L'armée US s'offre un jeu vidéo sur l'alcool au volant

Publié le Samedi 24 janvier 2009 à 09:55:03 par Gizmo

L'armée US s'offre un jeu vidéo sur l'alcool au volant

Boire ou conduire, moi j'ai choisi. Allez, ressers-moi un godet, y'a marée basse.

L'arm'US en a marre de voir ses soldats compl'ment p's coller des tanks dans les ravins, les jeeps dans les murs ou les h'cos dans les arbres. Voire m' de les voir couler des sous-marins en oubliant de refermer le hublot. Parce que, aussi, l'alcool est un v'table fl' et touche 'rm'nt de v'rans qui reviennent de la guerre, l'arm'finance le d'loppement d'un jeu vid'sur les dangers de l'alcool au volant. Le jeu est d'lopp' l'Universit'e Calgary. Le joueur entre son poids et un nombre de verres que le personnage aurait bu. Ensuite, il tente de conduire en 'tant pi'ns et autres v'cules. « {Nous essayons de leur faire comprendre que ce n'est pas possible de se croire sobre. Certains pensent que si vous restez concentr' vous pouvez bien conduire apr'plusieurs verres} » explique Jim Parker, de l'Universit'e Calgary, professeur en charge du projet. Le jeu devrait 'e utilis''le mois prochain. Ce serait plut'ien d'avoir ce genre de chose dans nos auto-'les, moi je dis. Il y a plein de choses 'aire, pour am'orer l'apprentissage de la conduite, et changer les mentalit' Genre un petit tour obligatoire dans les services de r'ucations des accident'de la route ou ce genre de logiciel. Ah, et puis si on pouvait imposer la vente d'un livre sur le code de la route 'haque achat d'un v', ce serait pas mal aussi. Je hais ces saloperies de cyclistes qui grillent les feux et ne respectent pas les stops.

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

615-l-armee-us-s-offre-un-jeu-video