(Test) Homefront (PC/Xbox 360/PS3)

Publié le Mardi 15 mars 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Homefront (PC/Xbox 360/PS3)

La Curée du Nord

Je n'voudrais pas être méchant
Dire des choses que je regretterais
Mais je n'crois pas que ce s'ra comme ça
Pas comme ça qu'on s'en sortira
Je n'voudrais pas être un poète
Qui dit les choses et qui les jette
Je n'voudrais pas qu'on dise un jour
Qu'les communistes avaient raison

Et je préfér'rais qu'ce soit un jeu
De s'asseoir ici tous les deux
Et d'te parler tout tranquillement
De la pluie et du beau temps
Je préfér'rais que l'on oublie
Que dans les zoo les otaries
Attendent leur poisson
Elles s'en foutent

Les communistes avaient raison

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par b2s gruud le 15/03/2011 à 12:18

1

Inscrit le 27/04/2009

C'est le premier jeu auquel je joue où le multi est mieux rendu que le jeu solo. Je disais justement hier à Darkou qu'on avait l'impression que le solo avait été fait à la dernière minute pour booster le prix de vente de la galette.

2481 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/03/2011 à 12:19

2

Inscrit le 05/12/2010

Tout ce que je présageais du jeu. Un clone de COD, tous les défauts inclus. Ah y'a pas à dire, le directeur marketing de thq, quand il disait que ce jeu allait détrôner les ténors, il avait raison.

C'est la même note que je mettrais à COD bo, après me l'être tapé hier. Mais bon j'ai pas essayé le multi encore.

10693 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 15/03/2011 à 12:35

3

Inscrit le 27/04/2009

Un jeu sponsorisé par Arlette Laguiller Nathalie Arthaud.

3088 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 15/03/2011 à 12:45

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Tout ce que je présageais du jeu. Un clone de COD, tous les défauts inclus. Ah y'a pas à dire, le directeur marketing de thq, quand il disait que ce jeu allait détrôner les ténors, il avait raison.

C'est la même note que je mettrais à COD bo, après me l'être tapé hier. Mais bon j'ai pas essayé le multi encore.

Cela dit le multi vaut le coup quand même, perso ce genre de jeux multi je ne les achète pas pour quelques heures de solo. Depuis l'apparition du live le mode Solo n'a plus trop d'intérêt.

Et ça se rapproche bien plus d'un BF que d'un COD, le gameplay est bien plus lourd (se rapproche même de Killzone dans la sensation de poids), et sans un minimum de jeu d'équipe c'est la branlée assurée. Le rush est donc impossible.

Et le système de véhicule débloqué selon l'xp gagnée en cours de partie (à la CS) est bien pensé. Cela évite que le reste de l'équipe squatte le fond de la map en attendant la réapparition de véhicules.

Ecrit par kasasensei le 15/03/2011 à 12:58

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 4lex luitor

Cela dit le multi vaut le coup quand même, perso ce genre de jeux multi je ne les achète pas pour quelques heures de solo. Depuis l'apparition du live le mode Solo n'a plus trop d'intérêt.

Et ça se rapproche bien plus d'un BF que d'un COD, le gameplay est bien plus lourd (se rapproche même de Killzone dans la sensation de poids), et sans un minimum de jeu d'équipe c'est la branlée assurée. Le rush est donc impossible.

Et le système de véhicule débloqué selon l'xp gagnée en cours de partie (à la CS) est bien pensé. Cela évite que le reste de l'équipe squatte le fond de la map en attendant la réapparition de véhicules.
Ah ben moi j'achète pas un jeu pour le multi du tout... Comme ça..

Quand tu constates que quelques mois après la sortie, y'a déjà beaucoup moins de monde pour y jouer ou que les serveurs de dispatch ne sont fonctionnent plus correctement ou pas du tout.... Sorti des gros titres je n'investirai pas dans un titre tourné à 90% sur le multi ou alors à très bas prix, genre 10€.

Et pour ton impression comme quoi il se rapproche d'un BF, je vois pas vraiment en quoi... la progression plus lente que la moyenne? Quand je joue à BFBC2, y'a du décor destructible, un son de folie, des maps gigantesques... Je doute que tu retrouves ces 3 éléments dans homefront pour commencer. Tout est en parpaing à part ce qui est scripté pour se détruire.

Enfin, pour moi c'est pas un jeu que j'achèterai à plus de 10€. Peut être à 15€ si j'ai de l'argent à perdre.smiley 13

Ecrit par kasasensei le 15/03/2011 à 13:07

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Ryuuku

1- Parce que le jeu a eu une grosse pub

2- Parce que tout tes abrutis de copains l'on acheté (heureusement que j'en ai pas)
Les mêmes abrutis de copains qui achètent tout ce qui sort, qui précommandent des jeux pour un skin ou un item ingame (voix de Homer : youhou!), et qui changent de jeu tous les mois en suivant les PUBLICITES et après te pestent dessus (indirectement c'est mieux "on peut jamais joué avec ce connard, il achète jamais les jeux qu'il faut"), parce que toi tu vois pas de raison d'acheter 10 jeux pareil dans l'année alors que les 3 que tu as déjà fonctionnent encore très bien et restent super fun à jouer?

C'est comme d'hab quoi. Un bon piège à hype, une grosse promo, plein de gens faible qui préco avant même d'avoir touché le moindre bout de jeu, ensuite tu oses dire que toi tu n'es pas dupe, qu'on nous sert encore la même soupe alors pas envie de raquer pour du recyclé, normal (déjà que tu le fais volontairement ou non, assez souvent dans l'année), et les mêmes copains qui ont préco et jouent au dernier FPS sorti, font preuve d'une mauvaise foi sans borne, qui à mentir ouvertement et sans complexe, en te disant "j'te jure, vas l'acheter, il est beaucoup mieux plus bien en fait, pis on est tous dessus, c'est bien la preuve qu'il est génial!"... Et ce 10 fois par an.

Au secours.

Ecrit par AlexC le 15/03/2011 à 13:08

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ryuuku

1- Parce que le jeu a eu une grosse pub

2- Parce que tout tes abrutis de copains l'on acheté (heureusement que j'en ai pas)

De copains ou d'abrutis de copain ? smiley 54

Ecrit par b2s gruud le 15/03/2011 à 13:12

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Ah ben moi j'achète pas un jeu pour le multi du tout... Comme ça..

Quand tu constates que quelques mois après la sortie, y'a déjà beaucoup moins de monde pour y jouer ou que les serveurs de dispatch ne sont fonctionnent plus correctement ou pas du tout.... Sorti des gros titres je n'investirai pas dans un titre tourné à 90% sur le multi ou alors à très bas prix, genre 10€.

Et pour ton impression comme quoi il se rapproche d'un BF, je vois pas vraiment en quoi... la progression plus lente que la moyenne? Quand je joue à BFBC2, y'a du décor destructible, un son de folie, des maps gigantesques... Je doute que tu retrouves ces 3 éléments dans homefront pour commencer. Tout est en parpaing à part ce qui est scripté pour se détruire.

Enfin, pour moi c'est pas un jeu que j'achèterai à plus de 10€. Peut être à 15€ si j'ai de l'argent à perdre.smiley 13

Si tu penses pouvoir mieux juger le jeu sans y avoir joué, libre à toi smiley 20

Mais laisse moi te donner mon point de vue

Je suis un ancien joueur de BFBC2 et tu retrouves les mêmes éléments dans Homefront, excepté la destruction de bâtiments, et la gestion des vehicules est mieux pensée. Les cartes sont effectivement immenses et finalement mieux pensées que dans BF. Et franchement l'ambiance sonore n'a rien à lui envier. Après c'est clair que la destruction de bâtiments est un manque et enlève une partie du réalisme.

Niveau progression, il n'y a pas autant de capacités ou d'armes à débloquer (11 au total je crois), mais surtout des véhicules.

Par contre le jeu n'est pas pourri par les snipers qui planquent au fond d'une carte et attendent le moment opportun pour te balancer une frappe de mortier.

Enfin si c'est uniquement pour le solo, ne l'achète pas, même pour 10€.

Ecrit par kasasensei le 15/03/2011 à 13:56

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 4lex luitor

Si tu penses pouvoir mieux juger le jeu sans y avoir joué, libre à toi smiley 20
C'est dingue comment tu prends la mouche... j'ai juste dit que ces 3 éléments, qui me plaisent beaucoup, on ne les retrouve finalement dans assez peu de jeux (homefront lui aussi exclu), ce qui me chagrine personnellement tant cela change toute l'expérience. C'est tout. Pas la peine de monter sur ton double-poney.smiley 54

Merci pour les précisions.smiley 9

Ecrit par b2s gruud le 15/03/2011 à 14:13

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

C'est dingue comment tu prends la mouche... j'ai juste dit que ces 3 éléments, qui me plaisent beaucoup, on ne les retrouve finalement dans assez peu de jeux (homefront lui aussi exclu), ce qui me chagrine personnellement tant cela change toute l'expérience. C'est tout. Pas la peine de monter sur ton double-poney.smiley 54

Merci pour les précisions.smiley 9

Je pense, en lisant la suite de mon commentaire, que j'étais loin de prendre la mouche, la preuve en te confirmant que si le solo t'intéressait plus que le multi, il ne fallait surtout pas donner un kopec pour ça.

Crois moi, tu n'arriveras pas à m'énerver pour un jeu vidéo.

Sinon, j'aurais déjà dit que le double poney sur lequel je sui assis c'est toi, et que la carotte, je te l'enfile par derrière au lieu de te la foutre devant le museau pour que tu daignes avancer smiley 15

Ecrit par kasasensei le 15/03/2011 à 16:21

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 4lex luitor

Je pense, en lisant la suite de mon commentaire, que j'étais loin de prendre la mouche, la preuve en te confirmant que si le solo t'intéressait plus que le multi, il ne fallait surtout pas donner un kopec pour ça.

Crois moi, tu n'arriveras pas à m'énerver pour un jeu vidéo.

Sinon, j'aurais déjà dit que le double poney sur lequel je sui assis c'est toi, et que la carotte, je te l'enfile par derrière au lieu de te la foutre devant le museau pour que tu daignes avancer smiley 15
Commences pas à me faire des avances hein.smiley 18

Ecrit par avenger3699 le 15/03/2011 à 18:15

14

Inscrit le 15/03/2011

j'ai un gros probleim au pc .ya pas de sons dans le jeux mes sur les video jai le sons . pourquoi J'ai pas de sons IN GAME ????????????????? qq1 peux m'aider

1 Commentaire de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 15/03/2011 à 18:32

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par avenger3699

j'ai un gros probleim au pc .ya pas de sons dans le jeux mes sur les video jai le sons . pourquoi J'ai pas de sons IN GAME ????????????????? qq1 peux m'aider
Non.

7014 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 15/03/2011 à 18:38

16

Inscrit le 28/04/2009

Bon ba comme prévu : un jeu over-hyped (je sais pas si ça se dit) pour un contenu tout ce qu'il y a de plus banal....

Même pas une option d'achat pour ma part smiley 9

2845 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 15/03/2011 à 21:09

17

Inscrit le 27/04/2009

En tout cas, moi, il est content pour son sous-titre. Même si personne ne le dit. Alors il se félicite. Na. smiley 7

Ecrit par jymmyelloco le 15/03/2011 à 21:21

18

Inscrit le 03/05/2009

Moralité, jouez a Borderlands, c'est plus beau, plus long et plus fun. Le côté US patriot en moins et le côté histoire a la con en moins.

Il fnira comme Medal of Honnor dispo d'occaz en 500 exmplaires dans chaque Micromania.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 15/03/2011 à 21:39

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Moralité, jouez a Borderlands, c'est plus beau, plus long et plus fun.
Tu veux te faire bannir, toi, à raconter de telles conneries ou quoi ?

Ecrit par Kef le 15/03/2011 à 21:54

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Moralité, jouez a Borderlands, c'est plus beau, plus long et plus fun.

Comme Ma Bite.

Voilà, une bonne journée s'achève.

1409 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 15/03/2011 à 22:13

21

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par gizmo

Tu veux te faire bannir, toi, à raconter de telles conneries ou quoi ?

Je suis dessus depuis presque 15 heures et je m'eclate toujours autant. 15 heures c'est l'equivalent de 1 homefront 1 MOH et 1 COD BO sans me dire que j'avance dans un couloir de l'ennuie.

A part le scénario bidon, j'ai pas compris ce qui tu n'as pas aimé dedans.

@ kef

Amis de la poésie du soir, bonsoir.

3821 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 15/03/2011 à 22:46

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Moralité, jouez a Borderlands S.T.A.L.K.E.R., c'est plus beau racé, plus long et plus fun. Le côté US patriot en moins "made in a communist garage" en plus et le côté histoire à la con en moins.

Voilà, une bonne journée s'achève (bis).

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8887-homefront-test-pc-360-ps3