Il joue à GTA à 4 ans et ne se transforme pas en psychopathe

Publié le Samedi 12 juin 2010 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Il joue à GTA à 4 ans et ne se transforme pas en psychopathe

Mais il viole sa maîtresse et fait fumer du shit à ses camarades

Matthew Orona, écrivain et bloggeur qui écrit notamment quelques billets dans les colonnes de BitMob, a laissé son jeune fils de 4 ans jouer à GTA San Andreas. Et il a aimé.

Matthew Orona explique que, joueur depuis sont plus jeune âge, il a naturellement transmis cette passion à son fils, à force que ce dernier voit son pôpa taquiner la manette.

C'est lorsqu'il a vu son père jouer à GTA San Andreas, qu'il a voulu essayer aussi. Après avoir testé les boutons de la manette et avoir demandé quelques conseils de jeu, il s'est lancé dans la partie.
Lorsque son père lui a conseillé de prendre la voiture arrêtée au feu rouge, il l'a regardé bizarrement et a refusé, expliquant que la voiture était déjà "occupée".
Après avoir pris une voiture inocupée, il a fait une petite balade, évitant soigneusement tous les passants (et s'excusant avec intensité lorsqu'il a écrasé une jeune femme en voulant éviter une voiture), s'arrêtant à chaque carrefour pour laisser les voitures passer...

Il aura quand même eu une explication avec son père, explication portant sur la différence entre la vraie vie et le jeu vidéo ( du genre non, la femme que tu as écrasé par erreur n'est pas morte en vrai, ce n'est qu'un jeu, mais par contre, on ne peut pas faire ça en vrai, ce n'est pas permis).

Bien entendu, il n'a pas frappé de prostituées à la batte de baseball. Il n'a pas tué des dizaines de passants "juste pour rire". Il n'a pas non plus vendu de drogue. Ni pris sauvagement une fille sur le billard dans le mode Hot Coffee...

Matthew Orona explique qu'il a simplement joué avec la candeur de ses 4 ans. Et s'il ne conseille bien évidemment pas à tout le monde de mettre n'importe quel jeu dans n'importe quelles mains, il explique simplement avoir été à l'écoute des demandes et capacités de son fils, et d'y avoir répondu avec, bien entendu, une surveillance parentale.

Son résumé peut être lu ici.

Sympathique.

Trouvez vos produits GTA moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Chip00z le 12/06/2010 à 12:41

21

Inscrit le 30/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Y a en beaucoup des jeux acheté d'occas qui marche pas ?

Si le disque est rayé, le livret pas là, le boitier endommagé, brocante ou magasin, j'achetes pas. smiley 37

pareil sauf pour le livret (y'en a qui s'en foutent) met du coup le prix de rachat/vente baisse aussi

218 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 12/06/2010 à 12:43

22

Inscrit le 29/10/2009

Faut savoir aussi que les ventes magasins ont un gros concurrent, C'est Internet, et notamment Amazon, qui en général vends des jeux neuf au prix des jeux occaz, dès leurs sortie.

Exemple, mon Red Dead Redemption, je l'ai acheté 49€ sur Amazon, hier je vais a Micromania, comme je suis de passage à coté, et je vois Red Dead en occasion à 55€.

Y'a quand même un soucis, et je me doute que ça doit être une question de marge, étant donné qu'Amazon préfère en faire moins.

Depuis donc que j'ai 18 ans, j'ai arrêté d'acheter chez Micromania pour la bonne et simple raison que leurs prix sont abusifs. Les très rares fois que j'achète à Micromania, c'est quand je revends des jeux et que j'arrive à 50-60-70€ de reprise

Je trouve pas ça normal de vendre des jeux 70€, si tu leurs ramène deux jours après ils te les reprennent qu'a 40€

2009 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 12/06/2010 à 13:13

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Chip00z

Dans les Vosges
ou dans les Vosges que je,passe quand je rentre chez mes vieux?

656 Commentaires de news

Ecrit par DrV0dka le 12/06/2010 à 13:15

24

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Jibo

Tu veux un autre exemple ?...

Apparemment tu as du mal me lire, j'ai dis que je te croyais (=ne pas mettre ta parole en doute smiley 37)

Donc oui je me doute que de tel tarif existent, mais évidement si tu vas dans un magasin qui se fout de la gueule du consommateur...

ici hevay rain est à 34€ http://www.smartoys.be/catalog/heavy-rain-p-0711719150459.html

C'est d'autant plus bête alors que sur le comparonet il est neuf pour moins cher smiley 9 http://www.comparonet.com/s/final-fantasy-xiii.htm

Donc oui certain pratiquent des tarifs excessif, mais il faut savoir ou acheter ses produits...

C'est comme tout, un café coute plus ou moins cher en fonction de l'établissement smiley 9

444 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 12/06/2010 à 13:17

25

Inscrit le 18/03/2010

mouais, sur la partie financière je suis d'accord..

Mais lorsque l'on voit la plus grande enseigne de France, la F..C pour ne pas citer qui propose GOW 3 en démo pour tous... un gamin de 8 ans jouaitsmiley 55

Et moi aussi je vais chez un petit magasin ou je paye nettement plus cher qu'import.. mais le service rendu et les conseils le valent.

4890 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 12/06/2010 à 13:32

26

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par 10r

mouais, sur la partie financière je suis d'accord..

Mais lorsque l'on voit la plus grande enseigne de France, la F..C pour ne pas citer qui propose GOW 3 en démo pour tous... un gamin de 8 ans jouaitsmiley 55

Et moi aussi je vais chez un petit magasin ou je paye nettement plus cher qu'import.. mais le service rendu et les conseils le valent.

T'as de la chance. Moi le petit magasin à coté de chez moi, je l'ai essayé deux fois: une fois pour revendre Killzone 2 et où il me proposiat entre 18€ cash ou 25€ d'avoir; et l'autre pour utiliser mon avoir de 25€ pour prendre GTA Chinatown sur PSP à 26€ en occase alors qu'il était à 20€ neuf dans les autres boutiques.

Je savais que je me faisais enfler royalement, mais falliat que j'utilise l'avoir et j'avais pas envie de filer encore plus de fric à cette boutique de merde (donc j'allais pas prendre une jeu à 70 boules).

Edit: Ah oui, et le service était inexistant. Après avoir cherché 10 minutes GTA dans la boutique en vain, j'ai du moi même interrompre le vendeur qui pendant tout ce temps tchatchait avec ses potes. Et quand il m'a vendu le truc, c'est à peine s'il m'a regardé, trop occuper à converser sur les sorties ciné avec ses blaireaux de copains.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Chip00z le 12/06/2010 à 14:00

27

Inscrit le 30/04/2009

Ecrit par mectx

ou dans les Vosges que je,passe quand je rentre chez mes vieux?

St-Dié smiley 19smiley 7

218 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 12/06/2010 à 14:43

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ysuran

Les brocantes, les brocantes smiley 9

+1 smiley 8

demain j'en fais 3 dans mon coin smiley 29

4663 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 12/06/2010 à 14:52

29

Inscrit le 04/05/2009

Les jeux d'occas chez Game ou Micromania, ça monte des fois jusqu'a 65€ smiley 18

1201 Commentaires de news

Ecrit par Ajira le 12/06/2010 à 15:07

30

Inscrit le 06/06/2009

Ecrit par Demonix

Les jeux d'occas chez Game ou Micromania, ça monte des fois jusqu'a 65€ smiley 18

C'est de la fausse occas :P

Aucun intrêt ^^;

199 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 12/06/2010 à 23:20

31

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Chip00z

St-Dié smiley 19smiley 7
han un déodatien \0/ (moi aussi je viens de la , suis en exile sur paris mais deodatien de coeur)

rue st charle la boutique?

656 Commentaires de news

Ecrit par Chip00z le 13/06/2010 à 21:59

32

Inscrit le 30/04/2009

Ecrit par mectx

han un déodatien \0/ (moi aussi je viens de la , suis en exile sur paris mais deodatien de coeur)

rue st charle la boutique?

Yep exactement (sauf que je suis pas deodatien)

Presente toi quand tu passe je payerais le café smiley 11

218 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 14/06/2010 à 00:50

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Chip00z

Yep exactement (sauf que je suis pas deodatien)

Presente toi quand tu passe je payerais le café smiley 11
j'etais au lycée quand elle as ouverte celle la

j'y ais passé des heures et des heures... c'est la qu'on acheté nos jeux et nos annimés en cassette ^^

rralalala souvenires ça me rajeunis po toussa

...

656 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6107-gta-enfant-4-ans-andreas