(Test) Pilotwings Resort (3DS)

Publié le Mercredi 30 mars 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Pilotwings Resort (3DS)

Fais comme le zozio

Mais l'amour dont on m'a parlé
Cet amour que l'on m'a chanté
Ce sauveur de l'humanité
Je n'en vois pas la trace, dis
Comment peut on vivre sans lui ?
Sous quelle étoile, dans quel pays ?
Je n'y crois pas, je n'y crois plus, je suis perdu

Fais comme loiseau
Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau
D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau
Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par b2s gruud le 30/03/2011 à 12:28

1

Inscrit le 27/04/2009

Pilotwings, je me rappelle de ce jeu à la sortie de la SNES, et qui faisait une démonstration du mode 7 de la bécane. Le principe est resté apparemment le même en tout cas.

2481 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 30/03/2011 à 12:54

2

Inscrit le 11/08/2009

Et moi j'ai souvenir de celui sur nintendo 64. N'ayant pas de console de jeu, mes parents en faisait la location parfois, ces jours la, je me réveillait à 4 heures du matin pour planer en deltaplane dans cet île paradisiaque sur le bruit du vent. Féerique

EN espérant que pour les prochaines versions ils ne font pas comme crysis 2 et change le lieu du jeu pour la jungle urbaine...smiley 31

2496 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 30/03/2011 à 13:08

3

Inscrit le 27/04/2009

Fais comme loiseau

Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau

D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau

Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut
Rhah purée, nooooon ! Maintenant je l'ai dans la tête pour l'après-midi, c'est certain ! Cedric, je te hais ! smiley 7

1495 Commentaires de news

Ecrit par darth21 le 30/03/2011 à 13:09

4

Inscrit le 27/04/2009

La 3DS m'intéresse pas donc j'ai pas tout lu, juste la conclusion, et ya une faute qui fait mal aux yeux:

"De quoi vous le conseiller quand même."smiley 9

104 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 30/03/2011 à 13:58

5

Inscrit le 03/05/2009

Ce qui m'a poussé a ne pas le prendre, c'est qu'il a une durée de vie de même pas 5 h pour le jeux complet. Et le mode bac a sable est relativement avare en contenu, pour 40 €, non merci. A 30 ou 20 € ca sera déjà plus respectable.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 30/03/2011 à 13:59

6

Inscrit le 27/04/2009

Très bon jeu ! J'ai eu peur que "l'expérience pilotwings" soit un peu dénaturée par le coté "Casu Wii Sports" mais il n'en est rien !

Ok on a pas droit à de nouveaux décors (mais d'un coté quand même bien plaisir de revenir sur l'île Wuhu qui commence carrément à devenir un personnage Nintendo... bientôt sur Mario Kart d'ailleurs)

Ok la difficulté à un TOUT PETIT PEU été revue à la baisse

Ok y'a pas masse de missions...

MAIS je regrette PAS mon achat ça reste du pur Pilotwings feeling, à se relaxer à planer, voler, se propulser libre comme le vent juste pour le fun, les différents aéronefs nous offrent des sensations bien distinctes, bref, du bonheur :-)

Encore un carton "Nintendo Seal of Quality" par contre je pense qu'ils auraient pu, à l'instar de Wii Sports sur Wii, le fournir avec la machine comme grosse démo technique... là ça aurait été le carton plein smiley 29

Bref, si vous kiffez Pilotwings et que vous chercher un jeu à faire sur votre 3DS entre 2 SF4 tout en attendant les bombes de juin, hésitez pas, ça vaut le coup !

281 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 30/03/2011 à 14:53

7

Inscrit le 05/12/2010

Ca a l'air cool ce jeu.smiley 38

10693 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 30/03/2011 à 17:48

8

Inscrit le 27/04/2009

Mouais ...

En même temps j'ai lu dans plusieurs tests que le jeu a tellement peu de contenu qu'il aurait pu être filé en bundle avec la console.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Tim.Monroe le 30/03/2011 à 17:49

9

Inscrit le 09/09/2009

Sans vouloir te vexer Cedric, je trouve ce TestFlash légèrement malhonnete. Pour un contenue tels que celui-ci il ne faut pas oublier que c'est un jeu vendu 40€ pas un titre XBLA ou Minis ou WiiWare, enfin vous avez compris. Le jeu se présente comme une démo technique des nouveautés de la 3DS (un peu comme WiiSport pour la Wii, qui je le rappel est fourni avec la console) avec une 3D relief de bonne facture un un pilotage gyroscopique ; mais sans multi, sans StreetPass, sans réalité augmentée, ect...

124 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 30/03/2011 à 19:02

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tim.Monroe

Sans vouloir te vexer Cedric, je trouve ce TestFlash légèrement malhonnete.
Ben si, c'est vexant smiley 7

Déjà, ce n'est pas un "test flash". C'est un petit test, mais un test quand même.

Ensuite, certains jeux relativement vides de contenu peuvent être sympathiques et plaire quand même. La preuve. Moi j'ai aimé. C'est un test, donc selon mon avis, mes goûts... et ceux des gamins à qui je l'ai fait essayer.

Pour ce que le jeu propose, il le fait bien.

Maintenant, j'appuie sur le fait, dans le test, qu'il manque cruellement de contenu.

La note, quelque part, n'est qu'accessoire. Surtout sur ce genre de jeu. C'est à vous, par la suite, de faire selon vos goûts, vos attentes, vos envies.

On ne va pas commencer à mettre plusieurs notes :

Pour les 6-10 ans : 4 étoiles

Pour les 12-15 ans : 3 étoiles et demi

Pour les 15-18 ans : 0 étoile (à cet âge-là, tout est naze)

Pour les 6-11 ans fans de char à voile et de confiture de fraise mais qui ont une allegie aux chats : 3 étoiles

Pour les nains hermaphrodites pédophiles ayant eu une aventure avec un cochon d'inde, et âgés de 45-47 ans et demi : 2 étoiles

...

Bref, si malhonnêteté il y a, c'est de la part de certains lecteurs qui veulent qu'on leur mâche le boulot smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par Tim.Monroe le 30/03/2011 à 19:25

11

Inscrit le 09/09/2009

De 1, je sais pas ce que tu mange pour être aussi drole mais tu es mon héro.

De 2, tout ce que je souhaitais c'est que t'insiste sur le foutage de gueule de l'éditeur (n'ayons pas peur des mots). J'ai adorré Castle Crasher, aurais-je accepté de payer 40 balles ? Certainement pas, c'est la ou je veux en venir.

Bon,en même temps vus la nulité du line up de sortie de cette console faut bien relativisé. (ça me rappel le 23 mars 2007 pour ceux à qui ça parle)

124 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 30/03/2011 à 19:30

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tim.Monroe

De 1, je sais pas ce que tu mange pour être aussi drole mais tu es mon héro.
Tout les matins, je prends un grand verre de lait avec de l'Ovomaltine au café dedans. Depuis que je suis minot (véridique). Ca doit venir de là.

7014 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 30/03/2011 à 19:57

13

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Tim.Monroe

Sans vouloir te vexer Cedric, je trouve ce TestFlash légèrement malhonnete. Pour un contenue tels que celui-ci il ne faut pas oublier que c'est un jeu vendu 40€ pas un titre XBLA ou Minis ou WiiWare, enfin vous avez compris. Le jeu se présente comme une démo technique des nouveautés de la 3DS (un peu comme WiiSport pour la Wii, qui je le rappel est fourni avec la console) avec une 3D relief de bonne facture un un pilotage gyroscopique ; mais sans multi, sans StreetPass, sans réalité augmentée, ect...

Beaucoup ont fait la même remarque sur le fait qu'il devrait être donné avec la console, mais je pense plus qu'il aurais dut etre vendus moins cher. Pour les demo technique de la console y'a les AR cards qui te font jouer pas mal de temps et la réalité augmenté avec la guerre des têtes qui te fait jouer pas mal de temps.

Sinon pour le coup de line up, y'a peu de consoles qui a des bon jeux a la sortis.

3821 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 31/03/2011 à 07:48

14

Inscrit le 05/12/2010

Les jeux ds/psp/3ds sont trop cher à leur sortie... Que ce soit en umd, carte mémoire ou en téléchargement direct, 40€ quoi..

Et puis il serait de bon ton que nintendo se décide à éditer des versions classiques de ses jeux. Histoire d'avoir un tarif entrée de gamme pour ceux qui ont la volonté d'attendre, au lieu de se tourner vers l'import ou l'occaz, 4 ans après la sortie de la console. (salon ou portable)

Il serait de bon ton de vérifier aussi la qualité des productions sur le wiiware/dsiware, parce que le nintendo seal, il ne mériterait pas d'être imposé sur beaucoup de titres.

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9060-test-pilotwings-resort-nintendo-3ds