Publié le Samedi 12 juin 2010 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Il joue à GTA à 4 ans et ne se transforme pas en psychopathe
Mais il viole sa maîtresse et fait fumer du shit à ses camarades
Matthew Orona, écrivain et bloggeur qui écrit notamment quelques billets dans les colonnes de BitMob, a laissé son jeune fils de 4 ans jouer à GTA San Andreas. Et il a aimé.Matthew Orona explique que, joueur depuis sont plus jeune âge, il a naturellement transmis cette passion à son fils, à force que ce dernier voit son pôpa taquiner la manette.
C'est lorsqu'il a vu son père jouer à GTA San Andreas, qu'il a voulu essayer aussi. Après avoir testé les boutons de la manette et avoir demandé quelques conseils de jeu, il s'est lancé dans la partie.
Lorsque son père lui a conseillé de prendre la voiture arrêtée au feu rouge, il l'a regardé bizarrement et a refusé, expliquant que la voiture était déjà "occupée".
Après avoir pris une voiture inocupée, il a fait une petite balade, évitant soigneusement tous les passants (et s'excusant avec intensité lorsqu'il a écrasé une jeune femme en voulant éviter une voiture), s'arrêtant à chaque carrefour pour laisser les voitures passer...
Il aura quand même eu une explication avec son père, explication portant sur la différence entre la vraie vie et le jeu vidéo ( du genre non, la femme que tu as écrasé par erreur n'est pas morte en vrai, ce n'est qu'un jeu, mais par contre, on ne peut pas faire ça en vrai, ce n'est pas permis).
Bien entendu, il n'a pas frappé de prostituées à la batte de baseball. Il n'a pas tué des dizaines de passants "juste pour rire". Il n'a pas non plus vendu de drogue. Ni pris sauvagement une fille sur le billard dans le mode Hot Coffee...
Matthew Orona explique qu'il a simplement joué avec la candeur de ses 4 ans. Et s'il ne conseille bien évidemment pas à tout le monde de mettre n'importe quel jeu dans n'importe quelles mains, il explique simplement avoir été à l'écoute des demandes et capacités de son fils, et d'y avoir répondu avec, bien entendu, une surveillance parentale.
Son résumé peut être lu ici.
Sympathique.
Commentaires
Inscrit le 30/04/2009
Ecrit par DarkSerpent
Y a en beaucoup des jeux acheté d'occas qui marche pas ?
Si le disque est rayé, le livret pas là , le boitier endommagé, brocante ou magasin, j'achetes pas.
pareil sauf pour le livret (y'en a qui s'en foutent) met du coup le prix de rachat/vente baisse aussi
218 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Exemple, mon Red Dead Redemption, je l'ai acheté 49€ sur Amazon, hier je vais a Micromania, comme je suis de passage à coté, et je vois Red Dead en occasion à 55€.
Y'a quand même un soucis, et je me doute que ça doit être une question de marge, étant donné qu'Amazon préfère en faire moins.
Depuis donc que j'ai 18 ans, j'ai arrêté d'acheter chez Micromania pour la bonne et simple raison que leurs prix sont abusifs. Les très rares fois que j'achète à Micromania, c'est quand je revends des jeux et que j'arrive à 50-60-70€ de reprise
Je trouve pas ça normal de vendre des jeux 70€, si tu leurs ramène deux jours après ils te les reprennent qu'a 40€
2009 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Chip00zou dans les Vosges que je,passe quand je rentre chez mes vieux?
Dans les Vosges
656 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Jibo
Tu veux un autre exemple ?...
Apparemment tu as du mal me lire, j'ai dis que je te croyais (=ne pas mettre ta parole en doute )
Donc oui je me doute que de tel tarif existent, mais évidement si tu vas dans un magasin qui se fout de la gueule du consommateur...
ici hevay rain est à 34€ http://www.smartoys.be/catalog/heavy-rain-p-0711719150459.html
C'est d'autant plus bête alors que sur le comparonet il est neuf pour moins cher http://www.comparonet.com/s/final-fantasy-xiii.htm
Donc oui certain pratiquent des tarifs excessif, mais il faut savoir ou acheter ses produits...
C'est comme tout, un café coute plus ou moins cher en fonction de l'établissement
444 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Mais lorsque l'on voit la plus grande enseigne de France, la F..C pour ne pas citer qui propose GOW 3 en démo pour tous... un gamin de 8 ans jouait
Et moi aussi je vais chez un petit magasin ou je paye nettement plus cher qu'import.. mais le service rendu et les conseils le valent.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par 10r
mouais, sur la partie financière je suis d'accord..
Mais lorsque l'on voit la plus grande enseigne de France, la F..C pour ne pas citer qui propose GOW 3 en démo pour tous... un gamin de 8 ans jouait
Et moi aussi je vais chez un petit magasin ou je paye nettement plus cher qu'import.. mais le service rendu et les conseils le valent.
T'as de la chance. Moi le petit magasin à coté de chez moi, je l'ai essayé deux fois: une fois pour revendre Killzone 2 et où il me proposiat entre 18€ cash ou 25€ d'avoir; et l'autre pour utiliser mon avoir de 25€ pour prendre GTA Chinatown sur PSP à 26€ en occase alors qu'il était à 20€ neuf dans les autres boutiques.
Je savais que je me faisais enfler royalement, mais falliat que j'utilise l'avoir et j'avais pas envie de filer encore plus de fric à cette boutique de merde (donc j'allais pas prendre une jeu à 70 boules).
Edit: Ah oui, et le service était inexistant. Après avoir cherché 10 minutes GTA dans la boutique en vain, j'ai du moi même interrompre le vendeur qui pendant tout ce temps tchatchait avec ses potes. Et quand il m'a vendu le truc, c'est à peine s'il m'a regardé, trop occuper à converser sur les sorties ciné avec ses blaireaux de copains.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Ecrit par mectx
ou dans les Vosges que je,passe quand je rentre chez mes vieux?
St-Dié
218 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ysuran
Les brocantes, les brocantes
+1
demain j'en fais 3 dans mon coin
4663 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
1201 Commentaires de news
Inscrit le 06/06/2009
Ecrit par Demonix
Les jeux d'occas chez Game ou Micromania, ça monte des fois jusqu'a 65€
C'est de la fausse occas :P
Aucun intrêt ^^;
199 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Chip00zhan un déodatien \0/ (moi aussi je viens de la , suis en exile sur paris mais deodatien de coeur)
St-Dié
rue st charle la boutique?
656 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Ecrit par mectx
han un déodatien \0/ (moi aussi je viens de la , suis en exile sur paris mais deodatien de coeur)
rue st charle la boutique?
Yep exactement (sauf que je suis pas deodatien)
Presente toi quand tu passe je payerais le café
218 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Chip00zj'etais au lycée quand elle as ouverte celle la
Yep exactement (sauf que je suis pas deodatien)
Presente toi quand tu passe je payerais le café
j'y ais passé des heures et des heures... c'est la qu'on acheté nos jeux et nos annimés en cassette ^^
rralalala souvenires ça me rajeunis po toussa
...
656 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)