Little Big Planet 2 (GamesCom)

Publié le Lundi 23 août 2010 à 08:30:00 par Vincent Cordovado

Little Big Planet 2 (GamesCom)

LittleBigTuerie

Acclamé par la presse et les joueurs, LittleBigPlanet s'est imposé comme une référence du genre. Un univers fun, un mode solo conséquent, un éditeur de niveaux aux possibilités quasi-infinies, LittleBigPlanet c'est tout ça. Et LittleBigPlanet 2 s'annonce tout aussi bon. Voire bien meilleur encore.

Car oui, si LittleBigPlanet 2 n'apportera pas la claque et le vent de fraîcheur de son grand frère, il offrira néanmois un bon gros paquet de nouveautés qui élargiront encore d'avantage les possibilités de création.

A commencer par une innovation de taille : la possibilité de créer ses propres véhicules et d'en configurer ces contrôles. Car en effet, il est désormais possible d'associer un bouton de la manette à une action précise. Ceci se fait grâce à l'implantation d'un petit boitier à insérer dans le véhicule fraichement créé. Il suffit ensuite de choisir que X sert à tirer ou à avancer par exemple, ou qu'on freine avec O. Pour l'avoir vu de mes propres yeux, c'est extrêmement facile à réaliser. Et si certain diront que ce n'est pas une superbe innovation, son intérêt est quand même bien présent puisque ceci permet d'élargir les phases de gameplay possible. C'est ainsi que j'ai pu assister à une phase de shoot'em up pure et dure avec des vagues d'ennemis qui apparaissent ou encore à des courses poursuites. Dans le même genre, un des stages créé qui m'a été montré demandait de transporter, à dos d'abeille, des ouvriers dans un niveau tout à la verticale. Si au début c'était relativement facile, avec des murs suffisamment espacés, la fin demandait une grande précision puisqu'il y avait à peine la place de passer avec l'abeille. Bien entendu, s'il y avait contact avec les murs, les ouvriers, que l'on transportait, tombaient et il fallait tout recommencer.

Autre nouveauté, LittleBigPlanet 2 proposera de créer ses propres morceaux. Et ce, de manière extrêmement simple. Il suffira de sélectionner l'instrument souhaité, puis d'indiquer la note que l'on voudra qu'il joue ainsi que sa durée. Bien évidemment, il sera possible de combiner plusieurs pistes pour établir de véritables morceaux. Que les moins doués se rassurent, LittleBigPlanet 2 proposera des musiques pré-enregistrées que l'on pourra mixer pour en créer de nouvelles.

Il y aurait encore temps de chose à découvrir avec ce LittleBigPlanet 2, mais une présentation d'une demi-heure est bien trop courte pour toutes les découvrir. Quoi qu'il en soit, le peu de temps passé en sa companie m'aura été bien agréable et je l'attends de pieds fermes.

Verdict en novembre prochain lors de sa sortie sur PS3.

Prolongez vos vacances à moindre prix avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Uklar le 23/08/2010 à 09:13

1

Inscrit le 27/04/2009

Ouais... et déjà que je n'ai pas eu le temps d'exploiter à 100% le premier... faudrait que je m'y mette...

Trop de contenu dans le premier, je n'imagine même pas le 2...

Tiens y'a la possibilité d'agrandir la zone de saisie du commentaire... marche pas très bien, faudrait bloqué pour qu'il ne soit extensible qu'a la vertical sinon il dépasse du bord...

Visiblement que sous Firefox 4...

234 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 23/08/2010 à 09:25

2

Inscrit le 27/04/2009

Toujours prévu le support de la souris pour l'éditeur?

3575 Commentaires de news

Ecrit par Uklar le 23/08/2010 à 10:34

3

Inscrit le 27/04/2009

Bonne question, se serais bien de pouvoir utiliser la souris...

quoique il y a aussi le move... et ils pourraient ne pas prendre la souris en profit de se nouveau jouet

234 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6830-little-big-planet-2-preview