Les 10 meilleurs jeux vidéo de 2010 selon CNN

Publié le Vendredi 31 décembre 2010 à 11:27:00 par Cedric Gasperini

Les 10 meilleurs jeux vidéo de 2010 selon CNN

Inde ze oui-neur iz...

Le jeu vidéo a du mal à se faire une place sur les chaînes télé françaises. Oh, pas durant les pubs, hein. Là, tout pognon est bon à prendre. Mais dans leur comportement primaire et avec un crétinisme flagrant, elles font barrage à toute émission ou chronique sur les jeux vidéo, se privant ainsi stupidement d'un auditoire énorme, jeune et qui se détourne de plus en plus de leurs productions vieillotes au profit des séries TV US et films glanés çà et là illégalement sur le net. La raison évoquée en haut lieu montre bien à quel point les chaînes françaises ont un métro de retard : pendant que les jeunes sont devant les jeux vidéo, ils ne regardent pas la télé, donc il ne faut pas faire la promotion de ce loisir démoniaque.
Je vous assure que c'est vraiment ce qu'ils avancent comme raison... oubliant que dans ce cas, pourquoi parler de voitures, de livres, de cinéma et j'en passe... puisque quand on lit, conduit ou va au ciné, on n'est pas plus devant la télévision... 
Et pourtant, il y aurait tant à faire... ce ne sont pas les idées qui manquent...

Mais bref. Passons ce petit coup de gueule. Aux USA, la même défiance n'est pas de mise. Ainsi, CNN a demandé à Scott Steinbeg, fondateur de GameExec Magazine et de Game Industry TV, de faire le top 10 des meilleurs jeux vidéo.

Sans être tout à fait d'accord avec lui, avouons que ce top ressemble effectivement plus à celui d'un gamer averti qu'à un novice qui aurait rempli son papier avec les premiers noms trouvés sur le net (comme c'est souvent le cas, aussi, dans les magazines généralistes). :

1. Heavy Rain (Sony)
  2. Red Dead Redemption (Rockstar Games)
  3. Super Mario Galaxy 2 (Nintendo)
  4. Mass Effect 2 (EA)
  5. Rock Band 3 (MTV Games)
  6. Call of Duty Black Ops (Activision)
  7. FIFA 11 (EA)
  8. God of War 3 (Sony)
  9. StarCraft II Wings of Liberty (Blizzard)
  10. Halo Reach (Microsoft)

Bon... c'est vrai que ça fait un peu "j'ai voulu mettre tout le monde pour ne froisser personne"... mais c'est sans nul doute un cran au-dessus des divers tops que l'on va voir débarquer sur le net d'ici quelques jours...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 31/12/2010 à 11:45

1

Inscrit le 05/12/2010

Y'en a pour tout le monde! joie et allégresse!

10693 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 31/12/2010 à 12:07

2

Inscrit le 26/12/2009

c'est vrai que ça fait un peu "j'ai voulu mettre tout le monde pour ne froisser personne"...

Et ceux qui ont rapporter le plus de sous même s'ils sont nuls smiley 12

Heavy Rain, Red Dead, Mass Effect je suis encore assez d'accord. Les autres, je reste sur ma réserve.

1579 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 31/12/2010 à 13:18

3

Inscrit le 29/10/2009

Halo Reach dernier, derrière Black Ops smiley 13

Ce classement bidon smiley 18

2009 Commentaires de news

Ecrit par dokuro le 31/12/2010 à 14:35

4

Inscrit le 28/11/2010

sur les chaines généralistes, parce que sur nolife, ou pire gameone si on est pas exigeant, y a quelques émissions spécialités.

264 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 31/12/2010 à 15:08

5

Inscrit le 27/04/2009

Cédric tu oublies de dire que les chaines TV font la promo du cinéma car elles financent les films et ont des retours sur investissement.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 02/01/2011 à 07:30

6

Inscrit le 05/11/2009

Mouai, c'est quand même un classement "gentillet" envers les majors, je ne vois pas de jeux indés dedans, qui pourtant cette année ont vraiment explosé sur le marché. De plus la production indé a vraiment produits de très bons jeux, super meatboy, minecraft, etc.

1323 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8137-10-meilleurs-jeux-annee-2010