Lawrence Watt-Evans : Un temps de Dragon

Publié le Mercredi 11 février 2009 à 11:07:01 par Gizmo

Lawrence Watt-Evans : Un temps de Dragon

Un livre tout feu tout flammes

R'm' Arlian vit dans un petit village de montagne, entour'e sa famille. Mais lorsqu'un dragon vient ravager son village et tuer tous les habitants, sa vie se voit radicalement modifi' Seul survivant, il est alors recueilli par des pillards venus se servir dans les ruines encore fumantes, puis vendu comme esclave 'ne mine. Et alors qu'il r'sit '''apper, il n'a alors plus qu'une seule chose en t' : se venger. Des dragons, certes, mais aussi des hommes qui l'ont r'it en esclavage. Avis : J'adore les bonnes surprises. Pour tout vous avouer, en ouvrant ce Temps de Dragon, je m'attendais 'ne sorte de sous-Fantasy de bazar comme il en existe tant. Je m'attendais 'rouver une histoire classique, sans forc'nt beaucoup de charme, sans forc'nt beaucoup d'int't, et qui finalement ne me laisserait pas de souvenir imp'ssable. Un genre de roman de gare que l'on ach' au marchand de journaux du coin et qui nous fait un ou deux voyages, que l'on oublie bien vite et qui finira soit comme combustible pour la chemin'ou le barbecue, soit 'oisir dans un placard, dans une cave, dans un grenier. Le truc dont vous ne vous souviendrez m' pas dans quelques jours. Mais bon, sur le coup, c'est sympa, 'occupe. _ Sauf que non. Lawrence Watt-Evans nous livre un petit bijou. Un temps de Dragon vous plonge dans un monde heroic-fantasy certes tr'classique, mais l'auteur y d'loppe une histoire vraiment originale et pleine de rebondissements. Mieux encore, durant les 540 pages de son roman, jamais il ne se repose sur ses personnages, sur ses lieux, sur les 'nements. Tout va '00 ''heure. L'auteur vous plonge dans une intrigue passionnante et ne vous en sort que pour vous replonger imm'atement dans un autre. On s'attache aux personnages, et m' les m'ants arriveront 'ous 'nner. Vivement la suite. {Editions Milady, env. 25', 540 pages}

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

739-lawrence-watt-evans-un-temps-de