Destiny, un FPS MMO spatial par les créateurs de Halo

Publié le Jeudi 17 février 2011 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

Destiny, un FPS MMO spatial par les créateurs de Halo

On reste dans le ton

L'année passée, à la Game Developers Conference Online, Joseph Staten, directeur créatif chez Bungie, sous-entendait qu'ils travaillaient sur un monde persistant en ligne.

Aujourd'hui, on apprend que c'est effectivement le cas. L'info a été donnée par un contractuel dont la mission vient de s'achever chez Bungie. Ils sont une trentaine à avoir ainsi quitté le navire, pour des raisons budgétaires. Et l'un d'eux, considérant que les mauvais traitements dont il a été victime durant sa période chez le développeur l'absolvent d'une quelconque obligation de confidentialité, a vendu la mèche.

Les développeurs de la série Halo travailleraient donc sur Destiny, un FPS MMO. Il a été monté sur le nouveau moteur graphique maison, dans le but d'être une sorte de World of Warcraft dans l'espace.

Activision, l'éditeur, et Bungie n'ont, bien entendu, pas commenté ces dires. Le jeu pourrait être annoncé officiellement à l'E3 prochain.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par oSeBo le 17/02/2011 à 09:11

1

Inscrit le 08/02/2010

un vrai MMO FPS, il serait temps !

smiley 16

261 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 17/02/2011 à 09:16

2

Inscrit le 27/04/2009

Les développeurs de la série Halo travailleraient donc sur Destiny, un FPS MMO. Il a été monté sur le nouveau moteur graphique maison, dans le but d'être une sorte de World of Warcraft dans l'espace.
un futur MMO Spaceballs ?

4663 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/02/2011 à 09:23

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par oSeBo

smiley 16
Ca existe déjà des jeux potables du genre.

10693 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 17/02/2011 à 09:24

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par oSeBo

smiley 16
Il y avait Planetside, mais j'attends toujours un digne successeur...smiley 34

562 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 17/02/2011 à 09:25

5

Inscrit le 27/04/2009

Guy Marchand pour la BO?

[vlan!]

3575 Commentaires de news

Ecrit par oSeBo le 17/02/2011 à 09:34

6

Inscrit le 08/02/2010

Ecrit par kasasensei

Ca existe déjà des jeux potables du genre.

genre ?

Planetside j'ai jamais essayé mais il date de 2003... ceux qui sont sortis depuis je vois rien de bien terrible !

261 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 17/02/2011 à 10:00

7

Inscrit le 27/04/2009

un concurent a DUST?

j'espere d'ailleurs qu'on auras des news a la fan fest...

656 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 17/02/2011 à 10:01

8

Inscrit le 27/04/2009

Tiens ça me fait penser à Huxley, aussi MMO FPS annoncé depuis 2005 et jamais sorti.

Il faisait partie des premières vidéos sur 360 et ça semblait pas mal du tout

2481 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 17/02/2011 à 10:57

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Tiens ça me fait penser à Huxley, aussi MMO FPS annoncé depuis 2005 et jamais sorti.

Il faisait partie des premières vidéos sur 360 et ça semblait pas mal du tout

J'avais testé la Beta, le lag faisait que les affrontements étaient ridicules (c'était un jeu asiat si je me souviens bien... donc possible que ça n'ai pas aidé pour la latence si les serveurs étaient en asie).

Enfin bon, faire un MMO FPS est pour impossible dans la définition même du MMO : cela sera forcément des sessions de XX joueurs, jamais un gros foutoir en monde ouvert... (ou alors, cela devient un FPS sans skills, juste viser l'autre avant d'être vu....). Je peux me tromper mais techniquement, je pense pas que cela soit possible.

2845 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 17/02/2011 à 11:20

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

cela sera forcément des sessions de XX joueurs, jamais un gros foutoir en monde ouvert... (ou alors, cela devient un FPS sans skills, juste viser l'autre avant d'être vu....).
Dans Planetside il y avait les gros foutoirs avec des centaines de joueurs qui s'étripaient joyeusement sur la ligne de front pour attaquer/défendre les bases.

Et aussi des petits malins (smiley 37) qui faisaient des opérations commando pour saboter les bases arrières et influencer le cours du combat sur le front, voire même ouvrir un autre front.

C'était le bon vieux temps ma bonne dame !smiley 38

562 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 17/02/2011 à 11:55

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par mat_la_menace

Dans Planetside il y avait les gros foutoirs avec des centaines de joueurs qui s'étripaient joyeusement sur la ligne de front pour attaquer/défendre les bases.

Et aussi des petits malins (smiley 37) qui faisaient des opérations commando pour saboter les bases arrières et influencer le cours du combat sur le front, voire même ouvrir un autre front.

C'était le bon vieux temps ma bonne dame !smiley 38

Oui mais ce que je veux dire, c que c'est pas du FPS "pointu" ou "précis"... t'as pas trop de notion de localisation de dégats précis. juste tu vises grosso modo un gars et hop ça touche ou ça touche pas.

après c'est l'impression que moi j'ai de tout ça, mais je peux me tromper ! smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 17/02/2011 à 12:22

12

Inscrit le 27/04/2009

Effectivement il n'y a pas de localisation de dégâts, mais le skill dans un FPS ne se limite pas a caler un headshot avant le mec d'en face.

Pour moi c'est plus une gestion qui trouve tout son intérêt dans un jeu comme quake arena, unreal tournament ou du genre bulletstorm ou c'est un élément central.

Dans un jeu plus orienté "guerre", ça me parait loin d'être essentiel dans la mesure ou c'est éclipsé par des aspects plus tactiques comme le travail d'équipe.

562 Commentaires de news

Ecrit par Daviplane le 17/02/2011 à 19:18

13

Inscrit le 11/09/2010

Activision, l'éditeur, et Bungie n'ont, bien entendu, pas commenté ces dires.

Ah tiens ? Bungie poste justement un démenti en deux étapes. Le premier communiqué ressemblait furieusement à un essai raté de langue de bois. Le second jet en update laisse moins de place à l'interprétation :

To clarify, Bungie has not experienced layoffs or group firings of any kind.

http://www.bungie.net/News/content.aspx?type=news&cid=30678

Peut-être un moyen de saper la validité de la source anonyme, mais bon, on ne sait jamais... smiley 37

81 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8603-destiny-fps-mmo-bungie-halo