Publié le Samedi 4 décembre 2010 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
(BD) Zombies - Tome 1 : La divine comédie
Indispensable !
Le titre est sorti en juin dernier. Certes. Sauf que je ne suis tombé - un peu par hasard - sur cette BD que cette semaine. Ayant un bon d'achat arrivant à expiration dans les jours prochain, et ayant plutôt apprécié ce que j'avais vu en le feuilletant, j'ai décidé d'acheter cet album. Je ne m'attendais toutefois pas à ce que ce soit si bien. Si bien pensé. Si bien articulé. Si bien scénarisé. A tel point qu'une critique s'est rapidement imposée comme nécessaire.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Si le reste est du même acabit ça promet !
58 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Le scénariste n'a cessé de progresser depuis ses débuts, et je trouve dommage que sa bd soit passée un peu inaperçue (Surtout que je suis en train de lire Carthago qui a pas mal marché et que bon....voila quoi).
Je lui donne 4 étoiles sans problèmes.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Sinon dans le genre y'a "The Walking Dead"
Du pur bonheur pour les fans de zombies à la Romero (lents).
77 Commentaires de news
Inscrit le 12/05/2009
88 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par darkbeuhJ'ai vu et lu beaucoup de trucs sur les zombies, mais ne suis ni un fan absolu, ni un grand connaisseur.
Je confirme la qualité de cette BD, mais au vu de la critique elle meme c'est à croire que Walking Dead est inconnu au bataillon... C'est vraiment dommage, c'est un peu découvrir la SF sans connaitre Star Wars lol
D'ailleurs, je n'ai pas accroché plus que ça à The Walking Dead. Sympa, certes, mais pas aussi culte qu'on a bien voulu me faire croire, à mon humble avis.
Maintenant, sache que Star Wars n'est absolument pas nécessaire à la découverte de la SF.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 12/05/2009
Mais des phrases entière de la critique concernant des aspects qui t'ont plus et surpris sont en fait ce qui fait walking dead depuis plusieurs années maintenant.
D'où l'impression que c’était inconnu au bataillon ^^
88 Commentaires de news
Inscrit le 12/08/2010
Reste à voir dans les tomes suivants comment ils vont développer ça.
J'vais lire ta critique maintenant ^^'
Edit: ah, ben on est d'accord.
108 Commentaires de news
Inscrit le 12/05/2009
Ecrit par DogImem
ce commentaire est fabuleux
la SF dans son ensemble est trés éloignée de Star Wars, qui est un space opera créé pour en mettre plein la vue et générer un succés commercial...si tu penses que Star wars est incontournable dans le genre, je te conseille vivement de commencer par la SF américaine des années 50-60, avec un petit détour vers les oeuvres autour du thème des robots d'un célèbre auteur né russe et naturalisé américain...
ok alors avant de prendre de haut des gens dont tu sais rien t'aurai au moins pu lire la suite des commentaires pour savoir pourquoi j'avais dis ca, j'ai jamais dis que c'etait une reference ou que c'etait un incontournable, j'ai meme pas dis que c'etait bien, perso j'aime pas, mais qu'on le veuille ou non c'est un classique et c'etait une comparaison facile et accessible pour tout le monde pour dire qu'il ne faut pas ignorer ce qui a été fais.
non non tu vas m'apprendre la SF ...
88 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)