Publié le Mercredi 4 août 2010 à 09:29:00 par Maxime Steinmetz
Peter Molyneux nous assure que le Kinect ne signera pas l'arrêt de mort du pad
Un type qui fabule
Alors que les V.V (Vomitifs Visuels) Playstation Move et Microsoft Kinect pointent le bout de leur nez histoire de grapiller quelque parts de marché à la WII, on est en droit de se demander si l'acte vidéoludique est à l'aube d'un tournant majeur de son évolution. C'est la mode du motion control et si la WII et le Playstation Move conservent la notion de Pad, le Kinect l'abolit totalement comme tenta de le faire jadis le défunt Eyetoy.Dans un excellent article intitulé "Wii-isation ? Gamerisation ?" paru dans le dernier IG Magazine, l'auteur posait la problématique de cette manière :
Le jeu vidéo propose de vivre des aventures extraordinaires dans le sens étymologique du terme : le joueur se débarrasse de son corps ordinaire pour endosser celui bien plus performant d'un plombier moustachu ou d'un agent secret pour qui grimper sur les murs est aussi naturel que respirer. Quel serait l'intérêt de retrouver le même corps dans le monde virtuel ?
ou encore :
Pas con le type. Il m'est arrivé de m'entraîner au Mawashi geri dans la quiétude de ma chambre d'adolescent. Je m'y suis éclaté le petit orteil sur l'échelle de mon lit mezzanine. J'adhère donc au point de vue à 120%.Danser ou faire du golf peut être drôle, mais s'il faut vraiment faire un coup de pied retourné pour vaincre ses adversaires dans un jeu de combat(...)autant franchir les portes d'un vrai dojo !
Mais pour Peter Molyneux, papa de Populous et Fable (pour la faire très courte) le motion control n'est pas du tout une fin en soi :
les contrôleurs de jeu sont étudiés depuis deux décennies, et ils ne sont pas créés au hasard. Ils continuent à évoluer. Je ne pense pas que le motion control provoque à lui tout seul la mort du pad.
Le motion control fut un des concepts les plus intéressants au fil de ces 5 dernières années bien que je ne sois pas sûr qu'il s'agisse du changement le plus marquant. Et en choisir un serait difficile : consoles portables, social gaming*, Cloud**, gameplay online.
Interview complète sur http://www.develop-online.net/features/940/Interview-Molyneuxs-vision-for-Lionhead
Commentaires
Inscrit le 31/07/2010
L'origine de son pseudonyme : Jean-Luc Azoulay, par provocation, avait choisi comme pseudo « Jean-François Pourry », mais la secrétaire de la SACEM a mal retranscrit sa déclaration et a conservé « Porry ».
337 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Max SteinmetzPurée c'est quand même pathétique, des fois il faudrait laissé le passé dans le passé, j'en avais un bon souvenirs et là c'est le drame
désolé je peux plus suivre la conversation je viens de bloquer sur yahoo
http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/avatar_de_stars/58355/dorothe-a-tourn-quatre-nouveaux-clips-/
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2481 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Max Steinmetzune minorité de 99% c'est plus vraiment une minorité...
Merci, ça met du baume au coeur !
La minorité mécontente me fait souvent beaucoup de peine. Ils invectivent dur et moi ça me fait pleurer.
1227 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)