Publié le Jeudi 17 mars 2011 à 10:55:00 par Cedric Gasperini
Séisme et tsunami au Japon : MotorStorm Apocalypse repoussé en Angleterre et aux USA, livraisons et pubs stoppées en France
Bad timing...
Le jeu est bel et bien sorti hier en France. Pas de date de sortie repoussée chez nous. Simplement parce que les revendeurs avaient déjà été livrés et qu'ils auraient vu d'un mauvais oeil la demande de le garder en stock. C'est comme ça, un revendeur. Ca déteste avoir du stock. Le monde entier peut crever la bouche ouverte, le revendeur ne compatira qu'à partir du moment où ça ne lui pose pas de problème de stock.Toutefois, Sony a décidé de stopper net toute campagne marketing et de ne pas réapprovisionner lesdits stocks pour le moment.
En Angleterre et aux USA, ça va plus loin. Et je sais que bon nombre d'entre vous achètent leurs jeux outre-Manche. Mauvaise idée cette fois : MotorStorm Apocalypse sortira à une date ultérieure, non encore définie. Le jeu a donc été repoussé dans ces deux pays également, pour cause de catastrophe au Japon. Et Sony le sentait moyen de sortir un jeu dans lequel on fait des courses dans des paysages ravagés, avec des tremblements de terre, immeubles qui s'effondrent et autres, en pleine partie...
Toutefois, il semblerait que d'infimes quantités déjà livrées aux revendeurs circulent néanmoins. Allumez un cierge pour espérer être parmi les premiers servis dans ce cas. Et allumez-en un autre pour la Japon, au passage, ça ne pourra pas leur faire de mal.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par nykhoLa situation étant super grave, j'avoue que ça me touche ce qui leur arrive. Je comprends volontiers que le contexte du jeu, assez semblable à l'ambiance au Japon à l'heure actuelle puisse gêner les personnes les plus sensibles.
je vois pas ou, mais bon, visiblement tout le monde est partagé.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
1204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkori
On appelle cela la décence, un truc que ne connaissent visiblement pas les Duflot et Hulot...
Ce n'est pas la décence en elle-même qui me gène perso, c'est plutôt qu'elle est sélective.
Thailande, Haiti, Nouvelle-Zélande etc, je trouve qu'il y avait largement moins de compassion que pour le Japon.
Faut quand même arrêter de faire les faux culs au bout d'un moment, et d'avoir une pensée uniquement pour ceux qui nous intéressent.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par 4lex luitor
Ce n'est pas la décence en elle-même qui me gène perso, c'est plutôt qu'elle est sélective.
Thailande, Haiti, Nouvelle-Zélande etc, je trouve qu'il y avait largement moins de compassion que pour le Japon.
Tu parles de qui/quoi ?
Parce que de la compassion pour les pays d'asie du sud-est lors du tsunami de 2004... t'as très mauvaise mémoire je crois
De tête, je crois me souvenir qu'à un moment donné, on parlait d'avoir reçu "trop de dons", c'est dire "s'il y avait moins de compassion"... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkori
Tu parles de qui/quoi ?
Parce que de la compassion pour les pays d'asie du sud-est lors du tsunami de 2004... t'as très mauvaise mémoire je crois
De tête, je crois me souvenir qu'à un moment donné, on parlait d'avoir reçu "trop de dons", c'est dire "s'il y avait moins de compassion"... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre
Effectivement, Mea Culpa pour la Thailande, mais il en est où le pays maintenant, avec le "trop de dons" qu'on leur a fourni ? On a reconstruit les côtes et on a laissé pourrir l'intérieur du pays sans aucune aide pour la population.
Et pour Haiti ?
C'est honteux, toutes ces promesses financières n'aident en aucun cas les populations.
Donc avoir une pensée pour eux, certes, mais faire croire qu'on est un gentil donnateur sans pouvoir vérifier derrière comment l'argent va être utilisé, c'est nous prendre pour des cons.
Elle se résume à quoi aujourd' hui la pensée pour les Japonais?
quelques articles sur les morts et les destructions, et une myriade d'articles sur la centrale en feu, parce que le spectre de Tchernobyl réapparait et on a peur pour notre gueule, rien d'autre.
edit : je ne tape pas sur l'échelle de l'individu, mais sur ces grands groupes qui veulent nous faire croire qu'ils font, du jour au lendemain, dans l'humanitaire.
Inscrit le 21/01/2011
Ecrit par 4lex luitor
Elle se résume à quoi aujourd' hui la pensée pour les Japonais?
quelques articles sur les morts et les destructions, et une myriade d'articles sur la centrale en feu, parce que spectre de Tchernobyl et on a peur pour notre gueule, rien d'autre.
edit : je ne tape pas sur l'échelle de l'individu, mais sur ces grands groupes qui veulent nous faire croire qu'ils font, du jour au lendemain, dans l'humanitaire.
Ça n'a rien a voir avec de l'hypocrisie ou quoi que ce soit dans le genre. C'est juste qu'on a une situation catastrophique à un endroit de la planète, ce qui est déjà assez horrible, puis cette situation, contrairement aux autres évènements du genre séisme ou tsunami, menace de dégénérer en bien plus grave que ça, au niveau mondiale. Et le pire c'est qu'on n'est pas sûr de savoir jusqu'où ça peut aller.
Avec ce qui est en train de se passer je trouve qu'aucune réaction d'individu ou de compagnie, dans le but d'essayer d'améliorer les choses, n'est disproportionnée.
136 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Mais je croyais que tu disais que le Japon avait plus de compassion que d'autres...
Après, que des grands groupes nippons soient solidaires de leur pays... c'est assez normal.
Edit : c'est dingue de se dire qu'en ce moment, la France souhaite de tout coeur que la situation ne dégénère pas au Japon surtout parce que sinon, on est dans la merde pour refiler nos centrales ^^
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ElfBebeElf
Ça n'a rien a voir avec de l'hypocrisie ou quoi que ce soit dans le genre. C'est juste qu'on a une situation catastrophique à un endroit de la planète, ce qui est déjà assez horrible, puis cette situation, contrairement aux autres évènements du genre séisme ou tsunami, menace de dégénérer en bien plus grave que ça, au niveau mondiale. Et le pire c'est qu'on n'est pas sûr de savoir jusqu'où ça peut aller.
Avec ce qui est en train de se passer je trouve qu'aucune réaction d'individu ou de compagnie, dans le but d'essayer d'améliorer les choses, n'est disproportionnée.
Je trouve qu'il y a une réelle différence entre le citoyen qui fait un don dans le but d'aider les sinistrés et qui ne sait pas où son pognon est passé, et le grand groupe qui essaie de se faire bien voir en profitant du malheur des autres.
Mais j'espère que tu as raison et qu'on pourra pour une fois vérifier que l'argent a été utilisé à bon escient.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkori
Ah oui, sur ce plan là, oui. Sur le moment, sur le coup de l'émotion, on dit/promet plein de trucs et après pfiouuuuuu... ça me rappelle quelqu'un, tiens ^^
Mais je croyais que tu disais que le Japon avait plus de compassion que d'autres...
Après, que des grands groupes nippons soient solidaires de leur pays... c'est assez normal.
Edit : c'est dingue de se dire qu'en ce moment, la France souhaite de tout coeur que la situation ne dégénère pas au Japon surtout parce que sinon, on est dans la merde pour refiler nos centrales ^^
Ouaip désolé, parfois y en a mal m'exprimer.
Sinon pour les grands groupes, quand tu veux vraiment être solidaire, tu fais un don et tu te tais, tu le clames pas haut et fort pour que ça te profite une fois la crise passée. Tu sais quand un citoyen fait un don, il peut cocher la case "anonyme", et ça, je trouve que ça prouve l'honneteté du donnateur
Edit : quant aux centrales, débat stérile depuis des années entre les pro et anti nucléaire, les verts et leurs propositions parfois bonnes parfois moyennageuses.
Ce sera enterré dans quelques semaines, avant la prochaine catastrophe.
Moi je dis, si on nous supprime le nucléaire sans que ce soit à nous de mettre la main à la poche ok, sinon tant pis je vivrais avec ce risque.
Inscrit le 27/04/2009
229 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par syfer972
heu il y a des centrales nucléaires qui pètent dans le jeux ? ou des tsnunamis ???
Je ne sais pas... mais des tremblements de terre oui ça il y en a...
En tout cas, je sens qu'on va trouver ce jeu sur le marché de l'occasion à pas de prix si retardement dans le réapprovisionnement il y a
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
229 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par syfer972Disons qu'il y a des tornades avec des grosses vagues, tu te prends des bateaux sur la gueule, des batiments...
heu il y a des centrales nucléaires qui pètent dans le jeux ? ou des tsnunamis ???
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)