Publié le Mercredi 11 février 2009 à 11:07:01 par Gizmo
Lawrence Watt-Evans : Un temps de Dragon
Un livre tout feu tout flammes
R'm' Arlian vit dans un petit village de montagne, entour'e sa famille. Mais lorsqu'un dragon vient ravager son village et tuer tous les habitants, sa vie se voit radicalement modifi' Seul survivant, il est alors recueilli par des pillards venus se servir dans les ruines encore fumantes, puis vendu comme esclave 'ne mine. Et alors qu'il r'sit '''apper, il n'a alors plus qu'une seule chose en t' : se venger. Des dragons, certes, mais aussi des hommes qui l'ont r'it en esclavage. Avis : J'adore les bonnes surprises. Pour tout vous avouer, en ouvrant ce Temps de Dragon, je m'attendais 'ne sorte de sous-Fantasy de bazar comme il en existe tant. Je m'attendais 'rouver une histoire classique, sans forc'nt beaucoup de charme, sans forc'nt beaucoup d'int't, et qui finalement ne me laisserait pas de souvenir imp'ssable. Un genre de roman de gare que l'on ach' au marchand de journaux du coin et qui nous fait un ou deux voyages, que l'on oublie bien vite et qui finira soit comme combustible pour la chemin'ou le barbecue, soit 'oisir dans un placard, dans une cave, dans un grenier. Le truc dont vous ne vous souviendrez m' pas dans quelques jours. Mais bon, sur le coup, c'est sympa, 'occupe. _ Sauf que non. Lawrence Watt-Evans nous livre un petit bijou. Un temps de Dragon vous plonge dans un monde heroic-fantasy certes tr'classique, mais l'auteur y d'loppe une histoire vraiment originale et pleine de rebondissements. Mieux encore, durant les 540 pages de son roman, jamais il ne se repose sur ses personnages, sur ses lieux, sur les 'nements. Tout va '00 ''heure. L'auteur vous plonge dans une intrigue passionnante et ne vous en sort que pour vous replonger imm'atement dans un autre. On s'attache aux personnages, et m' les m'ants arriveront 'ous 'nner. Vivement la suite. {Editions Milady, env. 25', 540 pages}
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)