La Nintendo 3DS ne coûte que 70 € à fabriquer !

Publié le Vendredi 25 mars 2011 à 09:12:00 par Cedric Gasperini

La Nintendo 3DS ne coûte que 70 € à fabriquer !

Et elle n'est même pas vendue avec un tube de vaseline...

C'est bien connu, les marges sur les consoles sont très, très serrées. Les constructeurs perdent même souvent de l'argent dessus et ne se rattrapent que sur les jeux. Heureusement, avec le temps, les coûts sont amortis et les comptes du matériel repassent au vert. Mais au début, c'est la curée.
La PS3 a été vendue à perte par Sony à son lancement. La Xbox 360 également, par Microsoft. La 3DS de Nintendo a... euh... non, pas la 3DS, en fait. Pas du tout. Du tout du tout...

Je vous rappelle que la console est vendue 250 €. Bon, on la trouve à 220 € environ dans certaines boutiques qui rognent un peu leur marge. En Europe, d'ailleurs, elle est particulièrement coûteuse, quand par exemple, on la trouve à $250 aux USA...et pourtant, en théorie, nous sommes loin de la parité 1 € = $1 en ce qui concerne les taux de change, même si le monde du jeu vidéo continue inlassablement à appliquer cette vomitive règle au grand dam des joueurs. Je sais, la contestation est éculée, mais ça fait du bien de le rappeler de temps à autres. Pas mieux, d'ailleurs, en Angleterre où son prix de base est de £229 (env. 260 €).

Un expert américain, David Carey, VP of technical intelligence pour UBM TechInsights, s'est penché sur les composants de la console de Nintendo. Et il a pu en conclure que la console coûte environ $101 à fabriquer. Soit un peu plus de 70 €.
Bien entendu, à cela il faut rajouter le packaging, la distribution, la R&D de Nintendo, le marketing... mais 70 € de fabrication pour un prix de vente de 250 €, ça fait quand même 180 € de différence...

Je vous rappelle que Nintendo avait assuré que sa console serait vendue "à un juste prix".

Apparemment, tout le monde n'a pas la même vision de ce que cela signifie...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 25/03/2011 à 09:27

1

Inscrit le 27/04/2009

Clair qu'a 250 euros de base, elle est loin de son juste prix et d'après ce que j'ai compris les jeux vont couter un bras car sois disant ca prends plus de temps à dev..

4419 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 25/03/2011 à 09:41

2

Inscrit le 05/11/2009

et dire que j ai promis a la grande que si elle passait en 5e je lui en payerait une... Elle s est ramenee hier avec les encouragements

636 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 25/03/2011 à 09:43

3

Inscrit le 05/12/2010

Ca coute plus cher qu'une 360 à fabriquer donc.

Ils font bien le prix qu'ils veulent, c'est pareil pour les tels portables, les tablettes, les itrucs.... over cher à la vente, et 3 cacahuètes à la fabrication, normal.

Moi c'est plutôt la montée injuste des produits de consommation courante qui me met hors de moi. La 3ds ou tout autre merde électronique, je peux vivre sans, mais pas la bouffe de tous les jours.

10693 Commentaires de news

Ecrit par oSeBo le 25/03/2011 à 09:53

4

Inscrit le 08/02/2010

c'était déjà pareil pour la Wii...

261 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 25/03/2011 à 10:32

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Ca coute plus cher qu'une 360 à fabriquer donc.

Ils font bien le prix qu'ils veulent, c'est pareil pour les tels portables, les tablettes, les itrucs.... over cher à la vente, et 3 cacahuètes à la fabrication, normal.

Moi c'est plutôt la montée injuste des produits de consommation courante qui me met hors de moi. La 3ds ou tout autre merde électronique, je peux vivre sans, mais pas la bouffe de tous les jours.
euh tu as vu ça ou que ça coute plus cher qu'un 360? Il me semble que c'est dans les 80 euros une 360 à fabriquer...

4419 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 25/03/2011 à 10:48

6

Inscrit le 28/04/2009

J'avais tablé sur 50 euros j'étais pas si loin.

L'écran béta 3D ça fait des années qu'on le voit sur les étalages des constructeurs et dans tous les cas ça ne coute pas bien cher à fabriquer.

De plus nintendo ne peut même pas prétendre devoir amortir des frais de R&D tout ce qu'il y a dans cette console existait déjà il y a des années.

J'espère qu'ils vont se toler pour retrouver le grand nintendo non pas avec des machines puissantes mais surtout des machines portables pas trop chères comme ils l'ont toujours fait avec leur jeux excellent made in nintendo.

Pour l'instant la 3DS c'est le désert.

523 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 25/03/2011 à 10:52

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par iactus

et dire que j ai promis a la grande que si elle passait en 5e je lui en payerait une... Elle s est ramenee hier avec les encouragements

prépare ton bas de laine smiley 7

a ce genre de jeu on est toujours perdant mais c'est pour une excellente cause smiley 9

4663 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 25/03/2011 à 11:02

9

Inscrit le 03/05/2009

Pour rappel la DS c'est pareil et la Wii aussi, a l'époque elle coutait 250 € et il y avait pour 100 € de compo.

Mais bon c'est juste le prix de la matière brut, après y'a tout le reste.

3821 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 25/03/2011 à 12:38

10

Inscrit le 26/05/2009

L'avantage avec nintendo c'est qu'elles sont hackées tellement vite que les acheteurs ayant casqués sur la console peuvent se rattraper avec les jeux smiley 15

439 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 25/03/2011 à 14:02

11

Inscrit le 01/09/2009

quand par exemple, on la trouve à $250 aux USA...
Juste un rappel, les 250$ sont HT (car TVA différente selon les Etats, ca varie de 0 à 18% ou qque chose comme ca), nos 250€ sont TTC... il y a près de 20% d'écart, pour comparer il faut qu'on se base sur le HT aussi, donc 209€ smiley 9

1227 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9004-nintendo-3ds-cout-fabrication-prix