Kawashima concocte un nouvel entraînement cérébral

Publié le Mardi 30 novembre 2010 à 09:23:00 par Maxime Steinmetz

Kawashima concocte un nouvel entraînement cérébral

De quoi s'esquinter les synapses sans LSD

image

Le Dr Kawashima. Celui qui soumet vos neurones à des tortures pires que celle des esquilles de bambou taillé. Qui met au supplice votre cervelle en vous soumettant à des dilemmes bien plus affutés que ceux qu'on peut croiser dans Tournez Manège (extrait à 2mn) ou encore le sacro-saint Bigdil.

Oui, l'entraînement du Dr. Kawashima est dur. Mais c'est parce qu'il est japonais et qu'il nous veut du bien. Et cela même si les prétendues vertus scientifiques de ce jeu ont depuis belle lurette été frappées du sceau du doute. Car si l'aspect ludique de ce genre de casse tête est certain, désolé les p'tits gars mais votre cerveau a beau être un muscle, vous n'arriverez pas plus à le faire gonfler que votre compte en banque en boursicotant. Misez sur l'endurance.

Enfin bref, je ne continuerai pas plus longtemps, justement, à torturer votre esprit mal placé. Sachez simplement que le charlatan reviendra courant 2011 dans un nouvel opus prévu sur 3DS, intitulé Farewell Brain Games.

En attendant vous referez bien une petite grille.

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Rockixe le 30/11/2010 à 10:06

1

Inscrit le 22/11/2010

Et la consultation assistée par kinect, elle prévu bientôt aussi, non ? smiley 2

60 Commentaires de news

Ecrit par Max Steinmetz le 30/11/2010 à 10:22

3

Inscrit le 31/07/2010

Ecrit par DogImem

tetete, un simple charlatan ne réussirait pas à en vendre autant... quant à ceux qui croient dur comme fer à toute la promo sur le titre sans se rendre compte que c'est juste un axe de communication et que de toute façon le titre est assez ludique en lui-même pour ne pas se poser de question sur sa capacité avérée ou non à re-modeler la matière grise, faut peut être consulter smiley 11

va dire ça à l'institution du Télé Shopping...et prouve moi que le charlatanisme ne fait pas vendre.

337 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 30/11/2010 à 10:23

4

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Max Steinmetz

va dire ça à l'institution du Télé Shopping...et prouve moi que le charlatanisme ne fait pas vendre.

c'est vrai...

regarde l'Ipad...

ça c'est class ! au niveau charlatanisme, on touche au divin.

1101 Commentaires de news

Ecrit par Max Steinmetz le 30/11/2010 à 10:30

6

Inscrit le 31/07/2010

Ecrit par Pierre Le Pivain

c'est vrai...

regarde l'Ipad...

ça c'est class ! au niveau charlatanisme, on touche au divin.

CQFD

337 Commentaires de news

Ecrit par Max Steinmetz le 30/11/2010 à 10:33

8

Inscrit le 31/07/2010

Donc c'est un génie.

337 Commentaires de news

Ecrit par Max Steinmetz le 30/11/2010 à 10:35

9

Inscrit le 31/07/2010

Ecrit par DogImem

c'est cher pour ce que c'est, mais ça ouvre un marché qui peut devenir interessant.

Ça crée un nouveau besoin inutile supplémentaire qui va entrainer la mort du livre et la fin du monde.

337 Commentaires de news

Ecrit par Max Steinmetz le 30/11/2010 à 10:40

12

Inscrit le 31/07/2010

Ecrit par DogImem

pas tout à fait. mais le departement marketing sont pas mauvais du tout...aprés, mais je me répète, si c'était complètement bidon, ce qui est l'apanage effectivement du charlatanisme, ça n'aurait pas séduit autant de joueurs.

On est bien d'accord, je ne remet pas en doute l'aspect ludique du jeu comme tu as pu remarquer. Kawashima c'est fun mais...Lis l'article sur 01Net c'est intéressant. Clique sur "prétendues vertus scientifiques"

smiley 11

337 Commentaires de news

Ecrit par Max Steinmetz le 30/11/2010 à 10:46

14

Inscrit le 31/07/2010

Ecrit par DogImem

ben disons qu'il faut savoir faire la part des choses dans la communication autour du jeu, perso j'ai jamais été dupe ni les gens autour de moi, alors de là à se sentir trahi/floué...

Je ne me sens pas concerné par cet état d'esprit...et n'incite personne à l'être.

337 Commentaires de news

Ecrit par Dagu le 30/11/2010 à 12:17

15

Inscrit le 14/02/2010

Ecrit par Max Steinmetz

Ça crée un nouveau besoin inutile supplémentaire qui va entrainer la mort du livre et la fin du monde.

smiley 13

104 Commentaires de news

Ecrit par Lokh le 30/11/2010 à 13:17

16

Inscrit le 05/11/2010

Vous ne trouvez pas que le Doc a des faux airs d'Andross ?(Rien a voir avec la compote bien sur)

182 Commentaires de news

Ecrit par AwB le 30/11/2010 à 20:54

17

Inscrit le 28/11/2010

Ça crée un nouveau besoin inutile supplémentaire qui va entrainer la mort du livre

Je n'ai pas saisi si c'était ironique ou pas, mais en tout cas j'ai déjà des entendu/lu des propos comme cela tenus sérieusement.

Et personnellement, en tant qu'assez bon consommateur de livres, je n'y crois pas du tout...

Autant le dématérialisé concernant le jeux-vidéo ne me gêne pas du tout, concernant la musique pas spécialement, mais par contre concernant la littérature.. c'est mort.

Et les amateurs de lecture que je connais pensent largement pareil.

197 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 30/11/2010 à 20:57

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par AwB

Je n'ai pas saisi si c'était ironique ou pas, mais en tout cas j'ai déjà des entendu/lu des propos comme cela tenus sérieusement.

Et personnellement, en tant qu'assez bon consommateur de livres, je n'y crois pas du tout...

Autant le dématérialisé concernant le jeux-vidéo ne me gêne pas du tout, concernant la musique pas spécialement, mais par contre concernant la littérature.. c'est mort.

Et les amateurs de lecture que je connais pensent largement pareil.

smiley 28

smiley 19

3088 Commentaires de news

Ecrit par AwB le 01/12/2010 à 21:16

19

Inscrit le 28/11/2010

Hm?

197 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7813-kawashima-dr-cerebral-entrainement-qi