Les jeux vidéo vous rendent plus rapide à prendre des décisions

Publié le Dimanche 19 septembre 2010 à 08:00:00 par Cedric Gasperini

Les jeux vidéo vous rendent plus rapide à prendre des décisions

Le fusil ou la grenade ?

Des scientifiques ont mené une étude sur l'influence du jeu vidéo sur votre capacité à prendre des décisions et à réagir. Basés à l'Université de Rochester, ils ont étudiés "des douzaines" (ndr : aucune précision autre que celle-là fournie quant au nombre de personnes utilisées pour cette étude) de joueurs âgés de 18 à 25 ans.

La moitié devait jouer au moins 50 heures aux Sims 2. Les autres à des jeux d'action de type FPS.
Ensuite, ils ont été soumis à divers tests et questions mettant en jeu leur rapidité d'analyse, d'exécution et de réflexion.

Résultat, les joueurs de jeux d'action ont été 35% plus rapides que les autres, tout en ayant un pourcentage de réussite similaire.

Autrement dit, les "gamers" peuvent réagir plus rapidement que les autres.

On suppose, qu'à contrario, les joueurs de Sims 2 étaient 35% plus rapides à décorer un intérieur et à faire brûler des cuisinières. Et ça, c'est quand même aussi la classe.

Trouvez vos produits Sims moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Logan Mathia le 19/09/2010 à 09:16

1

Inscrit le 29/10/2009

C'est connus que les FPS aiguisent les réflexes. J'ai déjà fait un test similaire visant à calculer le réflexe des gens, je suis sorti 2ème sur 45, le 1er était d'ailleurs un adepte de Counter-Strike, le troisième de Battlefield et le quatrième également Counter-Strike

2009 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 19/09/2010 à 12:08

2

Inscrit le 27/04/2009

Bon là on va dire qu'ils ont pris des gens "normaux" et les ont formatés pour le test.

Mais aves des vrais joueurs...

Aiguiser les réflexes je ne dis pas.

Prendre une décision plus rapidement, pourquoi pas.

Mais que cette décision soit intelligente, là, je doute à fond.

1496 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7045-jeux-video-analyse-rapide-avantage