Publié le Jeudi 17 février 2011 à 08:30:00 par Cedric Gasperini
Destiny, un FPS MMO spatial par les créateurs de Halo
On reste dans le ton
L'année passée, à la Game Developers Conference Online, Joseph Staten, directeur créatif chez Bungie, sous-entendait qu'ils travaillaient sur un monde persistant en ligne.Aujourd'hui, on apprend que c'est effectivement le cas. L'info a été donnée par un contractuel dont la mission vient de s'achever chez Bungie. Ils sont une trentaine à avoir ainsi quitté le navire, pour des raisons budgétaires. Et l'un d'eux, considérant que les mauvais traitements dont il a été victime durant sa période chez le développeur l'absolvent d'une quelconque obligation de confidentialité, a vendu la mèche.
Les développeurs de la série Halo travailleraient donc sur Destiny, un FPS MMO. Il a été monté sur le nouveau moteur graphique maison, dans le but d'être une sorte de World of Warcraft dans l'espace.
Activision, l'éditeur, et Bungie n'ont, bien entendu, pas commenté ces dires. Le jeu pourrait être annoncé officiellement à l'E3 prochain.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Les développeurs de la série Halo travailleraient donc sur Destiny, un FPS MMO. Il a été monté sur le nouveau moteur graphique maison, dans le but d'être une sorte de World of Warcraft dans l'espace.un futur MMO Spaceballs ?
4663 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par oSeBoCa existe déjà des jeux potables du genre.
un vrai MMO FPS, il serait temps !
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par oSeBoIl y avait Planetside, mais j'attends toujours un digne successeur...
un vrai MMO FPS, il serait temps !
562 Commentaires de news
Inscrit le 08/02/2010
Ecrit par kasasensei
Ca existe déjà des jeux potables du genre.
genre ?
Planetside j'ai jamais essayé mais il date de 2003... ceux qui sont sortis depuis je vois rien de bien terrible !
261 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
j'espere d'ailleurs qu'on auras des news a la fan fest...
656 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Il faisait partie des premières vidéos sur 360 et ça semblait pas mal du tout
2481 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par 4lex luitor
Tiens ça me fait penser à Huxley, aussi MMO FPS annoncé depuis 2005 et jamais sorti.
Il faisait partie des premières vidéos sur 360 et ça semblait pas mal du tout
J'avais testé la Beta, le lag faisait que les affrontements étaient ridicules (c'était un jeu asiat si je me souviens bien... donc possible que ça n'ai pas aidé pour la latence si les serveurs étaient en asie).
Enfin bon, faire un MMO FPS est pour impossible dans la définition même du MMO : cela sera forcément des sessions de XX joueurs, jamais un gros foutoir en monde ouvert... (ou alors, cela devient un FPS sans skills, juste viser l'autre avant d'être vu....). Je peux me tromper mais techniquement, je pense pas que cela soit possible.
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TdbSpideyDans Planetside il y avait les gros foutoirs avec des centaines de joueurs qui s'étripaient joyeusement sur la ligne de front pour attaquer/défendre les bases.
cela sera forcément des sessions de XX joueurs, jamais un gros foutoir en monde ouvert... (ou alors, cela devient un FPS sans skills, juste viser l'autre avant d'être vu....).
Et aussi des petits malins () qui faisaient des opérations commando pour saboter les bases arrières et influencer le cours du combat sur le front, voire même ouvrir un autre front.
C'était le bon vieux temps ma bonne dame !
562 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par mat_la_menace
Dans Planetside il y avait les gros foutoirs avec des centaines de joueurs qui s'étripaient joyeusement sur la ligne de front pour attaquer/défendre les bases.
Et aussi des petits malins () qui faisaient des opérations commando pour saboter les bases arrières et influencer le cours du combat sur le front, voire même ouvrir un autre front.
C'était le bon vieux temps ma bonne dame !
Oui mais ce que je veux dire, c que c'est pas du FPS "pointu" ou "précis"... t'as pas trop de notion de localisation de dégats précis. juste tu vises grosso modo un gars et hop ça touche ou ça touche pas.
après c'est l'impression que moi j'ai de tout ça, mais je peux me tromper !
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Pour moi c'est plus une gestion qui trouve tout son intérêt dans un jeu comme quake arena, unreal tournament ou du genre bulletstorm ou c'est un élément central.
Dans un jeu plus orienté "guerre", ça me parait loin d'être essentiel dans la mesure ou c'est éclipsé par des aspects plus tactiques comme le travail d'équipe.
562 Commentaires de news
Inscrit le 11/09/2010
Activision, l'éditeur, et Bungie n'ont, bien entendu, pas commenté ces dires.
Ah tiens ? Bungie poste justement un démenti en deux étapes. Le premier communiqué ressemblait furieusement à un essai raté de langue de bois. Le second jet en update laisse moins de place à l'interprétation :
To clarify, Bungie has not experienced layoffs or group firings of any kind.
http://www.bungie.net/News/content.aspx?type=news&cid=30678
Peut-être un moyen de saper la validité de la source anonyme, mais bon, on ne sait jamais...
81 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)