(BD) Zombies - Tome 1 : La divine comédie

Publié le Samedi 4 décembre 2010 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

(BD) Zombies - Tome 1 : La divine comédie

Indispensable !

Le titre est sorti en juin dernier. Certes. Sauf que je ne suis tombé - un peu par hasard - sur cette BD que cette semaine. Ayant un bon d'achat arrivant à expiration dans les jours prochain, et ayant plutôt apprécié ce que j'avais vu en le feuilletant, j'ai décidé d'acheter cet album. Je ne m'attendais toutefois pas à ce que ce soit si bien. Si bien pensé. Si bien articulé. Si bien scénarisé. A tel point qu'une critique s'est rapidement imposée comme nécessaire.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Vigo le 04/12/2010 à 10:12

1

Inscrit le 27/04/2009

Excellent les 6 pages, avec une mini chute en prime.

Si le reste est du même acabit ça promet !

58 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 04/12/2010 à 10:17

2

Inscrit le 27/04/2009

Je n'aurais pas été aussi dithyrambique, mais c'est vrai que c'est une bonne bd, et une excellente histoire de Zombies. On peut ne pas aimer les zombies et apprécier cette BD je pense.

Le scénariste n'a cessé de progresser depuis ses débuts, et je trouve dommage que sa bd soit passée un peu inaperçue (Surtout que je suis en train de lire Carthago qui a pas mal marché et que bon....voila quoi).

Je lui donne 4 étoiles sans problèmes.

1970 Commentaires de news

Ecrit par byblo le 04/12/2010 à 12:49

4

Inscrit le 30/04/2009

Ça a l'air pas mal. Faut voir la suite.

Sinon dans le genre y'a "The Walking Dead"

Du pur bonheur pour les fans de zombies à la Romero (lents).

77 Commentaires de news

Ecrit par darkbeuh le 04/12/2010 à 13:35

5

Inscrit le 12/05/2009

Je confirme la qualité de cette BD, mais au vu de la critique elle meme c'est à croire que Walking Dead est inconnu au bataillon... C'est vraiment dommage, c'est un peu découvrir la SF sans connaitre Star Wars lol

88 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 04/12/2010 à 13:39

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par darkbeuh

Je confirme la qualité de cette BD, mais au vu de la critique elle meme c'est à croire que Walking Dead est inconnu au bataillon... C'est vraiment dommage, c'est un peu découvrir la SF sans connaitre Star Wars lol
J'ai vu et lu beaucoup de trucs sur les zombies, mais ne suis ni un fan absolu, ni un grand connaisseur.

D'ailleurs, je n'ai pas accroché plus que ça à The Walking Dead. Sympa, certes, mais pas aussi culte qu'on a bien voulu me faire croire, à mon humble avis.

Maintenant, sache que Star Wars n'est absolument pas nécessaire à la découverte de la SF.

7014 Commentaires de news

Ecrit par darkbeuh le 04/12/2010 à 14:09

7

Inscrit le 12/05/2009

Non bien sur pour star wars je parlais juste en terme de classique.

Mais des phrases entière de la critique concernant des aspects qui t'ont plus et surpris sont en fait ce qui fait walking dead depuis plusieurs années maintenant.

D'où l'impression que c’était inconnu au bataillon ^^

88 Commentaires de news

Ecrit par Broknar le 04/12/2010 à 15:50

9

Inscrit le 12/08/2010

De mon point de vu, c'est une très bonne BD, j'attend avec impatience la suite. J'ai l'impression qu'elle a un peu la même approche que The Walking Dead justement, dans le sens ou jusque là, c'est quand même pas mal centré sur la façon dont les personnages réagissent au changement radical d’environnement.

Reste à voir dans les tomes suivants comment ils vont développer ça.

J'vais lire ta critique maintenant ^^'

Edit: ah, ben on est d'accord.

108 Commentaires de news

Ecrit par darkbeuh le 05/12/2010 à 00:53

10

Inscrit le 12/05/2009

Ecrit par DogImem

ce commentaire est fabuleux smiley 7

la SF dans son ensemble est trés éloignée de Star Wars, qui est un space opera créé pour en mettre plein la vue et générer un succés commercial...si tu penses que Star wars est incontournable dans le genre, je te conseille vivement de commencer par la SF américaine des années 50-60, avec un petit détour vers les oeuvres autour du thème des robots d'un célèbre auteur né russe et naturalisé américain...

ok alors avant de prendre de haut des gens dont tu sais rien t'aurai au moins pu lire la suite des commentaires pour savoir pourquoi j'avais dis ca, j'ai jamais dis que c'etait une reference ou que c'etait un incontournable, j'ai meme pas dis que c'etait bien, perso j'aime pas, mais qu'on le veuille ou non c'est un classique et c'etait une comparaison facile et accessible pour tout le monde pour dire qu'il ne faut pas ignorer ce qui a été fais.

non non tu vas m'apprendre la SF ...

88 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7860-critique-zombies-divine-comedie-soleil