Publié le Jeudi 19 août 2010 à 13:00:00 par Maxime Steinmetz
Les jeux LucasArts (GamesCom)
Des legos et des problèmes d'égo
Lego Star Wars III : Clone Wars.Inspiré de la série animée The Clone Wars, cet opus est le premier de la série des jeux Lego qui se voit rajeunit par un nouveau moteur graphique et physique. Le jeu est riche en couleurs et en détails. C'est très agréable d'observer les Lego se mouvoir avec souplesse comme des malabars laissés un peu trop longtemps au fond d'une poche. Yoda résume à lui tout seul ces innovations techniques en désossant des hordes de clones dans un virevoltant et très luminescent ballet aérien.
Au niveau du jeu à proprement parler, pas de nouveautés astronomiques. Toujours l'opportunité de switcher entre deux histoires/personnages/lieux simultanément, des pouvoirs de la force supplémentaires et des séquences de combat spatial et au sol. Pour ce qui est de l'espace, la liberté n'es pas totale pour, je cite, "ne pas trop perdre les enfants". On évolue donc sur différents plans, un bouton permettant de descendre ou monter d'un plan. Pas de démonstration de combat au sol mais on m'assure qu'elle mettront en scène plus de 60 protagonistes se livrant à une véritable guerre (des clones). Je n'ai jamais été fan des jeux Lego mais il faut avouer que ça fera des heureux parmi nos jeunes têtes blondes.
Star Wars : Le pouvoir de la force 2
Deux sabres pour plus d'impuissance euh...de puissance ? Ou tout simplement pour compenser ? Qui sait ? Deuxième opus et deuxième sabre pour le beau Starkiller donc. C'est la première nouveauté. Puis suivent quelques gadgets assez funs. Tout d'abord les Storm troopers se démembrent sous les assauts de notre Jedi. Ca manquait. Ensuite, le fameux " Jedi Mind trick " nous permet de pousser nos adversaires à se retourner contre leur camp où tout bonnement à se suicider. Assez rigolo de voir le péquin moyen traverser une fenêtre de son plein gré pour se jeter dans le vide (pour ne citer que cet exemple). Et finalement le système de combat évolue pour nous permettre plus de possibilités aériennes. Les projections sont désormais plus...dissuasives, en accord avec l'état d'esprit torturé et revanchard de notre héros et diffèrent d'un genre d'ennemi à l'autre.
D'un point de vue technique pas de changement radical (sauf la modélisation des personnages qui se voit revue à la hausse) et le hangar dans lequel se déroulait la démo n'était pas riche en détails...difficile alors de ce faire une idée précise. En revanche toujours ce satané problème de latence qui vient plomber l'ambiance entre le moment où on appuie sur le bouton de saut et celui où notre personnage saute effectivement. Je suis tatillon et j'ai des tocs mais ce problème est, à mon sens, un tue l'amour.
Commentaires
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par Jakal117+1
Toujours pas de Battlefront III?
164 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
(oui, je sais, je chipote)
Sinon, tu as des info sur le sénario du TFU II ?
3142 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)