Harmonix, le studio de Rock Band, vendu pour... 50 dollars

Publié le Mercredi 5 janvier 2011 à 08:59:04 par Cedric Gasperini

Harmonix, le studio de Rock Band, vendu pour... 50 dollars

Ça ne fait pas cher le kilo de viande...

Selon le Wall Street Journal, le groupe d'investissement Columbus Nova a payé son Rock Band 50 dollars seulement. Bon, vous allez me dire, 50 dollars, c'est grosso modo le prix d'un jeu aux USA, donc c'est normal.
Certes. Sauf que là où vous, vous repartez avec le jeu et sa boîte pour le même prix, eux sont repartis avec le studio de développement. Chacun son truc pour négocier, hein. Mais j'avoue que j'aimerais connaître le leur...

En effet, on vient d'apprendre que Viacom, le conglomérat américain qui détenait Harmonix, l'a vendu pour... 50 petits dollars.

Alors forcément, le prix peut sembler totalement ridicule. Surtout quand on sait que viennent avec les droits des jeux, et les droits sur les quelques 2000 chansons de la série... mais il faut voir plus loin que le chiffre inscrit sur la feuille. Car Columbus Nova a racheté également la dette du développeur, comme les invendus (jeux et accessoires). De plus, Viacom récupère de surcroit quelques 150 millions de dollars en avantages (allègements de taxes, notamment).

Au final, donc, la transaction n'est pas si mauvaise pour Viacom. De son côté, Harmonix a annoncé que le développement de la série Rock Band, lui, se poursuivait.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 05/01/2011 à 10:27

1

Inscrit le 05/12/2010

Faut être sacrément confiant là.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 05/01/2011 à 14:16

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Faut être sacrément confiant là.
+1 surtout que d'après ce que je vois par chez moi, l'engouement pour les Rock Band et compagnie s'essouffle

4663 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8163-harmonix-rock-band-vente-dollars