Les japonais trouvent que le prix de la 3DS est élevé

Publié le Mercredi 13 octobre 2010 à 10:27:00 par Vincent Cordovado

Les japonais trouvent que le prix de la 3DS est élevé

Ha ha ha, on s'en fout, nous on l'aura gratos

C'est bien connu, les japonais aiment être "in". Du genre à acheter des trucs dont ils n'ont absolument pas besoin mais que la pression sociale les pousse à acheter s'ils ne veulent pas être rejetés par leurs semblables et avoir des remarques telles que "Takeshi, t'es qu'une tapette, en plus d'avoir une petite bite, et d'être contreproductif, tu n'as même pas le truc bidule 4000 version 2.5. Pour la peine, tu ne viendras plus avec nous au Karaoké."*

Reste que, même si un japonais suivra toujours le mouvement, il peut quand même trouver que le prix qu'il va mettre dans un objet est un poil élevé. Voire trop élevé.

C'est le cas par exemple avec la Nintendo 3DS qui sortira le 26 février au Japon au prix de 25 000 yens ($300 soit 300 €), et que les japonais semblent, eux aussi, trouver trop chère.

En effet, le site GetNews.jp a réalisé un petit sondage sur près de 1000 personnes (998 pour entre précis), afin de savoir comment ils qualifieraient le prix de la 3DS. Et en voici les résultats :

• 32.4% (323 réponses): Un peu chère
  • 28,5% (284 réponses): Chère
  • 19,2% (192 réponses): Trop chère
  • 16,4% (164 réponses): Raisonnable
  • 2% (20 réponses): Pas très chère
  • 0,9% (9 réponses): Pas chère du tout
  • 0,6% (6 réponses): Je ne me prononce pas parce que je n'ai pas d'avis personnel
Un rapide calcul nous indique que près de 80% des gens trouvent que le prix de la petite console de Nintendo est trop élevé.

Mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas ça qui va l'empêcher de se vendre...

*C'est ce qu'on appelle un condensé de clichés. Et c'est gratuit.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 13/10/2010 à 10:50

1

Inscrit le 28/04/2009

De toute façon Nintendo avait expliqué le prix de fort belle manière il y pas si longtemps : "Elle est à ce prix car les gens étaient très enthousiaste lors de sa présentation à l'E3"

Au moins ils ont été honnêtes : "on s'en fout de la mettre cher puisque de toute façon les gens l'achèteront quand même"

Apple, Nintendo, même combat?

2845 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 13/10/2010 à 11:23

2

Inscrit le 27/04/2009

Si personne ne l’achète avent qu’elle ne passe sous la barre des 180€ (prix grand maxi pour une portable). Et si c’est un flop au dépare elle va vite arriver a ce prix, en quelle que moi voire un an au maxi (et si on ne peu même pas tenir 1 ans pour un objet aussi utile dans la vie y a un problème)

La PS3 a touché le prix plus que prohibitif a ça sorti, et résulta une catastrophe, le prix et devenu honorable et là magie, des ventes plus que satisfaisante. Et je sui persuadé que les constructeurs on retenue la leçon et que la prochaine génération ne dépassera pas les 450€ (et c’est déjà énorme)

Moi j’espère que la DS sera la PS3 des portables smiley 18

2403 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 13/10/2010 à 14:54

3

Inscrit le 28/04/2009

Mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas ça qui va l'empêcher de se vendre...

Bèèèèèèèèh !!! Bééééééééééééh ?!! Bèèèèèèèèèèèh !!!

843 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 13/10/2010 à 16:50

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Blablabla pleins de mots blablabla.

Et je sui persuadé que les constructeurs on retenue la leçon et que la prochaine génération ne dépassera pas les 450€ (et c’est déjà énorme)

N'oublie pas que les constructeurs se démènent a créer de plus en plus de "fonctionnalité" pour leurs machines.

A la prochaine génération , on auras forcément de la 3D avec plein d'autre connerie.

Donc je doute que le prix soit en dessous des 500.

J'attends aussi le prix de la PSP2 pour me marrer.

418 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 13/10/2010 à 18:02

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Amnenos

N'oublie pas que les constructeurs se démènent a créer de plus en plus de "fonctionnalité" pour leurs machines.

A la prochaine génération , on auras forcément de la 3D avec plein d'autre connerie.

Donc je doute que le prix soit en dessous des 500.

J'attends aussi le prix de la PSP2 pour me marrer.

Heureusement qu’ils se démènent pour nous pondre de nouvelles choses, il ne manquerait plu que le contraire sinon a quoi bon

Mai les nouvelles console ne serons pas plus ni moins à la pointe que quand une PlayStation, une super Nintendo, une Dreamcast… sont sortie en leur temps

Est ces machines n’on jamais couté 500€ même le jour J (quoiqu’avec la PS2 et la Saturn on en était pas loin)

La technologie avance et ces prix baisse, et pour quelle raison depuis cette génération, a chaque fois ca devrai être plus onéreux que la génération précédente ?

C’est du n’importe quoi, on ne regarde pas le prix de la machine antérieur en ajoutent le prix ce que l’on rajoute

2403 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7320-japon-prix-nintendo-3ds-sondage