Breach, un bon petit FPS multijoueur sur Xbox 360

Publié le Mercredi 22 décembre 2010 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Breach, un bon petit FPS multijoueur sur Xbox 360

A un r près, c'était un jeu de plage

Prévu début 2011 sur le Xbox Live Arcade (1200 MS Points), Breach est un FPS multijoueur. Vous incarnez soit les forces de l’ordre, soit les terroristes, et vous lancez les uns contre les autres.

Dans un premier temps, le jeu comprendra 4 cartes. Elles cumulent des décors destructibles, des passages couverts (maisons, grottes, hangars…) et extérieurs à niveaux (passerelles, canyons, promontoires…). Du moins sur les 2 cartes que nous avons pu découvrir.

Chaque joueur peut sélectionner l’une des cinq classes disponibles dans le jeu : Rifleman, Gunner, Support, Sniper et Recon. Chacun ayant, bien entendu, ses propres armes (d’autres comme les lance-roquettes se trouvent directement, en nombre limité, sur la carte).
Différents modes de jeux seront également présents : Inflitration (conquête de territoires), Convoi (genre d’attaque-défense), Team Deathmatch et Retrieval (il faut aller récupérer des barils chimiques et les amener à un endroit précis… généralement situé dans le camp ennemi).

Même si nous n’étions que 4 à nous y affronter et que, oui, du coup les cartes (prévues pour 18 joueurs) étaient bien trop grandes, avouons-le : Breach est un jeu bien sympa. Il nécessite vraiment une tactique d’équipe, et accessoirement une bonne communication. Il permet de mettre en place certaines stratégies. Et puis, entre nous, tuer un ennemi en faisant exploser le toit ou le pont sur lequel il se trouvait, c’est quand même assez jouissif.

Le jeu est assez joli, ne ramait pas d’un poil et a été l’occasion de passer un bon petit moment, fous rires à la clef. C’est suffisant pour se dire qu’il faudra lui jeter un coup d’œil plus appuyé lors de sa sortie.

On vous en reparlera donc bien vite.

Une version PC dont il ne faut pas parler parce qu'on ne sait pas, hein, et que ça dépendra si ça marche sur Xbox, mais à priori elle est prévue mais s'il te plait Cedric, n'en parle pas encore, pourrait sortir quelques semaines après. Pour info.

image

image

Home

Images du jeu Breach, un bon petit FPS multijoueur sur Xbox 360 :

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 22/12/2010 à 14:03

1

Inscrit le 05/12/2010

Ca me fait penser à blacklight tangodown. Un petit jeu avec une progression dans le débloquage des armes, des petites idées originales de gameplay rendant le tout plus nerveux, mais au final c'est de la ...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 22/12/2010 à 14:17

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Ca me fait penser à blacklight tangodown. Un petit jeu avec une progression dans le débloquage des armes, des petites idées originales de gameplay rendant le tout plus nerveux, mais au final c'est de la ...
Moi, sur le court terme, j'avais bien aimé Blacktruc Tangomachin.

Après, il faudra voir ce que celui-ci donne. Mais il a l'air sympa, donc waitandsee.

7014 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/12/2010 à 14:50

3

Inscrit le 05/12/2010

J'ai du passer 4 heures dessus. Faut dire aussi que la version pc était plombée par un installer merdique dès le premier patch du jeu. La surcouche games for windows live ayant encore du mal à faire correctement le peu de choses qu'on lui demande. (Patcher, rester connecté et permettre les invits, le chat et le vocal)

10693 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 22/12/2010 à 20:14

4

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par gizmo

Moi, sur le court terme, j'avais bien aimé Blacktruc Tangomachin.

Après, il faudra voir ce que celui-ci donne. Mais il a l'air sympa, donc waitandsee.

J'ai justement pensé à Blacklight, j'espère qu'il sera meilleur parce que j'ai franchement pas aimé Blacklight...

En attendant, d'après les échos, BFBC Vietnam est pas mal, je pense que je vais me le prendre pour Noël, quand j'aurai plus de temps après le taff, comme tout le monde quoi...

2009 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8061-breach-fps-multijoueur-xbox-360