s'imposent.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 31/03/2011 à 14:12

1

Inscrit le 28/04/2009

Ouais ba comme dans toutes les boites en gros, pas forcément de jeux vidéo smiley 54

Et comme dans les autres boites, si tu veux pas que les rats quittent le navire, tu allonges plus de pognons et plus de promesses (tenues ou non) pour qu'ils restent smiley 18

2845 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 31/03/2011 à 14:16

2

Inscrit le 22/06/2010

En même temps quitter un éditeur de jv (PC) de M... pour un autre à qui l'on doit l'excellent Homme Front (à ne pas confondre avec son cousin l'homme tronc smiley 9 ) j'avoue que je ne vois pas où est le problème smiley 13

Ubicroft serait-il mauvais joueur ?! smiley 54

184 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 31/03/2011 à 14:39

3

Inscrit le 05/12/2010

Alors Pat? Je croyais que c'était gégé ubi montreal?!

smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 31/03/2011 à 18:19

5

Inscrit le 12/01/2010

"En quittant avant le lancement du troisième opus,Patrice Désilets renonçait volontairement à des bonis sur les ventes d'Assassin’s Creed qui auraient pu atteindre jusqu’à 600 000 $."

Ce mec est fou smiley 50

468 Commentaires de news

Ecrit par Marnus le 31/03/2011 à 19:20

6

Inscrit le 20/04/2010

Ecrit par LeBen

"En quittant avant le lancement du troisième opus,Patrice Désilets renonçait volontairement à des bonis sur les ventes d'Assassin’s Creed qui auraient pu atteindre jusqu’à 600 000 $."

Ce mec est fou smiley 50
Yep, vallait mieux quitter JUSTE après :p

279 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 31/03/2011 à 21:16

7

Inscrit le 27/04/2009

Ou alors il est tellement riche qu'il s'en cogne....

Je trouve cette clause ultra-abusive, même si elle est sur bon nombre de contrat, c'est pratiquement une forme d'esclavage (car sur certains contrat, elle peut durer plus d'un an et qui peut vivre plus d'un an sans revenus?...).

1970 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 31/03/2011 à 22:42

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Raging

Ou alors il est tellement riche qu'il s'en cogne....

Je trouve cette clause ultra-abusive, même si elle est sur bon nombre de contrat, c'est pratiquement une forme d'esclavage (car sur certains contrat, elle peut durer plus d'un an et qui peut vivre plus d'un an sans revenus?...).
Moi...

Mais là c'est chaud, ce soir j'ai mangé mes nike.

Ecrit par Raging le 01/04/2011 à 09:15

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Moi...

Mais là c'est chaud, ce soir j'ai mangé mes nike.

C'était bon? Moi je n'ai que des power walk, ça pu le gymnase...smiley 19

1970 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 01/04/2011 à 09:29

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Raging

C'était bon? Moi je n'ai que des power walk, ça pu le gymnase...smiley 19
J'ai juste mangé les lacets à part, sinon je chie des pelotes.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9069-ubisoft-thq-injonction-employes-debauche